Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Plus d’un million amassé pour la Fondation du CHUS

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté de la Fondation du CHUS.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 20 juin 2024

La 26ᵉ édition du Tournoi de golf de la Banque Nationale Gestion privée 1859 a accueilli un nombre record de golfeurs. Le 19 juin dernier, 184 personnes ont bravé la chaleur pour donner à une bonne cause.

Cette édition s'est tenue au Club de golf Venise et s'est déroulée sous la présidence d'honneur d'Éric Bujold, chef des relations clients chez Banque Nationale. Ce tournoi et la soirée qui a suivi ont permis de récolter une somme 1 056 000 $. Ce montant permettra de faire l'acquisition d'équipement de pointe et de soutenir la recherche. La soirée fut animée par Benoît Gagnon et a rassemblé environ 430 convives au Centre de foires de Sherbrooke.

Les 50 ans du CHUS ont été célébrés cette année et de nombreux patients ont monté sur scène pour partager leur histoire et remercier les soins qu'ils ont reçus ces dernières années. « Nous avons la chance d'avoir un pôle d'expertise unique dans notre région et le développement de sa mission universitaire depuis 50 ans fait en sorte que la population a accès à une multitude de soins spécialisés, près de la maison. C'est important pour nous de maintenir et de poursuivre le développement de notre CHUS pour les années à venir et c'est grâce aux dons que nous pouvons aller plus loin », a déclaré Martin Clermont, directeur général de la Fondation du CHUS.


  A LIRE AUSSI ...

Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires

Mardi 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois

Jeudi 22 janvier 2026
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois
NOS RECOMMANDATIONS
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle

Jeudi 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha

Mardi 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog Par Martin Bossé Vendredi, 16 janvier 2026
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog
Coaticook en mode vivre-ensemble Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Coaticook en mode vivre-ensemble
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous