Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Plus d’un million amassé pour la Fondation du CHUS

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté de la Fondation du CHUS.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 20 juin 2024

La 26ᵉ édition du Tournoi de golf de la Banque Nationale Gestion privée 1859 a accueilli un nombre record de golfeurs. Le 19 juin dernier, 184 personnes ont bravé la chaleur pour donner à une bonne cause.

Cette édition s'est tenue au Club de golf Venise et s'est déroulée sous la présidence d'honneur d'Éric Bujold, chef des relations clients chez Banque Nationale. Ce tournoi et la soirée qui a suivi ont permis de récolter une somme 1 056 000 $. Ce montant permettra de faire l'acquisition d'équipement de pointe et de soutenir la recherche. La soirée fut animée par Benoît Gagnon et a rassemblé environ 430 convives au Centre de foires de Sherbrooke.

Les 50 ans du CHUS ont été célébrés cette année et de nombreux patients ont monté sur scène pour partager leur histoire et remercier les soins qu'ils ont reçus ces dernières années. « Nous avons la chance d'avoir un pôle d'expertise unique dans notre région et le développement de sa mission universitaire depuis 50 ans fait en sorte que la population a accès à une multitude de soins spécialisés, près de la maison. C'est important pour nous de maintenir et de poursuivre le développement de notre CHUS pour les années à venir et c'est grâce aux dons que nous pouvons aller plus loin », a déclaré Martin Clermont, directeur général de la Fondation du CHUS.


  A LIRE AUSSI ...

VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec

Lundi 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires

Mercredi 17 décembre 2025
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires
NOS RECOMMANDATIONS
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$

Mardi 16 décembre 2025
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés

Jeudi 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
Mena’Sen et le sentiment de justice

Lundi 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
Consignaction s’installe à Windsor Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Consignaction s’installe à Windsor
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 17 décembre 2025
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous