Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Phoenix de Sherbrooke

Victoire importante pour le Phoenix

 Imprimer   Envoyer 
Samedi 14 mars 2015

Par Charles-Olivier Mathieu

Alors qu'il tente présentement de s'assurer de l'avantage de la glace en vue des séries éliminatoires, le Phoenix de Sherbrooke a acquis une victoire précieuse de 3-2 aux dépens des Tigres de Victoriaville. Le match s'est disputé au Palais des Sports Léopold-Drolet.  

Le joueur de 20 ans Cameron Darcy a tout d'abord inscrit le Phoenix à la marque grâce à une belle percée en territoire du Phoenix, battant le gardien Chase Marchand d'un magnifique tir du revers. Tim Wieser et David Storto ont obtenu les aides sur ce but qui lançait les locaux en avant.

Un peu moins de deux minutes plus tard, Gabriel Gagné, avec son 32e de la saison, ramenait cependant tout le monde à la case départ en se faufilant derrière la défensive du Phoenix et en déjouant Alex Bureau du revers.

En toute fin de première période, Carl Neill venait toutefois redonner un but d'avance à la troupe de Judes Vallée. Son lancer frappé foudroyant, décoché grâce à une savante passe de Daniel Audette, brisait l'égalité et permettait au Phoenix de retraiter au vestiaire en avant au pointage.

La deuxième période s'est déroulée à vive allure, les deux équipes s'échangeant les occasions de marquer. Plus opportuniste, le Phoenix a cependant été en mesure de doubler son avance par l'entremise du bâton de David Storto. Laissé seul dans l'enclave, le # 49 en a profité pour atteindre le cap des 25 buts. Storto devient du même coup le troisième joueur à réaliser pareil exploit cette saison, après Daniel Audette et Tim Wieser.

Tard au troisième vingt, l'ancien du Phoenix Charles-Éric Légaré est toutefois venu donner des sueurs froides aux 3218 spectateurs présents au Palais des Sports Léopold-Drolet en rapprochant les Tigres à un but d'écart. Ces derniers ont bien tenté de créer l'égalité en fin de match à la faveur d'un sixième homme, mais le Phoenix a été en mesure de se cramponner à son avance pour se sauver avec la victoire.

En point de presse après la rencontre, l'entraîneur-chef Judes Vallée ne tarissait pas d'éloges à l'endroit de son gardien Alex Bureau, qui a démontré beaucoup d'assurance devant son filet ce soir. « Bureau a été excellent ce soir. Il a été malade dernièrement, mais il est maintenant de retour au sommet de sa forme. Il a fait de gros arrêts pour nous encore une fois. »

Le pilote de l'équipe a également vanté le travail de son défenseur Carl Neill, qui a obtenu la première étoile ce soir et qui effectue un boulot colossal en l'absence de Jérémy Roy. « Carl joue très bien en ce moment. Il obtient énormément de glace, mais il nous le redonne bien. À l'approche des séries, c'est très important de pouvoir compter sur de bons défenseurs. »

Le Phoenix reprendra l'action dès dimanche, alors que les Huskies de Rouyn-Noranda seront au Palais des Sports sur le coup de 15 h.

Les trois étoiles du match de ce soir :

1-      Carl Neill (Phoenix)

2-      Alex Bureau (Phoenix)

3-      Kevin Domingue (Phoenix)


  A LIRE AUSSI ...

Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition

Vendredi 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
Vol d’un portable à Bishop’s : la Police de Sherbrooke recherche un suspect

Jeudi 27 novembre 2025
Vol d’un portable à Bishop’s : la Police de Sherbrooke recherche un suspect
Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford

Mardi 11 novembre 2025
Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford
NOS RECOMMANDATIONS
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces

Mardi 2 décembre 2025
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier

Mardi 2 décembre 2025
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants

Mercredi 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier Par L'Effet FP Estrie Mardi, 2 décembre 2025
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous