Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo par : @LeCactusBleuQC
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Vendredi 5 décembre 2025

Leucan annonce le retour du Défi ski Leucan pour une 21e édition.  L'événement aura lieu du 14 au 21 mars 2026 sur quatre montagnes du Québec. Depuis 2006, le Défi a rassemblé plus de 30 000 participants et permis d'amasser près de 11 millions de dollars pour soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille.

En Estrie, Leucan invite la population à célébrer ce 21e anniversaire à Bromont, montagne d'expériences, le samedi 14 mars 2026, de 9 h à 17 h. L'activité, une invitation, demeure un pilier de financement pour l'organisme.

Un défi accessible qui encourage l'esprit d'équipe

Le Défi ski Leucan à Bromont permet aux équipes d'atteindre différents paliers de collecte. Plus les dons augmentent, plus les participants accèdent à des récompenses exclusives. Leucan indique aussi que les frais d'inscription seront réduits jusqu'au 31 janvier 2026, à 23 h 59.

Ouvert aux skieurs, planchistes et adeptes de sports de glisse de tous âges, le Défi demeure l'une des activités hivernales de collecte de fonds les plus accessibles au Québec. L'événement permet de vivre un moment en famille, entre amis ou entre collègues, tout en soutenant une cause essentielle.

 

Une thématique ludique : les jeux vidéo

Pour l'édition 2026, Leucan propose une thématique inspirée des jeux vidéo. Les participants sont invités à se déguiser et à s'immerger dans cet univers pour ajouter une touche festive à leurs descentes.

En Estrie seulement, depuis 2006, le Défi a permis d'amasser plus de 5,49 millions de dollars pour la cause.

Des partenaires essentiels au succès du Défi

Fenplast et Thaïzone renouvellent leur engagement en tant que coprésentateurs de l'événement. Leur appui contribue directement au maintien des services offerts aux familles touchées par le cancer pédiatrique.

« Le Défi ski Leucan est un événement mobilisateur et dynamique qui permet à Leucan d'accomplir de grandes choses pour les enfants atteints de cancer. [...] Avoir des collaborateurs si précieux est une chance inouïe pour notre Association », souligne Josiane Turcotte, directrice événements et développement à Leucan.

Leucan Estrie remercie également ses ambassadeurs 2026 : Alexandre Archambault, Valérie Labbé, Thomas Simpkin, Sarah-Claude Beauregard, Rosemarie Boulanger et Kim Lewis.

À propos du Défi ski Leucan et de Leucan Estrie

Le Défi ski Leucan propose des heures de ski, de planche à neige, de randonnée alpine et diverses activités sur plusieurs montagnes au Québec, au profit des enfants atteints de cancer.

Leucan Estrie fait partie des neuf bureaux régionaux de Leucan. Depuis 1978, l'Association soutient les familles dès le diagnostic et tout au long du parcours de la maladie. Elle offre des services spécialisés, finance la recherche clinique et met à disposition le Centre d'information Leucan.

Pour plus d'informations ou pour s'inscrire : www.defiski.com

Source : Véronique Lamothe, chargée de projets principale, développement philanthropique, Leucan


  A LIRE AUSSI ...

Trouver la joie dans les moments inattendus en Estrie

Mercredi 12 août 2026
Trouver la joie dans les moments inattendus en Estrie
Cinq activités pour redécouvrir Richmond

Mercredi 12 août 2026
Cinq activités pour redécouvrir Richmond
Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan

Mardi 11 août 2026
Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan
NOS RECOMMANDATIONS
Hier comme demain

Lundi 10 août 2026
Hier comme demain
Arrêt dangereux sur les rails : 121 $ d’amende à Magog

Mercredi 12 août 2026
Arrêt dangereux sur les rails : 121 $ d’amende à Magog
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne

Mardi 11 août 2026
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !

François Fouquet
Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 août 2026
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance

Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne
Violence conjugale, alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 10 août 2026
Violence conjugale, alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke
Hier comme demain Par François Fouquet Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous