Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Payer son parcomètre avec son téléphone

 Imprimer   Envoyer 
Jean-Pierre Quirion Par Jean-Pierre Quirion
jpquirion@estrieplus.com
Jeudi 27 août 2015

Les automobilistes de Magog peuvent désormais payer leur stationnement dans les parcomètres du centre-ville avec leur téléphone intelligent. La Ville adopte l'application PayByPhone utilisée dans quelque 300 villes à travers le monde et à Trois-Rivières au Québec.

Magog fonctionne encore avec les parcomètres traditionnels, ceux dans lesquels on doit insérer des pièces de monnaie. Malgré l'avancée technologique, il demeurera possible de payer avec des huards et des caribous.

« Chaque parcomètre est numéroté, explique Céline Ruel de la Division des communications. On télécharge d'abord l'application, on inscrit nos coordonnées et un numéro de carte de crédit. Par la suite, on a juste à entrer le numéro à cinq chiffres qui correspond à notre emplacement, c'est-à-dire Magog, puis on entre le numéro du parcomètre. »

Maximum 2 heures

PayByPhone permet d'ajouter du temps à son parcomètre directement sur son téléphone. Chaque transaction coûte 35 ¢. De plus, l'application envoie un SMS 15 minutes avant l'expiration du temps alloué.

Cependant, le maximum accordé demeurera à 2 heures. Au-delà de ces 120 minutes, il faudra déplacer son véhicule.

Céline Ruel affirme que l'objectif est de favoriser le roulement dans les commerces. Ainsi, pour ceux et celles qui se rendent voir un spectacle ou qui envisagent un long souper au restaurant, il faudra trouver un autre stationnement.


  A LIRE AUSSI ...

Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke

Vendredi 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke

Lundi 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
Estrie : une campagne pour humaniser la route

Mardi 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations

Mardi 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école

Jeudi 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous