Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Payer son parcomètre avec son téléphone

 Imprimer   Envoyer 
Jean-Pierre Quirion Par Jean-Pierre Quirion
jpquirion@estrieplus.com
Jeudi 27 août 2015

Les automobilistes de Magog peuvent désormais payer leur stationnement dans les parcomètres du centre-ville avec leur téléphone intelligent. La Ville adopte l'application PayByPhone utilisée dans quelque 300 villes à travers le monde et à Trois-Rivières au Québec.

Magog fonctionne encore avec les parcomètres traditionnels, ceux dans lesquels on doit insérer des pièces de monnaie. Malgré l'avancée technologique, il demeurera possible de payer avec des huards et des caribous.

« Chaque parcomètre est numéroté, explique Céline Ruel de la Division des communications. On télécharge d'abord l'application, on inscrit nos coordonnées et un numéro de carte de crédit. Par la suite, on a juste à entrer le numéro à cinq chiffres qui correspond à notre emplacement, c'est-à-dire Magog, puis on entre le numéro du parcomètre. »

Maximum 2 heures

PayByPhone permet d'ajouter du temps à son parcomètre directement sur son téléphone. Chaque transaction coûte 35 ¢. De plus, l'application envoie un SMS 15 minutes avant l'expiration du temps alloué.

Cependant, le maximum accordé demeurera à 2 heures. Au-delà de ces 120 minutes, il faudra déplacer son véhicule.

Céline Ruel affirme que l'objectif est de favoriser le roulement dans les commerces. Ainsi, pour ceux et celles qui se rendent voir un spectacle ou qui envisagent un long souper au restaurant, il faudra trouver un autre stationnement.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations

Lundi 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
La police et l’urgence comme arme ultime

Lundi 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha

Mardi 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
NOS RECOMMANDATIONS
Le feu de paille et la braise

Lundi 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé

Vendredi 16 janvier 2026
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé
Coaticook en mode vivre-ensemble

Jeudi 15 janvier 2026
Coaticook en mode vivre-ensemble
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Coaticook en mode vivre-ensemble Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Coaticook en mode vivre-ensemble
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé Par Martin Bossé Vendredi, 16 janvier 2026
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog Par Martin Bossé Vendredi, 16 janvier 2026
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog
Le feu de paille et la braise Par François Fouquet Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous