Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Patinage de vitesse Québec honore la Ville de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Denis Lemay accompagné de Nicolas Vanasse, chef de la division des sports de la Ville de Sherbrooke.Crédit:CODEPS.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Lundi 10 juin 2024

Patinage de vitesse Québec salue l'implication de la Ville de Sherbrooke et de Denis Lemay dans le développement du patinage de vitesse au Québec lors de son gala annuel qui s'est tenu à Québec le 1ᵉʳ juin 2024. 

Le 1ᵉʳ juin dernier, à Québec, Patinage de vitesse Québec célébrait sa saison 2023-2024 avec son gala annuel. Ce gala se veut une opportunité de récompenser et de remercier les athlètes, les entraîneurs, les organisations, les bénévoles et les partenaires qui ont fait briller le patinage de vitesse à l'échelle régionale, provinciale, nationale et internationale lors de la saison 2023-2024. 

La réputation de Sherbrooke n'est plus à faire lorsqu'il est question de patinage de vitesse au Québec et la saison 2023-2024 ne fait pas exception. En effet, la Ville de Sherbrooke et monsieur Denis Lemay sont sortis récompensés du gala annuel de Patinage de vitesse Québec.

Partenaire de l'année

Dans la catégorie partenaire de l'année, c'est la Ville de Sherbrooke qui est reparti avec les grands honneurs. La Ville de Sherbrooke est un partenaire important pour le patinage de vitesse de la région estrienne, autant au niveau technique que financier. Cette année, la Ville a permis et partiellement financé l'installation d'un écran lumineux permanent à l'aréna Eugène-Lalonde. Cet écran a certainement contribué au succès de la Coupe Canada disputé à Sherbrooke en janvier 2024 et des épreuves de patinage de vitesse lors des Jeux du Québec. Il s'agit que d'un exemple de projet réalisé grâce à la contribution exceptionnelle de la Ville de Sherbrooke. 

Bénévole de l'année

Dans la catégorie bénévole de l'année, c'est monsieur Denis Lemay qui a été récompensé. C'est un honneur plus que mérité pour monsieur Lemay qui s'implique dans le patinage de vitesse depuis près de 15 ans. En 2023-2024, en plus d'être président du Club de patinage de vitesse de Sherbrooke, il a été trésorier du Comité organisateur d'événements en patinage de Sherbrooke et de l'Association régionale centre du Québec. Il a aussi été officiel pour plusieurs événements provinciaux et nationaux à travers la province. La liste des projets qui se sont concrétisés grâce à l'implication de monsieur Lemay est longue et comprend notamment la rénovation de l'aréna Eugène-Lalonde pour l'installation d'un système sans bandes. 

Le club de patinage de vitesse de Sherbrooke et le Comité organisateur d'événements en patinage de Sherbrooke tiennent à féliciter ces deux récipiendaires. Ils sont fiers de pouvoir compter sur eux pour leurs futurs projets qui, avec leur contribution, seront assurément un succès.


  A LIRE AUSSI ...

Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau

Jeudi 12 mars 2026
Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM

Mardi 24 mars 2026
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville

Lundi 16 février 2026
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville
NOS RECOMMANDATIONS
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école

Jeudi 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026

Jeudi 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François

Mardi 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7 Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous