Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Un parcours d’entraînement écoresponsable au Marais!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source photo: maraisauxcerises.com
Lundi 26 août 2019

C’est avec fébrilité que l’Association du Marais-de-la-Rivière-aux-Cerises (LAMRAC) annonce l’inauguration de son circuit d’entrainement écoresponsable; le Parcours d’entrainement Plein Nature. Il s’agit d’un projet collaboratif entre notre organisme à but non lucratif et Cardio Plein Air Magog, un partenaire du Marais depuis quelques années.

Pour l’équipe du Marais, ce projet est une manière créative de sensibiliser les gens à l’entrainement dans le respect du milieu naturel. C’est également l’opportunité de promouvoir de saines habitudes de vie et ce, via une façon alternative à l’entrainement conventionnel.

Le Parcours d’entrainement Plein Nature propose de s’entrainer à partir des éléments du milieu naturel et des infrastructures en place. Il a été conçu par les spécialistes de Cardio Plein Air Magog, pour les plus expérimentés comme les néophytes en conditionnement physique. Chaque station possède son panneau d’exercices illustrés avec différents niveaux d’intensité. Ce sont donc 7 stations d’exercices intégrées au paysage que les visiteurs pourront utilisés dès septembre.

Activité spéciale en partenariat local pour souligner le projet
Afin de souligner le lancement du projet, un atelier-conférence sera présenté au centre d’interprétation du Marais, le dimanche 1er septembre à 10 : 00 : « S’entrainer à peu de coûts et un peu partout : quand le milieu naturel devient un gym à ciel ouvert ! » Les participants pourront par la suite découvrir et expérimenter le Parcours d’entraînement Plein Nature accompagné de l’entraineur certifié et franchisé Dany-Pier Bernier, de Cardio Plein Air Magog.

https://maraisauxcerises.com/activites-a-venir.php

Il est possible d’assister à l’atelier-conférence en réservant sa place au 819-843-8118.

LAMRAC est un organisme à but non lucratif qui veille à la protection et à la mise en valeur du marais de la Rivière aux Cerises depuis 1997. Dans le cadre de sa mission d’éducation, LAMRAC propose une programmation diversifiée d’activités éducatives, tout en veillant à la réalisation de divers projets de conservation et d’aménagement sur son territoire.


  A LIRE AUSSI ...

Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode

Jeudi 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke

Mardi 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère

Vendredi 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
NOS RECOMMANDATIONS
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke

Vendredi 10 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke
Le pied dans la bouche

Mercredi 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés

Vendredi 10 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Sherbrooke : la STS consulte la population Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke
Prêter attention Par François Fouquet Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous