Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Un nouveau parcours actif de 4,3 km

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L’arrondissement de Fleurimont a désormais son parcours actif de 4,3 km (crédit photo: Ville de Sherbrooke).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mercredi 31 mai 2017

Les marcheurs et les cyclistes sauront désormais la distance qui les sépare d'un parc à l'autre dans l'arrondissement de Fleurimont. En effet, des poteaux directionnels ont été installés pour leur en informer.

L'arrondissement de Fleurimont a désormais son parcours actif de 4,3 km et qui relie les parcs Alfred-Demers, du Cœur-Immaculé-de-Marie, Jean-Claude-Quirion, Philippe-Desranleau, Émery-Fortier, Dolor-Biron, Édouard-Boudreau et l'école de la Montée (Leber).

Pour le président de l'arrondissement de Fleurimont, Louisda Brochu, le parcours actif deviendra un incontournable pour l'ensemble de la population. « Il s'agit d'un projet de communauté qui améliorera la qualité de vie des utilisateurs en leur offrant un mode de vie physiquement actif », explique-t-il.

Prochainement, il ne serait pas surprenant de voir plusieurs organismes utiliser ce nouveau parcours. D'ailleurs, Sercovie a illustré un intérêt pour offrir des activités de marche encadrée par une kinésiologue ou bien pour faire découvrir le trajet par l'entremise du Club de marche.

« Pour sa part, Loisirs Fleuri-Est utilisera le parcours par l'entremise du Club de marche du parc Victoria ou par celui de l'activité Cardio-Tonus qui se déplacera à l'occasion de l'école Pie-X de l'Assomption vers le parcours, explique la Ville de Sherbrooke. Les enfants qui participent aux différents camps de jour seront également initiés à ce nouveau concept », ajoute-t-elle.

Au moment d'écrire ces lignes, le parcours est déjà disponible pour le public. « Les responsables du projet ont l'intention d'être régulièrement à l'écoute des utilisateurs, de façon à recueillir leurs commentaires pour en dresser ensuite un portrait qualitatif et quantitatif, précise M. Brochu. Cela nous permettra de bonifier la desserte pour nos citoyens », indique-t-il.


  A LIRE AUSSI ...

Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa

Jeudi 13 novembre 2025
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies

Lundi 10 novembre 2025
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies
NOS RECOMMANDATIONS
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke

Vendredi 7 novembre 2025
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants

Lundi 10 novembre 2025
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants
La grande rassembleuse…

Mercredi 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

François Fouquet
Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

La grande rassembleuse… Par Daniel Nadeau Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3) Par François Fouquet Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)
La Fondation pour l’Enfance Sherbrookoise habille 120 enfants pour affronter l’hiver 2025 Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
La Fondation pour l’Enfance Sherbrookoise habille 120 enfants pour affronter l’hiver 2025
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 6 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous