Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Un nouveau parcours actif de 4,3 km

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L’arrondissement de Fleurimont a désormais son parcours actif de 4,3 km (crédit photo: Ville de Sherbrooke).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mercredi 31 mai 2017

Les marcheurs et les cyclistes sauront désormais la distance qui les sépare d'un parc à l'autre dans l'arrondissement de Fleurimont. En effet, des poteaux directionnels ont été installés pour leur en informer.

L'arrondissement de Fleurimont a désormais son parcours actif de 4,3 km et qui relie les parcs Alfred-Demers, du Cœur-Immaculé-de-Marie, Jean-Claude-Quirion, Philippe-Desranleau, Émery-Fortier, Dolor-Biron, Édouard-Boudreau et l'école de la Montée (Leber).

Pour le président de l'arrondissement de Fleurimont, Louisda Brochu, le parcours actif deviendra un incontournable pour l'ensemble de la population. « Il s'agit d'un projet de communauté qui améliorera la qualité de vie des utilisateurs en leur offrant un mode de vie physiquement actif », explique-t-il.

Prochainement, il ne serait pas surprenant de voir plusieurs organismes utiliser ce nouveau parcours. D'ailleurs, Sercovie a illustré un intérêt pour offrir des activités de marche encadrée par une kinésiologue ou bien pour faire découvrir le trajet par l'entremise du Club de marche.

« Pour sa part, Loisirs Fleuri-Est utilisera le parcours par l'entremise du Club de marche du parc Victoria ou par celui de l'activité Cardio-Tonus qui se déplacera à l'occasion de l'école Pie-X de l'Assomption vers le parcours, explique la Ville de Sherbrooke. Les enfants qui participent aux différents camps de jour seront également initiés à ce nouveau concept », ajoute-t-elle.

Au moment d'écrire ces lignes, le parcours est déjà disponible pour le public. « Les responsables du projet ont l'intention d'être régulièrement à l'écoute des utilisateurs, de façon à recueillir leurs commentaires pour en dresser ensuite un portrait qualitatif et quantitatif, précise M. Brochu. Cela nous permettra de bonifier la desserte pour nos citoyens », indique-t-il.


  A LIRE AUSSI ...

Fraude Bitcoin : la police de Sherbrooke met la population en garde

Jeudi 5 mars 2026
Fraude Bitcoin : la police de Sherbrooke met la population en garde
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke

Mardi 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or

Mardi 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
André Bachand ne se représentera pas

Vendredi 27 février 2026
André Bachand ne se représentera pas
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente

Lundi 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
Le soleil brille pourtant partout Par François Fouquet Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026 Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous