Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Orford : destination prisée et à la hausse pour les acheteurs

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Orford maintient son statut de destination prisée, grâce entre autres à la proximité de la station de ski Mont-Orford.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mercredi 28 novembre 2018

Une étude sur les régions récréatives d'hiver les plus prisées au pays démontre qu'Orford connait une hausse de 12,6 % cette année pour les prix des maisons détachée. Les régions qui ont connu une plus grande hausse sont Whistler et Mont-Tremblant, avec une hausse respective de 26,6 % et 30 %.

L'étude, signée par Royal LePage, démontre qu'il y a une augmentation importante des prix en 2018 pour la plupart des principaux marchés récréatifs d'hiver au Canada, comparativement à l'année 2017. Les retraités, les investisseurs et les acheteurs à la recherche d'un petit bijou pour s'évader dans un paysage montagneux et blanc l'hiver sont de plus en plus nombreux.

Selon l'étude, la région récréative la plus prisée au Canada est Whistler, en Colombie-Britannique. Le coût moyen d'une maison est de 2 400 000 $, tandis que le prix médian d'un condo est de 610 000$.

Pour notre région récréative, Orford, on souligne une hausse de 12,6 % pour le prix d'une maison détachée, passant de 262 000$ en 2017 à 295 000$ en 2018. L'étude ne dévoile pas le prix moyen d'un condo pour Orford.

« L'Estrie maintient son statut de destination prisée pour les acheteurs, grâce à la proximité de l'île de Montréal et de la Rive-Sud, ainsi que la proximité de stations de ski et des lacs, indique Christian Longpré, dirigeant-propriétaire et courtier immobilier de l'agence Royal LePage Au Sommet, à Magog. Nous observons un mouvement en faveur des appartements en copropriété de bonne taille pour les familles, situés au bord des pistes. Les propriétés riveraines ou au bord des pistes sont très prisées des acheteurs même si le prix est généralement plus cher. »

Ailleurs dans les Cantons de l'Est, on parle aussi d'augmentation. Le prix moyen d'une maison détachée à Sutton en 2018 est de 345 000$, soit une augmentation de 10,1 % par rapport en 2017. Quant à Bromont, le prix moyen d'une maison détachée est de 355 000 %, soit une petite augmentation de 1,4 % par rapport à l'an dernier.


  A LIRE AUSSI ...

Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère

Vendredi 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
Tourisme de plein air : trouver l’équilibre en Estrie

Lundi 9 mars 2026
Tourisme de plein air : trouver l’équilibre en Estrie
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke

Jeudi 26 mars 2026
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie

Mercredi 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke

Lundi 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Jeudi 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Sherbrooke : la STS consulte la population Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 16 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous