Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Orford : destination prisée et à la hausse pour les acheteurs

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Orford maintient son statut de destination prisée, grâce entre autres à la proximité de la station de ski Mont-Orford.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mercredi 28 novembre 2018

Une étude sur les régions récréatives d'hiver les plus prisées au pays démontre qu'Orford connait une hausse de 12,6 % cette année pour les prix des maisons détachée. Les régions qui ont connu une plus grande hausse sont Whistler et Mont-Tremblant, avec une hausse respective de 26,6 % et 30 %.

L'étude, signée par Royal LePage, démontre qu'il y a une augmentation importante des prix en 2018 pour la plupart des principaux marchés récréatifs d'hiver au Canada, comparativement à l'année 2017. Les retraités, les investisseurs et les acheteurs à la recherche d'un petit bijou pour s'évader dans un paysage montagneux et blanc l'hiver sont de plus en plus nombreux.

Selon l'étude, la région récréative la plus prisée au Canada est Whistler, en Colombie-Britannique. Le coût moyen d'une maison est de 2 400 000 $, tandis que le prix médian d'un condo est de 610 000$.

Pour notre région récréative, Orford, on souligne une hausse de 12,6 % pour le prix d'une maison détachée, passant de 262 000$ en 2017 à 295 000$ en 2018. L'étude ne dévoile pas le prix moyen d'un condo pour Orford.

« L'Estrie maintient son statut de destination prisée pour les acheteurs, grâce à la proximité de l'île de Montréal et de la Rive-Sud, ainsi que la proximité de stations de ski et des lacs, indique Christian Longpré, dirigeant-propriétaire et courtier immobilier de l'agence Royal LePage Au Sommet, à Magog. Nous observons un mouvement en faveur des appartements en copropriété de bonne taille pour les familles, situés au bord des pistes. Les propriétés riveraines ou au bord des pistes sont très prisées des acheteurs même si le prix est généralement plus cher. »

Ailleurs dans les Cantons de l'Est, on parle aussi d'augmentation. Le prix moyen d'une maison détachée à Sutton en 2018 est de 345 000$, soit une augmentation de 10,1 % par rapport en 2017. Quant à Bromont, le prix moyen d'une maison détachée est de 355 000 %, soit une petite augmentation de 1,4 % par rapport à l'an dernier.


  A LIRE AUSSI ...

Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026

Lundi 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
Mena’Sen et le sentiment de justice

Lundi 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle

Mercredi 10 décembre 2025
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie majeur à Richmond

Vendredi 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
Aujourd’hui, on sait

Jeudi 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?

Lundi 5 janvier 2026
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Incendie majeur à Richmond Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
Clic école : le CSSRS facilite le suivi scolaire des élèves Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
Clic école : le CSSRS facilite le suivi scolaire des élèves
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ? Par François Fouquet Lundi, 5 janvier 2026
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous