Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Novom interactive de Magog reçoit 8 000$ pour sa plateforme Connexion.tv

 Imprimer   Envoyer 
Photo : (de gauche à droite) : M. Alain Gamache (Conseiller au développement économique, Magog), M. Claude Caron (Président, Novom Interactive), Mme Nathalie Pelletier (Mairesse de Magog) et M. François Leduc (directeur général, Magog Technopole). Source : Magog Technopole.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Vendredi 21 juillet 2023

L'entreprise Novom interactive, membre de l'écosystème de Magog Technopole, a obtenu une subvention de 8 000$ provenant de la Ville de Magog.

Cette somme, qui provient du fonds TIC, permettra à l'entreprise magogoise de poursuivre le développement de la plateforme Connexion.tv.

 « Le support de la Ville de Magog et de Magog Technopole est essentiel pour le développement des entreprises technologiques.  Novom a dû se réinventer durant la pandémie et nous avons créé avec nos partenaires une plateforme de diffusion.  La subvention octroyée dans le cadre du fonds TIC nous permettra de poursuivre le développement de la deuxième version de notre plateforme comodale. Nous en sommes grandement reconnaissants » explique Claude Caron, Président de Novom.

Connexion.tv

L'application offre des fonctionnalités de réseautage et webdiffusion, des modules de salon d'exposants virtuels, de jeux interactifs et d'encan silencieux. La plateforme Connexion.tv a été conçue à partir d'une arborescence de travail personnalisée pour fournir un outil de communication ainsi qu'une véritable solution d'événement virtuel et hybride. « Le conseil municipal de la Ville de Magog est fier de contribuer au dynamisme entrepreneurial des entreprises magogoises. Nous sommes heureux de soutenir Novom Interactive inc., membre de l'accélérateur Magog Technopole depuis 2014. C'est réjouissant de constater que des entreprises implantées il y a maintenant plusieurs années continuent de croître et de prospérer chez nous. Félicitations à Novom Interactive inc. qui a su tirer profit de son savoir-faire innovant pendant la pandémie pour créer une nouvelle plateforme destinée aux événements virtuels. Nous lui souhaitons beaucoup de succès pour la transition vers le mode comodal», a mentionné Nathalie Pelletier, Mairesse de Magog.

« Le fonds TIC permet d'accélérer des projets technologiques à fort potentiel comme celui de Novom.  L'objectif est alors de créer de la valeur dans notre écosystème et consolider des emplois structurants», a expliqué François Leduc, DG de Magog Technopole.  

Favoriser la croissance des entreprises

Novom interactive offre une gamme complète d'expertises dans la conception artistique, le développement technologique de pointe, de connaissances dans les domaines culturels, touristiques et technologiques. Magog Technopole est une entité sans but lucratif dont la mission est d'attirer et favoriser la croissance des entreprises technologiques et novatrices.


  A LIRE AUSSI ...

Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage

Lundi 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage

Lundi 2 mars 2026
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton

Lundi 2 février 2026
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton
NOS RECOMMANDATIONS
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles

Lundi 9 mars 2026
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles
Maux de guerre et guerre des mots

Mercredi 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke

Mardi 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 11 mars 2026
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté
Maux de guerre et guerre des mots Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots
Notre histoire en archives : À vos tabliers ! Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous