Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Novom interactive de Magog reçoit 8 000$ pour sa plateforme Connexion.tv

 Imprimer   Envoyer 
Photo : (de gauche à droite) : M. Alain Gamache (Conseiller au développement économique, Magog), M. Claude Caron (Président, Novom Interactive), Mme Nathalie Pelletier (Mairesse de Magog) et M. François Leduc (directeur général, Magog Technopole). Source : Magog Technopole.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Vendredi 21 juillet 2023

L'entreprise Novom interactive, membre de l'écosystème de Magog Technopole, a obtenu une subvention de 8 000$ provenant de la Ville de Magog.

Cette somme, qui provient du fonds TIC, permettra à l'entreprise magogoise de poursuivre le développement de la plateforme Connexion.tv.

 « Le support de la Ville de Magog et de Magog Technopole est essentiel pour le développement des entreprises technologiques.  Novom a dû se réinventer durant la pandémie et nous avons créé avec nos partenaires une plateforme de diffusion.  La subvention octroyée dans le cadre du fonds TIC nous permettra de poursuivre le développement de la deuxième version de notre plateforme comodale. Nous en sommes grandement reconnaissants » explique Claude Caron, Président de Novom.

Connexion.tv

L'application offre des fonctionnalités de réseautage et webdiffusion, des modules de salon d'exposants virtuels, de jeux interactifs et d'encan silencieux. La plateforme Connexion.tv a été conçue à partir d'une arborescence de travail personnalisée pour fournir un outil de communication ainsi qu'une véritable solution d'événement virtuel et hybride. « Le conseil municipal de la Ville de Magog est fier de contribuer au dynamisme entrepreneurial des entreprises magogoises. Nous sommes heureux de soutenir Novom Interactive inc., membre de l'accélérateur Magog Technopole depuis 2014. C'est réjouissant de constater que des entreprises implantées il y a maintenant plusieurs années continuent de croître et de prospérer chez nous. Félicitations à Novom Interactive inc. qui a su tirer profit de son savoir-faire innovant pendant la pandémie pour créer une nouvelle plateforme destinée aux événements virtuels. Nous lui souhaitons beaucoup de succès pour la transition vers le mode comodal», a mentionné Nathalie Pelletier, Mairesse de Magog.

« Le fonds TIC permet d'accélérer des projets technologiques à fort potentiel comme celui de Novom.  L'objectif est alors de créer de la valeur dans notre écosystème et consolider des emplois structurants», a expliqué François Leduc, DG de Magog Technopole.  

Favoriser la croissance des entreprises

Novom interactive offre une gamme complète d'expertises dans la conception artistique, le développement technologique de pointe, de connaissances dans les domaines culturels, touristiques et technologiques. Magog Technopole est une entité sans but lucratif dont la mission est d'attirer et favoriser la croissance des entreprises technologiques et novatrices.


  A LIRE AUSSI ...

Québec investit 147 475 $ dans Orford

Lundi 22 décembre 2025
Québec investit 147 475 $ dans Orford
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships

Vendredi 19 décembre 2025
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton

Lundi 2 février 2026
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
Orford consulte son milieu d’affaires

Mercredi 11 février 2026
Orford consulte son milieu d’affaires
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry

Jeudi 12 février 2026
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous