Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Novom interactive de Magog reçoit 8 000$ pour sa plateforme Connexion.tv

 Imprimer   Envoyer 
Photo : (de gauche à droite) : M. Alain Gamache (Conseiller au développement économique, Magog), M. Claude Caron (Président, Novom Interactive), Mme Nathalie Pelletier (Mairesse de Magog) et M. François Leduc (directeur général, Magog Technopole). Source : Magog Technopole.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Vendredi 21 juillet 2023

L'entreprise Novom interactive, membre de l'écosystème de Magog Technopole, a obtenu une subvention de 8 000$ provenant de la Ville de Magog.

Cette somme, qui provient du fonds TIC, permettra à l'entreprise magogoise de poursuivre le développement de la plateforme Connexion.tv.

 « Le support de la Ville de Magog et de Magog Technopole est essentiel pour le développement des entreprises technologiques.  Novom a dû se réinventer durant la pandémie et nous avons créé avec nos partenaires une plateforme de diffusion.  La subvention octroyée dans le cadre du fonds TIC nous permettra de poursuivre le développement de la deuxième version de notre plateforme comodale. Nous en sommes grandement reconnaissants » explique Claude Caron, Président de Novom.

Connexion.tv

L'application offre des fonctionnalités de réseautage et webdiffusion, des modules de salon d'exposants virtuels, de jeux interactifs et d'encan silencieux. La plateforme Connexion.tv a été conçue à partir d'une arborescence de travail personnalisée pour fournir un outil de communication ainsi qu'une véritable solution d'événement virtuel et hybride. « Le conseil municipal de la Ville de Magog est fier de contribuer au dynamisme entrepreneurial des entreprises magogoises. Nous sommes heureux de soutenir Novom Interactive inc., membre de l'accélérateur Magog Technopole depuis 2014. C'est réjouissant de constater que des entreprises implantées il y a maintenant plusieurs années continuent de croître et de prospérer chez nous. Félicitations à Novom Interactive inc. qui a su tirer profit de son savoir-faire innovant pendant la pandémie pour créer une nouvelle plateforme destinée aux événements virtuels. Nous lui souhaitons beaucoup de succès pour la transition vers le mode comodal», a mentionné Nathalie Pelletier, Mairesse de Magog.

« Le fonds TIC permet d'accélérer des projets technologiques à fort potentiel comme celui de Novom.  L'objectif est alors de créer de la valeur dans notre écosystème et consolider des emplois structurants», a expliqué François Leduc, DG de Magog Technopole.  

Favoriser la croissance des entreprises

Novom interactive offre une gamme complète d'expertises dans la conception artistique, le développement technologique de pointe, de connaissances dans les domaines culturels, touristiques et technologiques. Magog Technopole est une entité sans but lucratif dont la mission est d'attirer et favoriser la croissance des entreprises technologiques et novatrices.


  A LIRE AUSSI ...

Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford

Lundi 23 mars 2026
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog

Lundi 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode

Jeudi 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
NOS RECOMMANDATIONS
Budget du Québec : déception à Sherbrooke

Jeudi 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque

Mardi 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée

Mardi 17 mars 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
Faire fi des arguties juridiques… Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 19 mars 2026
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous