Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Novom interactive de Magog reçoit 8 000$ pour sa plateforme Connexion.tv

 Imprimer   Envoyer 
Photo : (de gauche à droite) : M. Alain Gamache (Conseiller au développement économique, Magog), M. Claude Caron (Président, Novom Interactive), Mme Nathalie Pelletier (Mairesse de Magog) et M. François Leduc (directeur général, Magog Technopole). Source : Magog Technopole.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Vendredi 21 juillet 2023

L'entreprise Novom interactive, membre de l'écosystème de Magog Technopole, a obtenu une subvention de 8 000$ provenant de la Ville de Magog.

Cette somme, qui provient du fonds TIC, permettra à l'entreprise magogoise de poursuivre le développement de la plateforme Connexion.tv.

 « Le support de la Ville de Magog et de Magog Technopole est essentiel pour le développement des entreprises technologiques.  Novom a dû se réinventer durant la pandémie et nous avons créé avec nos partenaires une plateforme de diffusion.  La subvention octroyée dans le cadre du fonds TIC nous permettra de poursuivre le développement de la deuxième version de notre plateforme comodale. Nous en sommes grandement reconnaissants » explique Claude Caron, Président de Novom.

Connexion.tv

L'application offre des fonctionnalités de réseautage et webdiffusion, des modules de salon d'exposants virtuels, de jeux interactifs et d'encan silencieux. La plateforme Connexion.tv a été conçue à partir d'une arborescence de travail personnalisée pour fournir un outil de communication ainsi qu'une véritable solution d'événement virtuel et hybride. « Le conseil municipal de la Ville de Magog est fier de contribuer au dynamisme entrepreneurial des entreprises magogoises. Nous sommes heureux de soutenir Novom Interactive inc., membre de l'accélérateur Magog Technopole depuis 2014. C'est réjouissant de constater que des entreprises implantées il y a maintenant plusieurs années continuent de croître et de prospérer chez nous. Félicitations à Novom Interactive inc. qui a su tirer profit de son savoir-faire innovant pendant la pandémie pour créer une nouvelle plateforme destinée aux événements virtuels. Nous lui souhaitons beaucoup de succès pour la transition vers le mode comodal», a mentionné Nathalie Pelletier, Mairesse de Magog.

« Le fonds TIC permet d'accélérer des projets technologiques à fort potentiel comme celui de Novom.  L'objectif est alors de créer de la valeur dans notre écosystème et consolider des emplois structurants», a expliqué François Leduc, DG de Magog Technopole.  

Favoriser la croissance des entreprises

Novom interactive offre une gamme complète d'expertises dans la conception artistique, le développement technologique de pointe, de connaissances dans les domaines culturels, touristiques et technologiques. Magog Technopole est une entité sans but lucratif dont la mission est d'attirer et favoriser la croissance des entreprises technologiques et novatrices.


  A LIRE AUSSI ...

Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships

Vendredi 19 décembre 2025
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships
Québec investit 147 475 $ dans Orford

Lundi 22 décembre 2025
Québec investit 147 475 $ dans Orford
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces

Mardi 2 décembre 2025
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces
NOS RECOMMANDATIONS
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026

Lundi 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?

Lundi 5 janvier 2026
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant

Lundi 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026 Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ? Par François Fouquet Lundi, 5 janvier 2026
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous