Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Art et Culture

Des nouveaux projets sur le territoire

 Imprimer   Envoyer 

Un cumulatif de 49 000 $ sera injecté pour le développement de la culture sur le territoire de la MRC du Haut-Saint-François, grâce à l'apport financier de trois partenaires.

 Les sommes proviennent du ministère de la Culture et des Communications, qui remet 24 500 $, le Centre local de développement (CLD) du HSF ajoute une contribution de 22 000 $ et un fonds de 2 500 $ est offert par les Productions du Bout du Rang, détaille Julie Pomerleau, agente de développement culturel au CLD. Les différents partenaires ainsi que la Municipalité régionale de comté du HSF sont fiers d'annoncer ce renouvellement et indiquent que la totalité permettra un investissement important pour promouvoir la culture dans la MRC cette année.

Quelques projets sont ciblés et appuieront les Cœurs Villageois de Cookshire-Eaton et Scotstown. Une exposition relatant la vie de John-Henry Pope, cet homme d'affaires actif et politicien ayant fortement contribué au développement de la région dans les années 1800, est prévue à la Maison de la culture du même nom à Cookshire-Eaton. Pour le secteur Scotstown, les sommes permettront l'élaboration d'un concept final pour un circuit ayant pour thème Les légendes écossaises. Annoncé l'an dernier, on souhaite mettre en valeur le passé historique de la municipalité, fondé par l'immigration de gens venus d'Écosse, au parc Walter-MacKenzie. Parmi les projets présentés, les Productions du Bout du Rang, dont les administrateurs, Michel Vézina et Maxime Nadeau, bien connus pour la publibrairie Le Salon et la libraire mobile Le Buvard, chapeauteront la tenue de diverses conférences avec des auteurs québécois dans quelques municipalités de la MRC.


  A LIRE AUSSI ...

Dans un cinéma près de chez vous…

Mercredi 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…
Urgence : développer son radar à menteries

Lundi 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke

Vendredi 15 mai 2026
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Délais améliorés pour les chirurgies en Estrie

Mardi 16 juin 2026
Délais améliorés pour les chirurgies en Estrie
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été

Lundi 22 juin 2026
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences

Jeudi 18 juin 2026
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 18 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke
Voici pourquoi choisir l’Estrie pour sa formation professionnelle Par L'Effet FP Estrie Mardi, 16 juin 2026
Voici pourquoi choisir l’Estrie pour sa formation professionnelle
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous