Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Moisson Estrie annonce un investissement majeur pour renforcer ses infrastructures

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mercredi 2 octobre 2024

Moisson Estrie a dévoilé un plan d'investissement important de 500 000 $ visant à moderniser et à améliorer ses infrastructures. Ce projet, essentiel pour assurer l'efficacité de l'organisme, est rendu possible grâce au soutien financier des Clubs Lions de l'Estrie, mais également de leurs partenaires à l'international. Cette initiative répond à la demande croissante d'aide alimentaire dans la région, et vise à renforcer la capacité de Moisson Estrie à mieux desservir la communauté tout en améliorant les conditions de travail de ses employés et bénévoles.

Des espaces adaptés pour une meilleure efficacité

L'investissement marque l'aboutissement de la troisième et dernière phase d'un projet de réaménagement lancé en 2022. Après avoir agrandi les espaces de congélation et de réfrigération l'an dernier, cette nouvelle étape permet d'ajouter 4 000 pieds carrés supplémentaires d'espace d'entreposage. Ces nouveaux locaux serviront à améliorer la gestion des denrées, qu'il s'agisse de produits frais ou de denrées non périssables. Cet agrandissement est indispensable pour répondre à la demande croissante en alimentation de secours.

 

Depuis le 1ᵉʳ avril 2024, Moisson Estrie a constaté une augmentation de 24 % des demandes de dépannage alimentaire par rapport à la même période en 2023. Cette hausse reflète la situation vécue par de nombreux autres organismes partenaires de la région. À Sherbrooke et dans l'ensemble de l'Estrie, toutes les formes d'aide alimentaire sont en hausse, qu'il s'agisse de dépannages, de repas ou de collations offerts aux familles en difficulté.

Deux nouveaux véhicules pour soutenir la distribution

En plus de l'agrandissement des espaces d'entreposage, Moisson Estrie a également investi dans l'acquisition de deux nouveaux camions de transport de denrées. Leur acquisition est devenue nécessaire pour répondre à l'augmentation des livraisons vers les différents organismes communautaires qui desservent les populations les plus vulnérables de la région.

Ces nouveaux camions sont dotés de plateformes élévatrices qui faciliteront le chargement et le déchargement des denrées. En plus d'améliorer l'efficacité des livraisons, ça permettra de diminuer les risques de blessures pour les employés et les bénévoles. Ce nouvel équipement contribuera ainsi à rendre les opérations plus sécuritaires et fonctionnelles.

Grâce à cet investissement global, Moisson Estrie renforce sa capacité à soutenir les familles et les individus en situation de précarité, assurant ainsi son rôle de pilier dans la lutte contre l'insécurité alimentaire dans la région, tout en maintenant son engagement envers la communauté. 

  A LIRE AUSSI ...

Programme quinquennal :  Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030

Mercredi 17 décembre 2025
Programme quinquennal : Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales

Vendredi 26 décembre 2025
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende

Lundi 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

Mercredi 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Le père Noël existe, nous l’avons inventé ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
Ce que cache la butte maudite Par François Fouquet Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction Par Martin Bossé Mercredi, 24 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ? Par Catherine Blanchette Mardi, 23 décembre 2025
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous