Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Moisson Estrie annonce un investissement majeur pour renforcer ses infrastructures

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mercredi 2 octobre 2024

Moisson Estrie a dévoilé un plan d'investissement important de 500 000 $ visant à moderniser et à améliorer ses infrastructures. Ce projet, essentiel pour assurer l'efficacité de l'organisme, est rendu possible grâce au soutien financier des Clubs Lions de l'Estrie, mais également de leurs partenaires à l'international. Cette initiative répond à la demande croissante d'aide alimentaire dans la région, et vise à renforcer la capacité de Moisson Estrie à mieux desservir la communauté tout en améliorant les conditions de travail de ses employés et bénévoles.

Des espaces adaptés pour une meilleure efficacité

L'investissement marque l'aboutissement de la troisième et dernière phase d'un projet de réaménagement lancé en 2022. Après avoir agrandi les espaces de congélation et de réfrigération l'an dernier, cette nouvelle étape permet d'ajouter 4 000 pieds carrés supplémentaires d'espace d'entreposage. Ces nouveaux locaux serviront à améliorer la gestion des denrées, qu'il s'agisse de produits frais ou de denrées non périssables. Cet agrandissement est indispensable pour répondre à la demande croissante en alimentation de secours.

 

Depuis le 1ᵉʳ avril 2024, Moisson Estrie a constaté une augmentation de 24 % des demandes de dépannage alimentaire par rapport à la même période en 2023. Cette hausse reflète la situation vécue par de nombreux autres organismes partenaires de la région. À Sherbrooke et dans l'ensemble de l'Estrie, toutes les formes d'aide alimentaire sont en hausse, qu'il s'agisse de dépannages, de repas ou de collations offerts aux familles en difficulté.

Deux nouveaux véhicules pour soutenir la distribution

En plus de l'agrandissement des espaces d'entreposage, Moisson Estrie a également investi dans l'acquisition de deux nouveaux camions de transport de denrées. Leur acquisition est devenue nécessaire pour répondre à l'augmentation des livraisons vers les différents organismes communautaires qui desservent les populations les plus vulnérables de la région.

Ces nouveaux camions sont dotés de plateformes élévatrices qui faciliteront le chargement et le déchargement des denrées. En plus d'améliorer l'efficacité des livraisons, ça permettra de diminuer les risques de blessures pour les employés et les bénévoles. Ce nouvel équipement contribuera ainsi à rendre les opérations plus sécuritaires et fonctionnelles.

Grâce à cet investissement global, Moisson Estrie renforce sa capacité à soutenir les familles et les individus en situation de précarité, assurant ainsi son rôle de pilier dans la lutte contre l'insécurité alimentaire dans la région, tout en maintenant son engagement envers la communauté. 

  A LIRE AUSSI ...

Bernard Sévigny nommé ministre par PSPP

Jeudi 22 octobre 2026
Bernard Sévigny nommé ministre par PSPP
Sécurité scolaire : 65 brigadiers veillent sur les élèves de Sherbrooke

Mardi 27 octobre 2026
Sécurité scolaire : 65 brigadiers veillent sur les élèves de Sherbrooke
Sherbrooke : plusieurs entraves à la circulation dès lundi 26 octobre

Vendredi 23 octobre 2026
Sherbrooke : plusieurs entraves à la circulation dès lundi 26 octobre
NOS RECOMMANDATIONS
Club de golf Milby : Pierre-Karl Béliveau est le nouveau propriétaire

Mardi 27 octobre 2026
Club de golf Milby : Pierre-Karl Béliveau est le nouveau propriétaire
40 activités gratuites pour découvrir la diversité interculturelle à Sherbrooke

Mercredi 28 octobre 2026
40 activités gratuites pour découvrir la diversité interculturelle à Sherbrooke
Halloween 2026 : Sherbrooke confirme la collecte de bonbons le 31 octobre

Mercredi 28 octobre 2026
Halloween 2026 : Sherbrooke confirme la collecte de bonbons le 31 octobre
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 29 octobre 2026
Une campagne orange citron

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 28 octobre 2026
Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement…

L'Association des Townshippers
Mardi, 27 octobre 2026
Santé mentale et bien-être à l’automne

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 26 octobre 2026
Aire de repos ou chronique entre parenthèses!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 octobre 2026
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir

Santé mentale et bien-être à l’automne Par L'Association des Townshippers Mardi, 27 octobre 2026
Santé mentale et bien-être à l’automne
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 23 octobre 2026
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir
Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement… Par Daniel Nadeau - L'Agora Mercredi, 28 octobre 2026
Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement…
Écoute Estrie veut amasser 30 000 $ Par Martin Bossé Jeudi, 22 octobre 2026
Écoute Estrie veut amasser 30 000 $
Vol qualifié à Bromptonville : la police de Sherbrooke recherche un suspect Par Martin Bossé Mercredi, 28 octobre 2026
Vol qualifié à Bromptonville : la police de Sherbrooke recherche un suspect
L’ancien camp St-Pat’s devient le Parc nature du lac Stoke Par Martin Bossé Vendredi, 23 octobre 2026
L’ancien camp St-Pat’s devient le Parc nature du lac Stoke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous