Les pierres précieuses ont toujours été utilisées par les maisons de couture, mais cette année, leur façon de faire a évolué ou devrais-je plutôt dire régressé, car les pierres sont exploitées à leur allure brute.
Effectivement, des bouts de roches dévoilant des métaux à l'état primaire ont été vus chez plusieurs designers. Chanel a notamment illustré la tendance à plusieurs niveaux lors de son dernier défilé. Nous en avons vu sur pratiquement tous les bijoux des colliers jusqu'aux bagues en passant par des bracelets massifs et même sur les souliers intégrés dans le talon. La passerelle était elle aussi très tendance avec des pierres géantes qui gisaient du
décor. Bref, les spectateurs n'ont pas eu à lire entre les lignes pour comprendre le concept.
À plus petite échelle, la tendance se fait également sentir. Vous verrez des imprimés de pierres sur les camisoles et tuniques et beaucoup de bijoux massifs qui seront ornés de cette matière précieuse à l'état pur cette année.