Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Coaticook

Mobilisation petits bedons de Coaticook

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source: ISTOCK.
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 28 septembre 2023

Le 7 octobre prochain, la population qui aime prendre l'air dans le Parc de la Gorge de Coaticook et le Parc Découverte Nature fera en sorte que 1 $ par billet (randonnée pédestre, vélo de montagne, Foresta Lumina et Acoatica) sera redistribué dans les différents programmes d'aide alimentaire de quatre écoles primaires de Coaticook sélectionnées.

Le Parc de la Gorge de Coaticook et le Parc Découverte Nature créent la campagne « Mobilisation petits bedons » afin de redonner à sa communauté en offrant repas et collations dans les écoles de Coaticook.

L'idée de cette campagne au nom original Mobilisation petits bedons est née dans l'esprit d'une des employées du Parc de la Gorge comme le mentionne la directrice générale du Parc de la Gorge de Coaticook et du Parc Découverte Nature Caroline Sage: « L'idée est venue de Carolane, l'une de nos employés. Ayant dans son entourage du personnel du milieu scolaire, la réalité de la difficulté à offrir des repas et des collations aux enfants a été au cœur de plusieurs de leurs discussions. Cette dernière a proposé de trouver une façon de nous impliquer afin de faciliter le quotidien des familles et des écoles. Toute l'équipe de direction a immédiatement trouvé l'idée géniale et c'est ainsi que Mobilisation petits bedons est née.»

Des repas et des collations

La campagne Mobilisation petits bedons a donc pour objectif d'amasser des fonds afin de contribuer concrètement aux repas et aux collations des écoles de la Ville de Coaticook.  Le 7 octobre prochain, 1 $ par billet (randonnée pédestre, vélo de montagne, Foresta Lumina et Acoatica) sera redistribué dans les différents programmes d'aide alimentaire de quatre écoles primaires de Coaticook.De son côté, Jean-Yves Caron, président du conseil d'administration du Parc de la Gorge de Coaticook, affirme que cela répond,malheureusement, à un grand besoin:« Mobilisation petits bedons » répond à un enjeu réel pour lequel nous pouvons contribuer à faire une différence. Nous invitons aussi les visiteurs et la population de Coaticook à déposer des dons en argent dans les boîtes qui seront à l'accueil du camping, l'accueil Denis Maurais et l'accueil du Parc Découverte Nature

La campagne Mobilisations petits bedons aura lieu le 7 octobre pour une première édition. Accueil du camping (400, rue St-Marc,Coaticook), Accueil Denis Maurais (135, rue Michaud, Coaticook) et accueil du Parc DécouverteNature (2471, chemin Baldwin-Barnston, Coaticook). 


  A LIRE AUSSI ...

Coaticook : Sylvain Madore passe le flambeau à la radio CIGN FM

Vendredi 5 septembre 2025
Coaticook : Sylvain Madore passe le flambeau à la radio CIGN FM
Francisation : Coaticook poursuit ses ateliers

Mardi 9 septembre 2025
Francisation : Coaticook poursuit ses ateliers
Fondation Charles-Bruneau : une héroïne de Coaticook mise à l’honneur

Jeudi 25 septembre 2025
Fondation Charles-Bruneau : une héroïne de Coaticook mise à l’honneur
NOS RECOMMANDATIONS
Perquisitions à Sherbrooke : la police saisit cannabis, argent et cigarettes

Jeudi 9 octobre 2025
Perquisitions à Sherbrooke : la police saisit cannabis, argent et cigarettes
L’islam nous attaque !

Mercredi 8 octobre 2025
L’islam nous attaque !
Ouvert ou fermé à l'Action de grâce

Vendredi 10 octobre 2025
Ouvert ou fermé à l'Action de grâce
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 octobre 2025
Qui sème l’ennui récolte l’apathie…

François Fouquet
Mardi, 14 octobre 2025
Dans l’univers, je choisirais d’être Virginie Cummins

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 octobre 2025
Casa Ferreirinha Papa Figos DOC Douro 2024 – L’élégance blanche du Douro

L’application Au cœur de Memphrémagog 2.0 : plus qu'une mise à jour Par Martin Bossé Mardi, 7 octobre 2025
L’application Au cœur de Memphrémagog 2.0 : plus qu'une mise à jour
Élection à Sherbrooke :  Kibonge tend la main aux employés, Boutin veut faire vibrer la culture Par Martin Bossé Jeudi, 9 octobre 2025
Élection à Sherbrooke : Kibonge tend la main aux employés, Boutin veut faire vibrer la culture
Raïs Kibonge veut faire de Sherbrooke une ville sans faim Par Martin Bossé Mardi, 7 octobre 2025
Raïs Kibonge veut faire de Sherbrooke une ville sans faim
mon-proprio.ca : une nouvelle plateforme au service des professionnels et du grand public Mercredi, 8 octobre 2025
mon-proprio.ca : une nouvelle plateforme au service des professionnels et du grand public
L’islam nous attaque ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 octobre 2025
L’islam nous attaque !
Priorité aux piétons à Sherbrooke : un automobiliste sur deux ne s’arrête pas Par Martin Bossé Mardi, 7 octobre 2025
Priorité aux piétons à Sherbrooke : un automobiliste sur deux ne s’arrête pas
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous