Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  TECHNO / Info-techno

La météo à son poignet

 Imprimer   Envoyer 
Félix Massé Par Félix Massé
fmasse@estrieplus.com
Vendredi 3 juillet 2015

Le numéro 1 canadien des prévisions météorologiques, Météo Média, a à cœur d'être toujours à la fine pointe de la technologie.

L'entreprise lançait la semaine dernière sa toute nouvelle application pour Apple Watch. Rappelons que Météo Média s'était refait une beauté pour le lancement d'iOS 8. Eh bien c'est dans le même ordre visuel qu'a été lancée l'application Watch. 

On y retrouve les fonctionnalités qui rendent l'application indispensable sur smartphone directement sur son poignet. Prévisions locales détaillées, notifications, données météo secondaires, début et fin des précipitations (avec une précision aux dix minutes), fonds d'écran contextuels selon la température ainsi qu'emplacements favoris enregistrés ne sont que quelques éléments présents dans l'application. 

Ce qui est bien dans l'idée d'avoir tout ce contenu directement au poignet, c'est le fait de pouvoir tout visualiser ce qui importe en un seul coup d'oeil. D'un simple balayage du doigt, l'utilisateur peut voir en temps réel la température ambiante ainsi que celle de sa destination.

Toujours dans une optique d'économie de temps, il est possible de prévoir ses déplacements en fonction de la durée prévue des chutes de neige par exemple. Avec les intempéries, il n'est pas toujours pratique de sortir le iPhone (surtout qu'il n'est toujours pas étanche à l'eau et à la poussière), alors en regardant à son poignet, on a tout ce dont on a besoin de savoir.

Petit détail intéressant, la géolocalisation permet d'adapter le fond d'écran en fonction de l'endroit où l'on se trouve. On peut donc imaginer un monument sous fond de pluie lorsqu'on se trouve dans une ville en particulier. 

Depuis quelque temps déjà, Météo Média est l'un des diffuseurs officiels des Alertes météo d'Environnement Canada. L'application pour l'Apple Watch permet donc de ne jamais rater une alerte. Ce qui pourrait vous sauver un intérieur de voiture détrempé lorsque vous êtes au bureau et que le téléphone est rangé.

C'est donc une belle application que Météo Média a mise sur pied. Très efficace et reprenant les points forts de son homologue sous iPhone, elle remplit à merveille sa mission, soit celle d'offrir en un coup d'œil tout ce qu'il faut savoir sur la météo.


  A LIRE AUSSI ...

Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match

Lundi 23 février 2026
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 12 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke

Lundi 23 février 2026
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles

Lundi 9 mars 2026
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

Mardi 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke

Mardi 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Notre histoire en archives : À vos tabliers ! Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme Par Martin Bossé Mercredi, 11 mars 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme
Maux de guerre et guerre des mots Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 11 mars 2026
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous