Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  TECHNO / Info-techno

La météo à son poignet

 Imprimer   Envoyer 
Félix Massé Par Félix Massé
fmasse@estrieplus.com
Vendredi 3 juillet 2015

Le numéro 1 canadien des prévisions météorologiques, Météo Média, a à cœur d'être toujours à la fine pointe de la technologie.

L'entreprise lançait la semaine dernière sa toute nouvelle application pour Apple Watch. Rappelons que Météo Média s'était refait une beauté pour le lancement d'iOS 8. Eh bien c'est dans le même ordre visuel qu'a été lancée l'application Watch. 

On y retrouve les fonctionnalités qui rendent l'application indispensable sur smartphone directement sur son poignet. Prévisions locales détaillées, notifications, données météo secondaires, début et fin des précipitations (avec une précision aux dix minutes), fonds d'écran contextuels selon la température ainsi qu'emplacements favoris enregistrés ne sont que quelques éléments présents dans l'application. 

Ce qui est bien dans l'idée d'avoir tout ce contenu directement au poignet, c'est le fait de pouvoir tout visualiser ce qui importe en un seul coup d'oeil. D'un simple balayage du doigt, l'utilisateur peut voir en temps réel la température ambiante ainsi que celle de sa destination.

Toujours dans une optique d'économie de temps, il est possible de prévoir ses déplacements en fonction de la durée prévue des chutes de neige par exemple. Avec les intempéries, il n'est pas toujours pratique de sortir le iPhone (surtout qu'il n'est toujours pas étanche à l'eau et à la poussière), alors en regardant à son poignet, on a tout ce dont on a besoin de savoir.

Petit détail intéressant, la géolocalisation permet d'adapter le fond d'écran en fonction de l'endroit où l'on se trouve. On peut donc imaginer un monument sous fond de pluie lorsqu'on se trouve dans une ville en particulier. 

Depuis quelque temps déjà, Météo Média est l'un des diffuseurs officiels des Alertes météo d'Environnement Canada. L'application pour l'Apple Watch permet donc de ne jamais rater une alerte. Ce qui pourrait vous sauver un intérieur de voiture détrempé lorsque vous êtes au bureau et que le téléphone est rangé.

C'est donc une belle application que Météo Média a mise sur pied. Très efficace et reprenant les points forts de son homologue sous iPhone, elle remplit à merveille sa mission, soit celle d'offrir en un coup d'œil tout ce qu'il faut savoir sur la météo.


  A LIRE AUSSI ...

IA, fausses informations et monde microscopique au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke

Lundi 5 octobre 2026
IA, fausses informations et monde microscopique au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
25 ans de mentorat entrepreneurial à Sherbrooke

Lundi 28 septembre 2026
25 ans de mentorat entrepreneurial à Sherbrooke
Codice fiscale : le « NAS italien » dont les Québécois ont besoin pour acheter, hériter ou s'installer en Italie

Mardi 13 octobre 2026
Codice fiscale : le « NAS italien » dont les Québécois ont besoin pour acheter, hériter ou s'installer en Italie
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : la Chambre de commerce change de look

Vendredi 16 octobre 2026
Sherbrooke : la Chambre de commerce change de look
Le cube de Rubik de PSPP

Mercredi 14 octobre 2026
Le cube de Rubik de PSPP
Corruption municipale : Sherbrooke mise sur la prévention

Mardi 13 octobre 2026
Corruption municipale : Sherbrooke mise sur la prévention
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 octobre 2026
Cazal Viel Vieilles Vignes rosé : un souffle de fraîcheur venu du Languedoc

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 14 octobre 2026
Le cube de Rubik de PSPP

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Mardi, 13 octobre 2026
Vivement le désavantage numérique !

Intelligence artificielle : Omnimed reçoit 250 000 $ du gouvernement fédéral Par Martin Bossé Jeudi, 15 octobre 2026
Intelligence artificielle : Omnimed reçoit 250 000 $ du gouvernement fédéral
Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 14 octobre 2026
Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke
Le cube de Rubik de PSPP Par Daniel Nadeau - L'Agora Mercredi, 14 octobre 2026
Le cube de Rubik de PSPP
Sherbrooke lance un appel de projets pour animer son centre-ville en 2027 Par Martin Bossé Mardi, 13 octobre 2026
Sherbrooke lance un appel de projets pour animer son centre-ville en 2027
Journée nationale de l’érable : portes ouvertes en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 15 octobre 2026
Journée nationale de l’érable : portes ouvertes en Estrie
Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 14 octobre 2026
Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous