Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

L'unité de soins palliatifs de Magog change de nom

 Imprimer   Envoyer 
Elizabeth Nadeau Par Elizabeth Nadeau
enadeau@estrieplus.com
Dimanche 9 août 2015

L'unité de soins palliatifs du CSSS de Memphrémagog du CIUSSS de l'Estrie - CHUS porte désormais le nom « Unité de soins palliatifs Bannerman ». On veut ainsi rendre hommage à la générosité de famille Bannerman. D'importants travaux ont pu être réalisés grâce aux dons importants de la famille à la Fondation de l'hôpital Memphrémagog. Inaugurée en 2010, l'unité de soins est récemment passée de six à huit lits.

Annuellement, une centaine de familles accompagnent un proche en fin de vie à l'unité de soins palliatifs.

« L'unité se veut le plus près possible d'un milieu de vie; avec une cuisine, une salle à dîner, un salon, un magnifique solarium, des chambres confortables et chaleureuses, autant d'éléments qui font oublier que nous sommes dans un hôpital et qui offrent aux personnes le sentiment d'être un peu chez soi » explique madame Liette Compagna, chef d'unité.

Depuis peu, les personnes soignées et leurs proches peuvent profiter d'un solarium confortable en toute saison.

« Faire une réelle différence pour les gens que l'on soigne sur notre territoire, c'est ce que permet l'importante contribution de la Fondation Bannerman », ajoute Docteure Édith Grégoire, directrice des services professionnels adjointe - soutien et qualité, CIUSSS de l'Estrie - CHUS. 


  A LIRE AUSSI ...

Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats

Mercredi 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan

Mercredi 28 janvier 2026
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan
Sorties de route

Lundi 9 février 2026
Sorties de route
NOS RECOMMANDATIONS
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale

Vendredi 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Vendredi 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 12 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous