Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Les médias sociaux pour promouvoir la région


1er août 2010
 Imprimer   Envoyer 

Le CLD de la MRC de Memphrémagog - Tourisme utilise Facebook, Twitter, Youtube et www.tourisme-memphremagog.com pour promouvoir la région auprès des touristes et des excursionnistes. Les actions marketing sont davantage déployées dans l'écosystème du Web pour faire découvrir la destination de Memphrémagog, composée de 17 localités, cet été.

Facebook, Twitter et Youtube

« D'un point de vue stratégique, il fallait identifier clairement nos objectifs pour s'orienter dans la communauté virtuelle », explique madame Nathalie Provencher, responsable du marketing. Ainsi, on utilise Facebook pour véhiculer l'information par le biais de l'expérience. Les internautes n'ont qu'à taper « Tourisme Memphrémagog » dans Facebook et cliquer sur le bouton « j'aime » pour devenir adepte de la page. Twitter permet de suivre les déplacements sur « Tourisme Memphrémagog » et Youtube propose des vidéos sur la région.

Depuis la refonte du site, la qualité des internautes qui visitent le site a augmenté. Ceux-ci passent plus de temps dans le site, soit cinq minutes et consultent au moins cinq pages, selon les statistiques. Ce résultat est dû à l'amélioration de l'indexation du site dans les moteurs de recherche et à la convivialité du site.

À suivre...

« Notre incursion dans la communauté virtuelle est suffisamment concluante pour poursuivre nos efforts », termine madame Provencher.  D'ici la fin de l'année, on prévoit ajouter d'autres outils orientés vers des marchés segmentés.

Source : Nathalie Provencher, coordonnatrice au marketing- CLD de la MRC de Memphrémagog-Tourisme

 


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs

Mercredi 15 avril 2026
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet

Jeudi 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook

Lundi 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin El Coto Rioja Crianza

Vendredi 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux

Lundi 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants

Mardi 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
Le vin El Coto Rioja Crianza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
Des cas de fraude signalés à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous