Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Les médias sociaux pour promouvoir la région


1er août 2010
 Imprimer   Envoyer 

Le CLD de la MRC de Memphrémagog - Tourisme utilise Facebook, Twitter, Youtube et www.tourisme-memphremagog.com pour promouvoir la région auprès des touristes et des excursionnistes. Les actions marketing sont davantage déployées dans l'écosystème du Web pour faire découvrir la destination de Memphrémagog, composée de 17 localités, cet été.

Facebook, Twitter et Youtube

« D'un point de vue stratégique, il fallait identifier clairement nos objectifs pour s'orienter dans la communauté virtuelle », explique madame Nathalie Provencher, responsable du marketing. Ainsi, on utilise Facebook pour véhiculer l'information par le biais de l'expérience. Les internautes n'ont qu'à taper « Tourisme Memphrémagog » dans Facebook et cliquer sur le bouton « j'aime » pour devenir adepte de la page. Twitter permet de suivre les déplacements sur « Tourisme Memphrémagog » et Youtube propose des vidéos sur la région.

Depuis la refonte du site, la qualité des internautes qui visitent le site a augmenté. Ceux-ci passent plus de temps dans le site, soit cinq minutes et consultent au moins cinq pages, selon les statistiques. Ce résultat est dû à l'amélioration de l'indexation du site dans les moteurs de recherche et à la convivialité du site.

À suivre...

« Notre incursion dans la communauté virtuelle est suffisamment concluante pour poursuivre nos efforts », termine madame Provencher.  D'ici la fin de l'année, on prévoit ajouter d'autres outils orientés vers des marchés segmentés.

Source : Nathalie Provencher, coordonnatrice au marketing- CLD de la MRC de Memphrémagog-Tourisme

 


  A LIRE AUSSI ...

Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec

Mercredi 11 février 2026
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France

Vendredi 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit

Vendredi 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
NOS RECOMMANDATIONS
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste

Mercredi 11 février 2026
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

Sorties de route Par François Fouquet Lundi, 9 février 2026
Sorties de route
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous