Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Les médias sociaux pour promouvoir la région


1er août 2010
 Imprimer   Envoyer 

Le CLD de la MRC de Memphrémagog - Tourisme utilise Facebook, Twitter, Youtube et www.tourisme-memphremagog.com pour promouvoir la région auprès des touristes et des excursionnistes. Les actions marketing sont davantage déployées dans l'écosystème du Web pour faire découvrir la destination de Memphrémagog, composée de 17 localités, cet été.

Facebook, Twitter et Youtube

« D'un point de vue stratégique, il fallait identifier clairement nos objectifs pour s'orienter dans la communauté virtuelle », explique madame Nathalie Provencher, responsable du marketing. Ainsi, on utilise Facebook pour véhiculer l'information par le biais de l'expérience. Les internautes n'ont qu'à taper « Tourisme Memphrémagog » dans Facebook et cliquer sur le bouton « j'aime » pour devenir adepte de la page. Twitter permet de suivre les déplacements sur « Tourisme Memphrémagog » et Youtube propose des vidéos sur la région.

Depuis la refonte du site, la qualité des internautes qui visitent le site a augmenté. Ceux-ci passent plus de temps dans le site, soit cinq minutes et consultent au moins cinq pages, selon les statistiques. Ce résultat est dû à l'amélioration de l'indexation du site dans les moteurs de recherche et à la convivialité du site.

À suivre...

« Notre incursion dans la communauté virtuelle est suffisamment concluante pour poursuivre nos efforts », termine madame Provencher.  D'ici la fin de l'année, on prévoit ajouter d'autres outils orientés vers des marchés segmentés.

Source : Nathalie Provencher, coordonnatrice au marketing- CLD de la MRC de Memphrémagog-Tourisme

 


  A LIRE AUSSI ...

Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales

Lundi 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion

Jeudi 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7

Mercredi 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
NOS RECOMMANDATIONS
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève

Jeudi 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
Le vin El Coto Rioja Crianza

Vendredi 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens

Mercredi 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous