Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Me Yannick Crack à la présidence de la Fondation du CHUS

 Imprimer   Envoyer 
François Lafleur Par François Lafleur
flafleur@estrieplus.com
Jeudi 26 septembre 2024

Me Crack a été confirmé à ce poste lors de l'assemblée générale annuelle qui s'est tenue le 25 septembre au Centre de recherche du CHUS.

Il est bien placé pour occuper cette fonction, ayant été au comité exécutif ces dernières années et étant impliqué à la Fondation du CHUS depuis 2015. Avocat chez TCJ (Therrien Couture Joli-Coeur) et possédant un grand sens des affaires, il continuera de faire bénéficier notre organisation de sa large expérience.  

« Nous sommes à un moment charnière, car avec tous les bouleversements dans le réseau de la santé, la Fondation du CHUS souhaite assumer davantage un rôle de leadership et contribuer encore plus à la santé des gens de l'Estrie. Nous avons la chance d'avoir un centre hospitalier universitaire dans notre région et c'est important pour moi de travailler à atteindre les objectifs pour maintenir cette mission universitaire, soutenir l'excellence des soins et de la recherche médicale. La planification stratégique que nous mettrons en place ira dans ce sens. Je suis fier de notre CHUS et je souhaite ardemment que la population, de toutes les générations, partage cette fierté et soutienne la cause de la santé. » 

- Yannick Crack, président du CA  

Nous avons profité de l'assemblée générale pour remercier chaleureusement Jean-François Bérubé pour ses huit années d'implication dont quatre ans à la présidence de notre conseil d'administration.. C'est déjà la fin de son deuxième mandat où sa volonté de faire progresser la Fondation du CHUS a été au coeur de ses préoccupations et a su motiver toute l'équipe.  

« C'est motivant de constater sur le terrain les grandes améliorations que la Fondation du CHUS apporte pour mieux soigner les gens de notre communauté. Nos objectifs sont ambitieux et nous avons réussi, ces dernières années, à bien structurer l'organisation et se doter des outils nécessaires pour les atteindre.   En pleine pandémie, nous avons relancé notre campagne majeure pour récolter 48 M$ et finalement dépasser notre objectif. J'en suis vraiment très heureux et c'est grâce à l'effort de tous! Donateurs, bénévoles, participants à nos événements... votre soutien a été précieux et le sera tout autant pour les prochaines années de changements qui sont à venir dans le réseau de la santé. Continuez de donner! Nous avons un centre hospitalier universitaire unique en région et je suis fier d'avoir pu contribuer, avec mes collègues du conseil d'administration et toute l'équipe de la Fondation, aux efforts pour le maintenir et le développer. Travailler de concert avec des gens de coeur soutenus par une communauté engagée n'a pu que me motiver davantage à vouloir faire une différence! »  

- Jean-François Bérubé, président sortant 

Source : Annie Corriveau , Directrice des communications


  A LIRE AUSSI ...

Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie

Lundi 30 mars 2026
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke

Vendredi 27 mars 2026
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke
Estrie : une campagne pour humaniser la route

Mardi 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
NOS RECOMMANDATIONS
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke

Mardi 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Vendredi 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024
50 ans de marionnettes géantes à Upton

Mardi 24 mars 2026
50 ans de marionnettes géantes à Upton
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère Par François Lafleur Vendredi, 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
Importante saisie de drogue à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous