Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Magogois, quels aménagements souhaitez-vous pour votre centre-ville?

 Imprimer   Envoyer 

Dans le cadre du projet de revitalisation de son centre-ville, la Ville de Magog, en collaboration avec la Fondation Rues principales, invite les citoyens, les commerçants et les représentants d'organismes à une soirée de consultation publique axée sur l'intérêt et l'importance des éléments physiques qui distinguent le coeur de la Ville de Magog.

Cette « Session image » aura lieu le 5 juin prochain, à 19 h, à la Salle Ovila-Bergeron du Centre communautaire de Magog (95, rue Merry Nord).

À la suite d'un visionnement de photos illustrant l'évolution historique et physique du centre-ville de Magog à travers les époques, les participants seront invités à échanger sur les éléments qui, selon eux, lui confèrent un charme et une saveur uniques. « Grâce à ce forum de discussion, nous serons en mesure de dégager des orientations et de privilégier des actions pour améliorer l'aspect physique du secteur », de mentionner la mairesse de la Ville de Magog, Mme Vicki May Hamm.

Pour sa part, la présidente du comité de revitalisation du centre-ville de Magog et conseillère municipale, Mme Diane Pelletier, souligne l'importance de cette opportunité de participer à ce vaste projet : « la Session image est, dans la lignée des consultations publiques d'avril, un rendez-vous à ne pas manquer qui nous permettra d'identifier des solutions d'aménagement pour un centre-ville à l'image des gens qui y habitent, qui y travaillent ou tout simplement, qui s'y rendent pour y vivre une expérience unique ».

Les personnes intéressées à participer doivent s'inscrire avant le 31 mai par courriel au r.poirier@ville.magog.qc.ca ou par téléphone au 819 843-7106, poste 537.

Pour connaître tous les détails et les dernières nouvelles de la démarche de revitalisation, nous vous invitons à joindre la page Facebook du projet au facebook.com/RCVMagog.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Mélanie Grégoire fait fleurir l’imaginaire des enfants avec « Jardine avec Daphnée »

Vendredi 24 octobre 2025
Mélanie Grégoire fait fleurir l’imaginaire des enfants avec « Jardine avec Daphnée »
Santé mentale et itinérance : un nouveau programme d’aide lancé en Estrie

Mardi 4 novembre 2025
Santé mentale et itinérance : un nouveau programme d’aide lancé en Estrie
Un test d’urine pour détecter le cancer de la vessie : une innovation sherbrookoise en voie de révolutionner la médecine

Jeudi 23 octobre 2025
Un test d’urine pour détecter le cancer de la vessie : une innovation sherbrookoise en voie de révolutionner la médecine
NOS RECOMMANDATIONS
200 000 $ pour la Banque alimentaire Memphrémagog

Jeudi 30 octobre 2025
200 000 $ pour la Banque alimentaire Memphrémagog
Un premier Guide du citoyen pour le Val-Saint-François

Jeudi 30 octobre 2025
Un premier Guide du citoyen pour le Val-Saint-François
Le vin I Stefanini Il Selese Soave 2024

Vendredi 31 octobre 2025
Le vin I Stefanini Il Selese Soave 2024
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?

Le SPS procède à une arrestation pour fraude de type grand-parents Par Martin Bossé Jeudi, 30 octobre 2025
Le SPS procède à une arrestation pour fraude de type grand-parents
À Magog, un policier est trainé sur une centaine de pieds par un conducteur ivre Par Martin Bossé Jeudi, 30 octobre 2025
À Magog, un policier est trainé sur une centaine de pieds par un conducteur ivre
Démocratie égale vote. Point. Par François Fouquet Lundi, 3 novembre 2025
Démocratie égale vote. Point.
Un premier Guide du citoyen pour le Val-Saint-François Par Martin Bossé Jeudi, 30 octobre 2025
Un premier Guide du citoyen pour le Val-Saint-François
Le vin I Stefanini Il Selese Soave 2024 Vendredi, 31 octobre 2025
Le vin I Stefanini Il Selese Soave 2024
10 conseils de sécurité pour Halloween Par Martin Bossé Jeudi, 30 octobre 2025
10 conseils de sécurité pour Halloween
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous