Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Une salle d'exposition en hommage à Louis St-Cyr au marais de la Rivière-aux-Cerises de Magog

 Imprimer   Envoyer 
François Lafleur Par François Lafleur
flafleur@estrieplus.com
Jeudi 31 octobre 2024

 Lors d'une réception en l'honneur de Monsieur Louis St-Cyr, qui a eu lieu au Centre d'interprétation du Marais - Espace muséal Desmarais le 26 octobre dernier, l'Association du Marais de la Rivière-aux-Cerises (LAMRAC) a officiellement nommé la salle de l'exposition permanente Entre Ciel et Terre, la Salle Louis St-Cyr. Entouré de la famille et des proches, ce geste hautement symbolique vise à reconnaître l'impressionnant héritage de Monsieur St-Cyr.

« Nous avons appris avec grande tristesse le décès de Monsieur St-Cyr survenu le 10 octobre dernier. Nous tenons à exprimer nos plus sincères condoléances à sa famille et ses amis en ces moments difficiles. Monsieur St-Cyr a laissé un immense héritage à LAMRAC. Son dévouement et son talent ont profondément marqué notre communauté et son oeuvre continuera d'inspirer les générations futures. En nommant la salle de l'exposition à son nom, nous souhaitons célébrer sa mémoire et perpétuer son héritage. » l'équipe de LAMRAC.

« Nous avons perdu un très grand artiste et l'un des sculpteurs les plus importants du Québec; toutefois il continuera à nous inspirer et à nous enchanter grâce à ses oeuvres présentées au Centre d'interprétation du Marais, dans la salle qui portera bientôt son nom ». Paul Desmarais, jr.

L'exposition Entre Ciel et Terre

Rappelons que cette exposition permanente présente la collection Desmarais, un corpus de 23 sculptures d'oiseaux sur bois. Les espèces sont représentées par des compositions racontant des scènes de vie d'un réalisme saisissant, dont certaines défient la loi de la gravité. Ces oeuvres grandeur nature, réalisées par le sculpteur québécois Louis St-Cyr et la peintre canadienne Brenda Fry, sont le fruit de milliers d'heures de travail. Si ce n'est pas déjà fait, vous êtes invité à (re) découvrir l'envergure de son travail au Centre d'interprétation du Marais - Espace muséal Desmarais, situé au 69 chemin Roy à Magog. Le Centre est ouvert et accessible gratuitement du mercredi au dimanche, de 10h à 16h.

Source : Vicki-May Hamm Directrice générale, Marais de la Rivière-aux-Cerises


  A LIRE AUSSI ...

Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog

Jeudi 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars

Mercredi 25 février 2026
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage

Lundi 2 mars 2026
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage
NOS RECOMMANDATIONS
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école

Jeudi 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke

Lundi 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations

Mardi 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
Le pied dans la bouche Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous