Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Une salle d'exposition en hommage à Louis St-Cyr au marais de la Rivière-aux-Cerises de Magog

 Imprimer   Envoyer 
François Lafleur Par François Lafleur
flafleur@estrieplus.com
Jeudi 31 octobre 2024

 Lors d'une réception en l'honneur de Monsieur Louis St-Cyr, qui a eu lieu au Centre d'interprétation du Marais - Espace muséal Desmarais le 26 octobre dernier, l'Association du Marais de la Rivière-aux-Cerises (LAMRAC) a officiellement nommé la salle de l'exposition permanente Entre Ciel et Terre, la Salle Louis St-Cyr. Entouré de la famille et des proches, ce geste hautement symbolique vise à reconnaître l'impressionnant héritage de Monsieur St-Cyr.

« Nous avons appris avec grande tristesse le décès de Monsieur St-Cyr survenu le 10 octobre dernier. Nous tenons à exprimer nos plus sincères condoléances à sa famille et ses amis en ces moments difficiles. Monsieur St-Cyr a laissé un immense héritage à LAMRAC. Son dévouement et son talent ont profondément marqué notre communauté et son oeuvre continuera d'inspirer les générations futures. En nommant la salle de l'exposition à son nom, nous souhaitons célébrer sa mémoire et perpétuer son héritage. » l'équipe de LAMRAC.

« Nous avons perdu un très grand artiste et l'un des sculpteurs les plus importants du Québec; toutefois il continuera à nous inspirer et à nous enchanter grâce à ses oeuvres présentées au Centre d'interprétation du Marais, dans la salle qui portera bientôt son nom ». Paul Desmarais, jr.

L'exposition Entre Ciel et Terre

Rappelons que cette exposition permanente présente la collection Desmarais, un corpus de 23 sculptures d'oiseaux sur bois. Les espèces sont représentées par des compositions racontant des scènes de vie d'un réalisme saisissant, dont certaines défient la loi de la gravité. Ces oeuvres grandeur nature, réalisées par le sculpteur québécois Louis St-Cyr et la peintre canadienne Brenda Fry, sont le fruit de milliers d'heures de travail. Si ce n'est pas déjà fait, vous êtes invité à (re) découvrir l'envergure de son travail au Centre d'interprétation du Marais - Espace muséal Desmarais, situé au 69 chemin Roy à Magog. Le Centre est ouvert et accessible gratuitement du mercredi au dimanche, de 10h à 16h.

Source : Vicki-May Hamm Directrice générale, Marais de la Rivière-aux-Cerises


  A LIRE AUSSI ...

Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes

Vendredi 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog

Mardi 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance

Mardi 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
NOS RECOMMANDATIONS
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève

Jeudi 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !

Mercredi 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée

Vendredi 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
Le vin El Coto Rioja Crianza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
Des cas de fraude signalés à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous