Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Une salle d'exposition en hommage à Louis St-Cyr au marais de la Rivière-aux-Cerises de Magog

 Imprimer   Envoyer 
François Lafleur Par François Lafleur
flafleur@estrieplus.com
Jeudi 31 octobre 2024

 Lors d'une réception en l'honneur de Monsieur Louis St-Cyr, qui a eu lieu au Centre d'interprétation du Marais - Espace muséal Desmarais le 26 octobre dernier, l'Association du Marais de la Rivière-aux-Cerises (LAMRAC) a officiellement nommé la salle de l'exposition permanente Entre Ciel et Terre, la Salle Louis St-Cyr. Entouré de la famille et des proches, ce geste hautement symbolique vise à reconnaître l'impressionnant héritage de Monsieur St-Cyr.

« Nous avons appris avec grande tristesse le décès de Monsieur St-Cyr survenu le 10 octobre dernier. Nous tenons à exprimer nos plus sincères condoléances à sa famille et ses amis en ces moments difficiles. Monsieur St-Cyr a laissé un immense héritage à LAMRAC. Son dévouement et son talent ont profondément marqué notre communauté et son oeuvre continuera d'inspirer les générations futures. En nommant la salle de l'exposition à son nom, nous souhaitons célébrer sa mémoire et perpétuer son héritage. » l'équipe de LAMRAC.

« Nous avons perdu un très grand artiste et l'un des sculpteurs les plus importants du Québec; toutefois il continuera à nous inspirer et à nous enchanter grâce à ses oeuvres présentées au Centre d'interprétation du Marais, dans la salle qui portera bientôt son nom ». Paul Desmarais, jr.

L'exposition Entre Ciel et Terre

Rappelons que cette exposition permanente présente la collection Desmarais, un corpus de 23 sculptures d'oiseaux sur bois. Les espèces sont représentées par des compositions racontant des scènes de vie d'un réalisme saisissant, dont certaines défient la loi de la gravité. Ces oeuvres grandeur nature, réalisées par le sculpteur québécois Louis St-Cyr et la peintre canadienne Brenda Fry, sont le fruit de milliers d'heures de travail. Si ce n'est pas déjà fait, vous êtes invité à (re) découvrir l'envergure de son travail au Centre d'interprétation du Marais - Espace muséal Desmarais, situé au 69 chemin Roy à Magog. Le Centre est ouvert et accessible gratuitement du mercredi au dimanche, de 10h à 16h.

Source : Vicki-May Hamm Directrice générale, Marais de la Rivière-aux-Cerises


  A LIRE AUSSI ...

Gurit à Magog : les employés rejettent l’offre patronale et votent pour la grève

Jeudi 8 octobre 2026
Gurit à Magog : les employés rejettent l’offre patronale et votent pour la grève
Aréna deux glaces : Magog accorde un contrat de 1,69 M$ pour les plans et devis

Mercredi 9 septembre 2026
Aréna deux glaces : Magog accorde un contrat de 1,69 M$ pour les plans et devis
Magog : 500 résidences touchées par un avis d’ébullition

Mardi 15 septembre 2026
Magog : 500 résidences touchées par un avis d’ébullition
NOS RECOMMANDATIONS
Réserve de sirop d’érable vide : les acériculteurs de l’Estrie réclament un meilleur accès aux fonds publics

Mercredi 21 octobre 2026
Réserve de sirop d’érable vide : les acériculteurs de l’Estrie réclament un meilleur accès aux fonds publics
Aire de repos ou chronique entre parenthèses!

Lundi 26 octobre 2026
Aire de repos ou chronique entre parenthèses!
Club de golf Milby : Pierre-Karl Béliveau est le nouveau propriétaire

Mardi 27 octobre 2026
Club de golf Milby : Pierre-Karl Béliveau est le nouveau propriétaire
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 29 octobre 2026
Une campagne orange citron

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 28 octobre 2026
Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement…

L'Association des Townshippers
Mardi, 27 octobre 2026
Santé mentale et bien-être à l’automne

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 26 octobre 2026
Aire de repos ou chronique entre parenthèses!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 octobre 2026
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir

Phoenix, Cantonniers et LRH : le programme du weekend Par Martin Bossé Vendredi, 23 octobre 2026
Phoenix, Cantonniers et LRH : le programme du weekend
Réserve de sirop d’érable vide : les acériculteurs de l’Estrie réclament un meilleur accès aux fonds publics Par Martin Bossé Mercredi, 21 octobre 2026
Réserve de sirop d’érable vide : les acériculteurs de l’Estrie réclament un meilleur accès aux fonds publics
Belleau bâtisseur de patrimoine : 20 ans d’expertise, de confiance et de qualité Jeudi, 22 octobre 2026
Belleau bâtisseur de patrimoine : 20 ans d’expertise, de confiance et de qualité
Inhumanités ou l’ère des robots Par Daniel Nadeau - L'Agora Mercredi, 21 octobre 2026
Inhumanités ou l’ère des robots
LRH : le Haut-Saint-François se relance Par Martin Bossé Lundi, 26 octobre 2026
LRH : le Haut-Saint-François se relance
Centres de données à Sherbrooke : Bibeau veut revoir les règles Par Martin Bossé Mardi, 27 octobre 2026
Centres de données à Sherbrooke : Bibeau veut revoir les règles
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous