Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Une salle d'exposition en hommage à Louis St-Cyr au marais de la Rivière-aux-Cerises de Magog

 Imprimer   Envoyer 
François Lafleur Par François Lafleur
flafleur@estrieplus.com
Jeudi 31 octobre 2024

 Lors d'une réception en l'honneur de Monsieur Louis St-Cyr, qui a eu lieu au Centre d'interprétation du Marais - Espace muséal Desmarais le 26 octobre dernier, l'Association du Marais de la Rivière-aux-Cerises (LAMRAC) a officiellement nommé la salle de l'exposition permanente Entre Ciel et Terre, la Salle Louis St-Cyr. Entouré de la famille et des proches, ce geste hautement symbolique vise à reconnaître l'impressionnant héritage de Monsieur St-Cyr.

« Nous avons appris avec grande tristesse le décès de Monsieur St-Cyr survenu le 10 octobre dernier. Nous tenons à exprimer nos plus sincères condoléances à sa famille et ses amis en ces moments difficiles. Monsieur St-Cyr a laissé un immense héritage à LAMRAC. Son dévouement et son talent ont profondément marqué notre communauté et son oeuvre continuera d'inspirer les générations futures. En nommant la salle de l'exposition à son nom, nous souhaitons célébrer sa mémoire et perpétuer son héritage. » l'équipe de LAMRAC.

« Nous avons perdu un très grand artiste et l'un des sculpteurs les plus importants du Québec; toutefois il continuera à nous inspirer et à nous enchanter grâce à ses oeuvres présentées au Centre d'interprétation du Marais, dans la salle qui portera bientôt son nom ». Paul Desmarais, jr.

L'exposition Entre Ciel et Terre

Rappelons que cette exposition permanente présente la collection Desmarais, un corpus de 23 sculptures d'oiseaux sur bois. Les espèces sont représentées par des compositions racontant des scènes de vie d'un réalisme saisissant, dont certaines défient la loi de la gravité. Ces oeuvres grandeur nature, réalisées par le sculpteur québécois Louis St-Cyr et la peintre canadienne Brenda Fry, sont le fruit de milliers d'heures de travail. Si ce n'est pas déjà fait, vous êtes invité à (re) découvrir l'envergure de son travail au Centre d'interprétation du Marais - Espace muséal Desmarais, situé au 69 chemin Roy à Magog. Le Centre est ouvert et accessible gratuitement du mercredi au dimanche, de 10h à 16h.

Source : Vicki-May Hamm Directrice générale, Marais de la Rivière-aux-Cerises


  A LIRE AUSSI ...

Nouvelle glissade municipale à la pointe Merry : Magog bonifie ses activités hivernales

Lundi 1 décembre 2025
Nouvelle glissade municipale à la pointe Merry : Magog bonifie ses activités hivernales
Magog : une nouvelle campagne de dons pour transformer les cours de l’école Brassard-St-Patrice

Lundi 24 novembre 2025
Magog : une nouvelle campagne de dons pour transformer les cours de l’école Brassard-St-Patrice
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif

Vendredi 2 janvier 2026
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif
NOS RECOMMANDATIONS
Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook

Mardi 13 janvier 2026
Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog

Mercredi 14 janvier 2026
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie

Lundi 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
La police et l’urgence comme arme ultime Par François Fouquet Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous