Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Magog et son intelligence virtuelle!

 Imprimer   Envoyer 
Ségolène Bendo Par Ségolène Bendo
Mercredi 29 avril 2015

Dans l'univers de la technologie, les possibilités sont nombreuses et les avenues informatiques frôlent l'infini!

Au coeur de ce tourbillon virtuel, Magog est certainement précurseur dans le domaine de la Ville intelligente. D'ailleurs, MOBYVIEW Inc. a lancé, sous l'égide de Magog Technopole, quatre nouvelles applications mobiles.

L'entreprise MOBYVIEW Inc., installée depuis l'an dernier à Magog, est une société informatique qui a pour mission de développer des applications mobiles. Elle s'affaire également à les déployer via une plateforme s'intégrant au domaine de la Ville intelligente.

Cette entreprise innove en lançant quatre nouvelles applications mobiles soit, Eventiz, Shopiz, StreeArtiz et Voxpopuliz. Ce quatuor d'applications guidera les gens à travers commerces et organisateurs d'événements de Magog et Orford. Du magasinage aux événements en passant par la vie artistique urbaine, citoyens et visiteurs auront le portrait complet de la Ville.

« Pour qu'un projet de cette envergure fonctionne bien, il est primordial pour nous de mettre la technologie au service des citoyens », mentionne André Métras, directeur général de Magog Technopole.

La Ville de Magog est depuis les dernières années, un laboratoire urbain de plus en plus convoité par les entreprises, en partie grâce à Magog Technopole.

Magog technopole est un levier économique qui favorise la croissance des entreprises en Technologie de l'Information et des Communications.

C'est un organisme qui assure soutien et outil aux entreprises qui désirent croitre ou simplement démarrer de façon solide et durable.

D'ailleurs, le bilan de la dernière année confirme l'envol et l'essor de Magog Technopole. Concrètement, ce ne sont pas moins de 22 actions spécifiques qui ont été réalisées.

De plus, l'organisme a réussi à attirer à Magog 13 entreprises TIC, dont six en démarrage, créant 70 emplois de niveaux technique et professionnel.

« La dernière année nous aura permis de constater l'engouement des différentes entreprises à venir s'installer à Magog. Notre accompagnement, et notre mentorat sont des facteurs importants, mais l'élément majeur selon moi, est que nous essayons de les emmener dans une communauté d'entreprise tissée serrée », précise le directeur général.

Avec cet élan, Magog Technopole espère pouvoir continuer à aller de l'avant avec des plans d'action à moyen terme toujours dans le but d'optimiser la Ville intelligente.


  A LIRE AUSSI ...

Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan

Mardi 11 août 2026
Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan
Ce que « gratuit » veut vraiment dire dans une offre commerciale : leçons tirées de nos propres annonces classées

Mardi 11 août 2026
Ce que « gratuit » veut vraiment dire dans une offre commerciale : leçons tirées de nos propres annonces classées
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Vendredi 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant
NOS RECOMMANDATIONS
Le Val-Saint-François mise sur l’énergie renouvelable

Mardi 25 août 2026
Le Val-Saint-François mise sur l’énergie renouvelable
Le Théâtre Granada dévoile sa programmation automne 2026 à Sherbrooke

Lundi 24 août 2026
Le Théâtre Granada dévoile sa programmation automne 2026 à Sherbrooke
Rites

Jeudi 27 août 2026
Rites
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Jeudi, 27 août 2026
Rites

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 août 2026
Le caillou dans le soulier

Aujourd’hui c’est jour de rentrée scolaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 26 août 2026
Aujourd’hui c’est jour de rentrée scolaire à Sherbrooke
Élections provinciales 2026 : les candidats à connaître en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 27 août 2026
Élections provinciales 2026 : les candidats à connaître en Estrie
Le Mistral de Sherbrooke représentera le Québec au Championnat canadien 2026 Par Martin Bossé Vendredi, 28 août 2026
Le Mistral de Sherbrooke représentera le Québec au Championnat canadien 2026
Repère santé Coaticook : trouver la bonne ressource au bon moment Par Martin Bossé Mardi, 25 août 2026
Repère santé Coaticook : trouver la bonne ressource au bon moment
Chaleur urbaine : 8 millions pour une nouvelle chaire de recherche à l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 août 2026
Chaleur urbaine : 8 millions pour une nouvelle chaire de recherche à l’Université de Sherbrooke
Alcool au volant, mandats et agression : plusieurs interventions pour la police à Magog Par Martin Bossé Lundi, 24 août 2026
Alcool au volant, mandats et agression : plusieurs interventions pour la police à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous