Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Magog et son intelligence virtuelle!

 Imprimer   Envoyer 
Ségolène Bendo Par Ségolène Bendo
Mercredi 29 avril 2015

Dans l'univers de la technologie, les possibilités sont nombreuses et les avenues informatiques frôlent l'infini!

Au coeur de ce tourbillon virtuel, Magog est certainement précurseur dans le domaine de la Ville intelligente. D'ailleurs, MOBYVIEW Inc. a lancé, sous l'égide de Magog Technopole, quatre nouvelles applications mobiles.

L'entreprise MOBYVIEW Inc., installée depuis l'an dernier à Magog, est une société informatique qui a pour mission de développer des applications mobiles. Elle s'affaire également à les déployer via une plateforme s'intégrant au domaine de la Ville intelligente.

Cette entreprise innove en lançant quatre nouvelles applications mobiles soit, Eventiz, Shopiz, StreeArtiz et Voxpopuliz. Ce quatuor d'applications guidera les gens à travers commerces et organisateurs d'événements de Magog et Orford. Du magasinage aux événements en passant par la vie artistique urbaine, citoyens et visiteurs auront le portrait complet de la Ville.

« Pour qu'un projet de cette envergure fonctionne bien, il est primordial pour nous de mettre la technologie au service des citoyens », mentionne André Métras, directeur général de Magog Technopole.

La Ville de Magog est depuis les dernières années, un laboratoire urbain de plus en plus convoité par les entreprises, en partie grâce à Magog Technopole.

Magog technopole est un levier économique qui favorise la croissance des entreprises en Technologie de l'Information et des Communications.

C'est un organisme qui assure soutien et outil aux entreprises qui désirent croitre ou simplement démarrer de façon solide et durable.

D'ailleurs, le bilan de la dernière année confirme l'envol et l'essor de Magog Technopole. Concrètement, ce ne sont pas moins de 22 actions spécifiques qui ont été réalisées.

De plus, l'organisme a réussi à attirer à Magog 13 entreprises TIC, dont six en démarrage, créant 70 emplois de niveaux technique et professionnel.

« La dernière année nous aura permis de constater l'engouement des différentes entreprises à venir s'installer à Magog. Notre accompagnement, et notre mentorat sont des facteurs importants, mais l'élément majeur selon moi, est que nous essayons de les emmener dans une communauté d'entreprise tissée serrée », précise le directeur général.

Avec cet élan, Magog Technopole espère pouvoir continuer à aller de l'avant avec des plans d'action à moyen terme toujours dans le but d'optimiser la Ville intelligente.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie?

Vendredi 11 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie?
Sherbrooke : 145 constats et inspections lors d’une opération près d’Alexander Galt

Jeudi 17 septembre 2026
Sherbrooke : 145 constats et inspections lors d’une opération près d’Alexander Galt
Gestionnaire : rôle ou profession ?

Lundi 31 août 2026
Gestionnaire : rôle ou profession ?
NOS RECOMMANDATIONS
Magog : 500 résidences touchées par un avis d’ébullition

Mardi 15 septembre 2026
Magog : 500 résidences touchées par un avis d’ébullition
Finales de Division : Coaticook tire de l'arrière

Jeudi 17 septembre 2026
Finales de Division : Coaticook tire de l'arrière
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées

Jeudi 17 septembre 2026
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 18 septembre 2026
Le Villadoria Argo Langhe

Daniel Nadeau
Mercredi, 16 septembre 2026
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec...

L'Association des Townshippers
Mardi, 15 septembre 2026
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury

François Fouquet
Lundi, 14 septembre 2026
« Oh! C’est ta première fois! »

Un véhicule brûle en pleine nuit sur Galt Ouest Par Martin Bossé Mardi, 15 septembre 2026
Un véhicule brûle en pleine nuit sur Galt Ouest
Sherbrooke hausse la taxe sur l’immatriculation en 2027 Par Martin Bossé Mercredi, 16 septembre 2026
Sherbrooke hausse la taxe sur l’immatriculation en 2027
Alcool au volant : il se fait arrêter deux fois en une heure Par Martin Bossé Lundi, 14 septembre 2026
Alcool au volant : il se fait arrêter deux fois en une heure
Un adolescent de 16 ans porté disparu depuis le 2 août Par Martin Bossé Mardi, 15 septembre 2026
Un adolescent de 16 ans porté disparu depuis le 2 août
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées Par Martin Bossé Jeudi, 17 septembre 2026
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec... Par Daniel Nadeau Mercredi, 16 septembre 2026
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec...
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous