Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Magog et son intelligence virtuelle!

 Imprimer   Envoyer 
Ségolène Bendo Par Ségolène Bendo
Mercredi 29 avril 2015

Dans l'univers de la technologie, les possibilités sont nombreuses et les avenues informatiques frôlent l'infini!

Au coeur de ce tourbillon virtuel, Magog est certainement précurseur dans le domaine de la Ville intelligente. D'ailleurs, MOBYVIEW Inc. a lancé, sous l'égide de Magog Technopole, quatre nouvelles applications mobiles.

L'entreprise MOBYVIEW Inc., installée depuis l'an dernier à Magog, est une société informatique qui a pour mission de développer des applications mobiles. Elle s'affaire également à les déployer via une plateforme s'intégrant au domaine de la Ville intelligente.

Cette entreprise innove en lançant quatre nouvelles applications mobiles soit, Eventiz, Shopiz, StreeArtiz et Voxpopuliz. Ce quatuor d'applications guidera les gens à travers commerces et organisateurs d'événements de Magog et Orford. Du magasinage aux événements en passant par la vie artistique urbaine, citoyens et visiteurs auront le portrait complet de la Ville.

« Pour qu'un projet de cette envergure fonctionne bien, il est primordial pour nous de mettre la technologie au service des citoyens », mentionne André Métras, directeur général de Magog Technopole.

La Ville de Magog est depuis les dernières années, un laboratoire urbain de plus en plus convoité par les entreprises, en partie grâce à Magog Technopole.

Magog technopole est un levier économique qui favorise la croissance des entreprises en Technologie de l'Information et des Communications.

C'est un organisme qui assure soutien et outil aux entreprises qui désirent croitre ou simplement démarrer de façon solide et durable.

D'ailleurs, le bilan de la dernière année confirme l'envol et l'essor de Magog Technopole. Concrètement, ce ne sont pas moins de 22 actions spécifiques qui ont été réalisées.

De plus, l'organisme a réussi à attirer à Magog 13 entreprises TIC, dont six en démarrage, créant 70 emplois de niveaux technique et professionnel.

« La dernière année nous aura permis de constater l'engouement des différentes entreprises à venir s'installer à Magog. Notre accompagnement, et notre mentorat sont des facteurs importants, mais l'élément majeur selon moi, est que nous essayons de les emmener dans une communauté d'entreprise tissée serrée », précise le directeur général.

Avec cet élan, Magog Technopole espère pouvoir continuer à aller de l'avant avec des plans d'action à moyen terme toujours dans le but d'optimiser la Ville intelligente.


  A LIRE AUSSI ...

Des libéraux requinqués

Mercredi 10 juin 2026
Des libéraux requinqués
Régulation du jeu en ligne au Québec : où en est-on en 2026 ?

Vendredi 5 juin 2026
Régulation du jeu en ligne au Québec : où en est-on en 2026 ?
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation

Jeudi 18 juin 2026
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation
NOS RECOMMANDATIONS
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis

Vendredi 19 juin 2026
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable

Mardi 16 juin 2026
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales

Mercredi 17 juin 2026
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation
Délais améliorés pour les chirurgies en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Délais améliorés pour les chirurgies en Estrie
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales Par Martin Bossé Mercredi, 17 juin 2026
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales
Voici pourquoi choisir l’Estrie pour sa formation professionnelle Par L'Effet FP Estrie Mardi, 16 juin 2026
Voici pourquoi choisir l’Estrie pour sa formation professionnelle
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous