Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Magog Technopole accueille Fluxion

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie - Charles Demontigny, président de l’entreprise Fluxion
Mardi 12 janvier 2021

Une autre entreprise décide de se baser dans le giron de Magog Technopole. La société d'intelligence artificielle de Montréal, Fluxion, arrive donc en Estrie avec une mission bien précise.

Fluxion travaille de pair avec les industries qui œuvrent dans le secteur du tourisme ainsi que du commerce de détail et qui font de la vente en ligne afin d'optimiser leurs distributions, la rétention et l'acquisition client. Celle-ci veut devenir un leader mondial du marketing éthique en offrant une alternative pour le marketing numérique.

Le nouveau venu à Magog souhaite accroître l'accessibilité à l'intelligence artificielle et à la science des données. Tout cela dans le but d'accélérer la croissance et la compétitive sur le plan local et international des différentes entreprises avec lesquelles il travaille. 

« Mon grand-père était entrepreneur, mon père et ma mère étaient entrepreneurs. La mission de ma famille a toujours été de contribuer au rayonnement des entreprises du Québec et c'est ce que je désire poursuivre », indique Charles Demontigny, président et directeur de Fluxion.

Il croit d'ailleurs que l'intelligence artificielle demeure une expertise monopolisée par les grandes industries telles les GAFAM. Il souhaite devenir le « Robin des bois de l'IA » afin de s'assurer que toutes les entreprises du Québec peuvent en bénéficier.

« Nous savons que la rétention est l'une des stratégies les plus profitables pour une entreprise et c'est ce que nous désirons mettre de l'avant avec notre technologie. Nous voulons permettre à nos clients de connaître leur profil client le plus profitable afin d'orienter leurs stratégies vers des clientèles cibles qui leur ressemblent. », ajoute le fondateur de Fluxion.

Heureux d'être en Estrie

La compagnie est enthousiaste à l'idée d'être présente sur le territoire estrien et ainsi étendre ses services pour aller à la rencontre de nouvelles entreprises québécoises. Elle est également heureuse de rejoindre les rangs de Magog Technopole qui recueille différentes organisations en son sein permettant un partage des connaissances. 

L'organisation est une entité sans but lucratif dont la mission est d'attirer et favoriser la croissance des sociétés technologiques et novatrices. Pour ce faire, elle leur offre un environnement de travail et un cadre de vie au sein d'une communauté passionnée axée sur le partage de leurs savoirs.

« L'expertise et le réseau d'affaires de Magog Technopole sont extrêmement attrayants. C'est évident que pour les industries québécoises en technologie de l'information, se rassembler et échanger sur les différents enjeux que l'on rencontre est une plus-value formidable. Souvent, les expertises sont complémentaires et les collaborations peuvent enrichir l'expérience de nos clients respectifs. », explique M. Demontigny.

Selon les dires du directeur général de Magog Technopole, André Métras, Fluxion vient bonifier leur communauté des technologies de l'information et des communications (TIC), ayant un modèle interactif de plus en plus attractif.

« Je suis très heureux d'accueillir Fluxion dans notre écosystème, une jeune entreprise à l'image de son président fondateur M. Charles Demontigny : dynamique, ambitieuse, talentueuse et qui veut démocratiser la Science de données et l'intelligence artificielle dans le but de les rendre accessibles aux entreprises, commerces et organismes », mentionne-t-il. 



  A LIRE AUSSI ...

Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes

Vendredi 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François

Mardi 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
NOS RECOMMANDATIONS
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff

Mardi 12 mai 2026
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
Les faux jetons

Mercredi 13 mai 2026
Les faux jetons
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 14 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond Par Martin Bossé Jeudi, 14 mai 2026
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous