Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Magog souligne l’excellence de ses athlètes et artistes

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Bon nombre de jeunes athlètes et artistes ont vu leur excellence et implication soulignées jeudi dernier par la Ville de Magog (crédit photos: Ville de Magog).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 27 novembre 2017

Bon nombre de jeunes athlètes et artistes ont vu leur excellence et implication soulignées la semaine dernière par la Ville de Magog. Pour la mairesse Vicki-May Hamm, « ces passionnés représentent une richesse inestimable pour notre milieu et l'avenir de notre ville ».

Pas moins de 44 jeunes sont montés jeudi dernier sur la scène du Vieux Clocher de Magog. Pour une 31e édition, la Ville de Magog a souligné l'excellence et l'implication de ses athlètes et artistes. Les catégories à l'honneur étaient la recrue, l'amélioration, la meilleure performance et l'esprit sportif ou créatif. Quant aux disciplines représentées, notons entre autres le baseball, le hockey, le soccer, le théâtre, la guitare, le dessin, et la liste s'étire encore longuement.

Pour la mairesse de Magog, Vicky-May Hamm, l'excellence de ces jeunes est essentielle au dynamisme de la ville et sert de modèle pour les autres. « Ils participent au rayonnement de la ville au-delà du territoire, commente-t-elle. Ces passionnés représentent une richesse inestimable pour notre milieu et l'avenir de notre ville. Je me réjouis de constater que nous avons une belle relève, dans une grande variété de disciplines. Je remercie les parents, les entraîneurs et les professeurs qui accompagnent et encouragent le développement de ces jeunes pleins de talents quotidiennement. »

« La Ville de Magog quant à elle met à leur disposition des infrastructures adéquates et met en place des mesures qui ont comme objectif de faciliter la pratique des sports et des arts, poursuit-elle. La Ville de Magog continuera à investir dans les infrastructures culturelles et sportives. Cette soirée prouve que la passion des jeunes Magogois et Magogoises pour les arts, la culture et le sport est encore bien présente et nous sommes heureux de pouvoir contribuer à la stimuler. »

Lors de cette même soirée, 15 athlètes et huit artistes ont reçu une bourse d'excellence, d'une valeur totale de 5 580 $. Cette reconnaissance est venue du Programme d'aide à l'élite en sport amateur et du Programme de soutien à la pratique artistique - volet Excellence culturelle. « L'objectif de ces programmes est d'encourager et de stimuler l'épanouissement sportif et artistique des jeunes de la région », précise-t-on.


  A LIRE AUSSI ...

Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect

Jeudi 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté

Mardi 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Vendredi 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
Et Dieu, il relève de qui ?

Mardi 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke

Mardi 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous