Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Les 29 mai et 9 juin, les citoyens de Magog sont invités à se positionner sur l’avenir de leur ville


3 avril 2012
 Imprimer   Envoyer 

Après avoir annoncé, en janvier dernier, qu'elle entamait une démarche de planification stratégique, la Ville de Magog a dévoilé les dates des consultations citoyennes. Les Magogoises et Magogois seront alors invités à se positionner sur l'avenir de leur ville. Ces consultations auront lieu le 29 mai, à la salle Ovila Bergeron du centre communautaire ou encore le 9 juin, au sous-sol de l'église St-Jean-Bosco.

« Nous avons très hâte d'entendre la population s'exprimer sur la façon dont Magog doit évoluer au cours des prochaines années. Comment voyons-nous Magog dans 20 ans? C'est à cette question que nous voulons répondre », a affirmé la mairesse Mme Vicki May Hamm. « Les derniers mois ont été très occupés pour le comité de planification stratégique. Ce regroupement, formé de personnes-clés de la communauté, a réalisé le diagnostic de l'environnement interne et externe de Magog pour être en mesure d'élaborer une vision de Magog pour l'année 2032, de même que les grandes orientations qui devront être prises pour y arriver. »

La prochaine étape consiste à aller sonder la population. « Pour que le développement de notre ville se fasse selon l'intérêt collectif, nous souhaitons la participation de la communauté. Ce sera le moment pour nos citoyens de partager leur point de vue et de cibler les actions prioritaires pour assurer à notre ville un avenir reflétant une vision commune », a ajouté Mme Hamm. « Cette étape est déterminante pour définir l'avenir de Magog. D'ailleurs, nous proposons deux dates pour accueillir les gens en très grand nombre. »

Les consultations citoyennes auront lieu le mardi 29 mai, de 18 h 30 à 21 h 30, à la salle Ovila Bergeron du centre communautaire ou encore le samedi 9 juin, de 13 h à 16 h, au sous-sol de l'église St-Jean-Bosco. Les personnes intéressées peuvent s'inscrire en ligne au www.imaginonsdemain.com, par téléphone au 819 843-6501, poste 356 ou en personne à la réception de l'hôtel de ville (7, rue Principale Est).

« Pour que les gens puissent bien se préparer, nous dévoilerons quelques semaines avant le début des consultations citoyennes les résultats du diagnostic réalisé par le comité de planification stratégique, de même que des pistes de propositions pour la vision et les orientations du Magog de demain. Tous ces documents seront disponibles sur le site Internet de la planification stratégique au www.imaginonsdemain.com », a précisé le directeur général de la Ville de Magog, M. Armand Comeau.

Les résultats des consultations citoyennes permettront l'élaboration d'un plan d'action qui sera déposé au cours de l'automne 2012. La Ville de Magog sera alors bien outillée pour prendre le chemin du Magog 2032, tel que souhaité par la population.

La municipalité invite ses citoyens à rester informés sur la démarche en visitant le www.imaginonsdemain.com et en suivant la page Facebook « Magog, imaginons demain ».

Source : Service des communications, Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

PSPP est-il Premier ministrable ?

Mercredi 30 septembre 2026
PSPP est-il Premier ministrable ?
Louer un chalet en Estrie : le guide pratique pour bien choisir votre séjour

Mercredi 23 septembre 2026
Louer un chalet en Estrie : le guide pratique pour bien choisir votre séjour
Les travaux de démolition sont en cours au parc du Domaine-Howard

Mercredi 7 octobre 2026
Les travaux de démolition sont en cours au parc du Domaine-Howard
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : les présidences remplaceront les délégations au conseil municipal

Mercredi 7 octobre 2026
Sherbrooke : les présidences remplaceront les délégations au conseil municipal
Gurit à Magog : les employés rejettent l’offre patronale et votent pour la grève

Jeudi 8 octobre 2026
Gurit à Magog : les employés rejettent l’offre patronale et votent pour la grève
L’Université de Sherbrooke récolte 275 M$ pour soutenir plus de 150 projets

Vendredi 9 octobre 2026
L’Université de Sherbrooke récolte 275 M$ pour soutenir plus de 150 projets
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 7 octobre 2026
Se réconcilier avec le passé…

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 5 octobre 2026
Le vrai sondage

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 8 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Humour, musique et cirque : les spectacles cette semaine en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 6 octobre 2026
Humour, musique et cirque : les spectacles cette semaine en Estrie
Élections 2026 : plusieurs changements politiques en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 6 octobre 2026
Élections 2026 : plusieurs changements politiques en Estrie
La Coupe de la 55 de retour en 2026 avec une nouvelle formule Par Martin Bossé Mardi, 6 octobre 2026
La Coupe de la 55 de retour en 2026 avec une nouvelle formule
Un homme de 23 ans sort une arme devant des policiers à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 8 octobre 2026
Un homme de 23 ans sort une arme devant des policiers à Sherbrooke
Gurit à Magog : les employés rejettent l’offre patronale et votent pour la grève Par Martin Bossé Jeudi, 8 octobre 2026
Gurit à Magog : les employés rejettent l’offre patronale et votent pour la grève
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous