Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / Tour de ville 2.0

Tour de ville 2.0 - 53e édition

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Jean-Denis Dubuc et Jean-Jacques Beauchamp: 50 ans de musique ensemble. Photo Perry Beaton
André Bernier Par André Bernier
Mardi 21 juin 2016

C'est sur une terrasse du Loubards complètement bondée de parents, de proches et d'amis, dans une ambiance ultra festive, que les vétérans musiciens Jean-Jacques Beauchamp et Jean-Denis Dubuc ont lancé leur album Escapades, soulignant 50 années de musique ensemble. Parmi les gens présents, un autre musicien a été particulièrement applaudi: Maurice «Mo» St-Pierre, durant des années coéquipier de Jean-Jacques, mais actuellement affaibli par la maladie.

L'album Escapades a été enregistré en Floride en janvier et février dernier au Liberty Club de Independance Bay, à Deerfield Beach. Il offre le meilleur du pianiste Jean-Jacques et du saxophoniste Jean-Denis. Des pièces bien aimées comme Just the Two of Us, A Certain Smile et Jardin d'hiver.

Dès l'âge de 5 ans, Jean-Jacques Beauchamp était inscrit en piano, au programme de formation classique de Vincent d'Indy. Sa mère était pianiste et organiste. Dans la jeune vingtaine, il forma un quatuor dont fit partie Jean-Denis Dubuc... Jean-Jacques a d'autre part enseigné durant 42 ans en service social à l'Université de Sherbrooke. Les témoignages chaleureux de ses ex-étudiants sont innombrables.

C'est à 10 ans que Jean-Denis Dubuc est tombé, lui, sous le charme du saxophone de son frère Roger. Il a joué en quartet de jazz aux États-Unis, participé au Festival de jazz de Montréal de 1982 à 1985, il a opéré durant 15 ans avec sa conjointe Micheline le fameux Chat noir de Magog. Parmi les projets qu'il caresse: jouer avec l'Orchestre symphonique de Sherbrooke.

Encore cet été, Jean-Jacques Beauchamp et Jean-Denis Dubuc seront en tandem sur le Grand Cru qui sillonne le lac Memphrémagog. On pourra les y entendre à environ 70 reprises.

La thérapeute Marie Grégoire a procédé début juin à l'ouverture officielle de Bellissime vie, à l'angle des rues Wellington Nord et Meadow, à Sherbrooke. Elle fait du coaching de santé basé sur le savoir millénaire de la médecine traditionnelle indienne appelée l'ayurvéda. Elle traite notamment l'anxiété, l'épuisement, l'insomnie, l'embonpoint et le TDA/H et offre des sessions de yoga privées, semi-privées et en entreprise, des séances de méditation et des ateliers de santé et de ressourcement.

Une nouvelle boulangerie-pâtisserie va ouvrir ses portes sur le chemin de St-Élie en août: Au Coeur du pain. Un jeune boulanger venu de France, Steeve Pinget, y proposera une variété de pains, de viennoiseries et de pâtisseries européennes... avec une touche québécoise. Steeve, un jeune homme dans la trentaine originaire de la Haute-Savoie, vit au Québec depuis cinq ans et s'est vite imprégné de son nouveau milieu de vie!

Sylvie L. Bergeron a vu son mandat renouvelé comme présidente du Conseil de la culture de l'Estrie, lors de l'assemblée générale de l'organisme, vendredi.

Guillaume Bouliane-Blais, Nadya Fréchette, Alexe Laroche, Sabrina Pariseau et Simon Turcotte seront les comédiens de la pièce estivale du Parvis, Bistro Chez Phil, du jeudi et samedi entre le 7 juillet et le 20 août.

Saviez-vous que Charles Gordon Lennox, duc de Richmond, qui a donné son nom à Lennoxville, a été gouverneur général du Canada en 1818-19? Il était né à Nottingham, en Angleterre. Il est mort de la rage, après avoir été mordu par son renard apprivoisé...

Bon anniversaire, le 23 juin, à Guy Cardinal (photo ci-contre), qu'on a entendu durant de nombreuses années tant à la radio qu'à la télévision sherbrookoise. Guy a passé son premier hiver au Québec depuis longtemps avec sa conjointe Céline. Le duo en a profité pour donner plusieurs concerts.

Bonne fête aussi à une communicatrice pacifiste et inspirée, Josée Godbout, et à l'ancien député de Sherbrooke et premier ministre du Québec, Jean Charest, le 24 juin, à l'animateur radio et chroniqueur chez EstriePlus Patrice Henrichon, le 25, de même qu'au chanteur Garou, au vétéran journaliste Denis Dufresne, et à un pilier de la Fête du lac (entre bien d'autres occupations), Suzie Hamel, le 26.

Les soeurs Louise et Sylvie St-Laurent organisent pour une sixième année à Chartierville un marché aux puces au profit de la Société canadienne du cancer. L'activité se tiendra au sous-sol du centre communautaire vendredi et samedi 24 et 25 juin. On y trouvera meubles, literie, jouets, bibelots, jeux de société, vaisselle, décos de Noël, luminaires, bijoux, vélos... Pour permettre d'amasser des fonds additionnels, un encan silencieux aura lieu vendredi dès 8 h. «Pour l'encan silencieux, nous avons de belles pièces d'antiquité, dont un banc d'église», souligne Sylvie.

Bien connu depuis longtemps dans les médias de Sherbrooke comme conseiller publicitaire, François Lafleur se joint à l'équipe d'EstriePlus.com à titre de directeur des ventes. On ne peut que lui souhaiter le meilleur des succès.


  A LIRE AUSSI ...

Les élues en action : pour réinventer la politique municipale

Jeudi 19 juin 2025
Les élues en action : pour réinventer la politique municipale
Grève des paramédics de l’Estrie dès le 6 juillet 2025

Jeudi 19 juin 2025
Grève des paramédics de l’Estrie dès le 6 juillet 2025
Comment restaurer du fer forgé décoloré ?

Mercredi 18 juin 2025
Comment restaurer du fer forgé décoloré ?
test
NOS RECOMMANDATIONS
Ouverture de deux lieux de retour Consignaction à la fine pointe de la technologie à Sherbrooke

Mercredi 18 juin 2025
Ouverture de deux lieux de retour Consignaction à la fine pointe de la technologie à Sherbrooke
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane

Vendredi 13 juin 2025
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane
Enquête pour un double meurtre à Sherbrooke : la SQ prend le relais

Lundi 16 juin 2025
Enquête pour un double meurtre à Sherbrooke : la SQ prend le relais
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 21 juin 2025
Gérard Bertrand Gris Blanc 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 juin 2025
Les leurres duplessistes à la sauce Legault

François Fouquet
Lundi, 16 juin 2025
Tout ça, en quelques minutes

Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 juin 2025
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane
Enquête pour un double meurtre à Sherbrooke : la SQ prend le relais Par Martin Bossé Lundi, 16 juin 2025
Enquête pour un double meurtre à Sherbrooke : la SQ prend le relais
Une usine quantique à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 17 juin 2025
Une usine quantique à Sherbrooke
Ouverture de deux lieux de retour Consignaction à la fine pointe de la technologie à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 18 juin 2025
Ouverture de deux lieux de retour Consignaction à la fine pointe de la technologie à Sherbrooke
Owl’s Head devient la première station de ski certifiée OR en tourisme durable au Québec Par Martin Bossé Lundi, 16 juin 2025
Owl’s Head devient la première station de ski certifiée OR en tourisme durable au Québec
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 13 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous