Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Loterie JEVI 2024: pour que les gens en détresse puissent obtenir de l’aide

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Getty Images.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 19 mars 2024

Dès le 20 mars, JEVI Centre de prévention du suicide - Estrie lance la 39ᵉ édition de sa grande campagne de financement annuelle, la Loterie JEVI.

La somme amassée, lors de cette campagne, permettra à l'organisme de maintenir en poste deux intervenants pendant une année.

« Un soutien vital »

Chaque année, sur les territoires desservis par JEVI, c'est environ 50 personnes qui décèdent par suicide, faisant ainsi plus de 500 personnes endeuillées. Grâce aux revenus que rapporte la Loterie JEVI, c'est plus de 2 350 interventions qui pourront être menées auprès de personnes en détresse. « L'importance d'avoir du soutien ne peut pas être surestimée. Pour la santé mentale de certains, ce soutien peut être vital en ces moments de vulnérabilité », explique la directrice de l'organisme JEVI, Tania Boilar.  « Chaque geste compte et par conséquent, chaque billet acheté contribue à la mise en place d'un filet de sécurité pour les personnes qui en ont le plus besoin autour de nous », ajoute le président d'honneur de la Loterie JEVI 2024, Yan Perreault.

L'organisme souhaite récolter 90 000 $.

Les billets

Les gens qui se procurent un billet de loterie pourront gagner un des six prix d'une valeur allant jusqu'à 4 000 $. Le coût du billet est de 150 $.

Pour réserver un billet ou pour faire un don, le public est invité à se rendre à l'adresse www.jevi.qc.ca/loterie-jevi.

Le tirage se déroulera virtuellement le mercredi 12 juin prochain à 19 h.

Rappelons que JEVI est un organisme communautaire ayant pour mission la promotion du mieux-vivre et la prévention du suicide auprès de la population des MRC de l'Estrie qu'il dessert. Les services d'intervention sont offerts gratuitement, en toute confidentialité, aux jeunes, aux adultes et aux personnes âgées. Ces services s'adressent aux personnes suicidaires, aux proches, aux personnes endeuillées à la suite d'un suicide et aux intervenants. Les activités de formation et de sensibilisation sont disponibles à la population générale, aux milieux scolaires, aux milieux de travail, aux organismes communautaires et aux établissements publics.


  A LIRE AUSSI ...

Rage du raton laveur : vigilance en Estrie

Jeudi 18 juin 2026
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?

Mardi 23 juin 2026
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke

Mardi 23 juin 2026
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke

Lundi 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne

Jeudi 25 juin 2026
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie

Mardi 23 juin 2026
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie
MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke
Le Québec vissé dans le coeur ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous