Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / La parole est aux ados!

Les loisirs qui font du bien

 Imprimer   Envoyer 
Photo : . L’écriture a toujours été pour moi un acte très libérateur. - Béatrice Dupont-Chartier
Béatrice Dupont-Chartier Par Béatrice Dupont-Chartier
Jeudi 25 janvier 2018

Ce mois-ci, je me suis demandé quel sujet j'avais envie d'aborder avec vous. Puis, je me suis dit qu'en cette période du retour en classe et au travail après un long congé, le sujet des loisirs allait être intéressant.

Dans la vie qui tourne, on se perd. On espère passer à travers les évènements qui nous causent du stress. On a chacun nos angoisses, nos peurs, nos limites, mais qu'en est-il du besoin de relâcher la pression? J'ai parfois de la difficulté à trouver le meilleur moment et la meilleure activité pour faire tomber la pression, même si nous savons tous à quel point il est important de décompresser.

On n'est pas obligé d'être bon. Que ce soit un sport, de la lecture, des arts, de la musique, des jeux vidéo ou autre loisir; l'idée, c'est d'être fier de soi et de se concentrer sur ce que l'on fait, au moment présent.

Il n'y a pas si longtemps, j'ai recommencé à écrire des textes juste pour moi. C'était une habitude avant, mais elle avait disparu au fil des années. L'écriture a toujours été pour moi un acte très libérateur; des petites histoires juste pour le plaisir d'écrire, des petits textes que seul ma famille et moi lirons.

Je m'étais habituée à n'écrire que pour le journal EstriePlus, mais le loisir d'écrire que pour moi me manquait. Je me suis donc dit que je ne devais pas être la seule à trouver que l'écriture a plusieurs bienfaits. Bien entendu, ce n'est pas tout le monde qui aime particulièrement l'écriture, mais il existe plusieurs autres loisirs qui font du bien.

Pour finir, je vous dirais de ne pas avoir peur d'essayer. Testez de nouvelles choses. Essayez ou réessayez des loisirs oubliés. C'est ce que je vous souhaite à tous en 2018.

Béatrice


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE

Jeudi 18 décembre 2025
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires

Mercredi 17 décembre 2025
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands

Lundi 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 11 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec

Lundi 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog

Jeudi 11 décembre 2025
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Consignaction s’installe à Windsor Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Consignaction s’installe à Windsor
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 11 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous