Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / La parole est aux ados!

Les loisirs qui font du bien

 Imprimer   Envoyer 
Photo : . L’écriture a toujours été pour moi un acte très libérateur. - Béatrice Dupont-Chartier
Béatrice Dupont-Chartier Par Béatrice Dupont-Chartier
Jeudi 25 janvier 2018

Ce mois-ci, je me suis demandé quel sujet j'avais envie d'aborder avec vous. Puis, je me suis dit qu'en cette période du retour en classe et au travail après un long congé, le sujet des loisirs allait être intéressant.

Dans la vie qui tourne, on se perd. On espère passer à travers les évènements qui nous causent du stress. On a chacun nos angoisses, nos peurs, nos limites, mais qu'en est-il du besoin de relâcher la pression? J'ai parfois de la difficulté à trouver le meilleur moment et la meilleure activité pour faire tomber la pression, même si nous savons tous à quel point il est important de décompresser.

On n'est pas obligé d'être bon. Que ce soit un sport, de la lecture, des arts, de la musique, des jeux vidéo ou autre loisir; l'idée, c'est d'être fier de soi et de se concentrer sur ce que l'on fait, au moment présent.

Il n'y a pas si longtemps, j'ai recommencé à écrire des textes juste pour moi. C'était une habitude avant, mais elle avait disparu au fil des années. L'écriture a toujours été pour moi un acte très libérateur; des petites histoires juste pour le plaisir d'écrire, des petits textes que seul ma famille et moi lirons.

Je m'étais habituée à n'écrire que pour le journal EstriePlus, mais le loisir d'écrire que pour moi me manquait. Je me suis donc dit que je ne devais pas être la seule à trouver que l'écriture a plusieurs bienfaits. Bien entendu, ce n'est pas tout le monde qui aime particulièrement l'écriture, mais il existe plusieurs autres loisirs qui font du bien.

Pour finir, je vous dirais de ne pas avoir peur d'essayer. Testez de nouvelles choses. Essayez ou réessayez des loisirs oubliés. C'est ce que je vous souhaite à tous en 2018.

Béatrice


  A LIRE AUSSI ...

Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires

Mardi 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet

Mercredi 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada

Mardi 20 janvier 2026
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada
NOS RECOMMANDATIONS
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi

Mercredi 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles

Jeudi 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it

Mercredi 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous