Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Haut St-François

Les sheds du Haut-Saint-François dévoilent leurs secrets sur l'application Balado Découverte

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté de Tourisme Cantons-de-l’Est.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 30 juillet 2024

La MRC du Haut-Saint-François lance l'application Balado Découverte, Les secrets des sheds.

Une expérience immersive

Les passionnés de paysage, d'architecture et d'histoire peuvent utiliser cette application pour explorer le circuit à travers les yeux des concepteurs en fournissant des histoires sonores et des photos. L'application peut être téléchargée à partir de la plateforme BaladoDécouverte ou directement à chaque site des sheds en utilisant un code QR disponible sur p.

Les visiteurs ont l'occasion de parcourir le circuit et de découvrir divers aspects des sheds grâce à neuf capsules sonores.  Le parcours peut être organisé en fonction des disponibilités ou des préférences des gens. Les visiteurs peuvent déguster des spécialités locales et explorer d'autres attractions culturelles ou touristiques du Haut-Saint-François.

Ce projet est le fruit d'un partenariat entre Anne Dansereau qui a écrit et donné sa voix pour la narration et la société Pittoresco. Cette firme a créé les détails architecturaux des sheds et a développé le contenu de cette application. Julie Pomerleau, agente de développement culturel du Haut-Saint-François, et le Centre local de développement (CLD) ont mené le projet. Celui-ci a été financé par le gouvernement du Québec et la MRC du Haut-Saint-François. Des montants de 17 300 $ du ministère de la Culture et des Communications, et 11 540 $ du Haut-Saint-François ont été versés. Une somme totale de 28 840 $ a été investie.


  A LIRE AUSSI ...

Deux nouvelles tours cellulaires annoncées dans le Haut-Saint-François

Jeudi 9 juillet 2026
Deux nouvelles tours cellulaires annoncées dans le Haut-Saint-François
NOS RECOMMANDATIONS
FUGUE : Sam Jeanson recherché dans la région de Sherbrooke

Lundi 3 août 2026
FUGUE : Sam Jeanson recherché dans la région de Sherbrooke
Réfugié des temps modernes

Lundi 3 août 2026
Réfugié des temps modernes
Jean-Marc Lemay conclut sa trilogie autobiographique avec Changer le monde, un mot à la fois

Mardi 28 juillet 2026
Jean-Marc Lemay conclut sa trilogie autobiographique avec Changer le monde, un mot à la fois
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 5 août 2026
Les derniers Gaulois entrepreneurs…

François Fouquet
Lundi, 3 août 2026
Réfugié des temps modernes

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 31 juillet 2026
Le Domaine Bousquet Malbec Tupungato Valle de Uco 2024

Réfugié des temps modernes Par François Fouquet Lundi, 3 août 2026
Réfugié des temps modernes
Chantiers et entraves à prévoir à Sherbrooke Par François Lafleur Vendredi, 31 juillet 2026
Chantiers et entraves à prévoir à Sherbrooke
RETROUVÉE - Nève Demers est en fugue depuis le 25 juillet ! Par François Lafleur Jeudi, 30 juillet 2026
RETROUVÉE - Nève Demers est en fugue depuis le 25 juillet !
Le Domaine Bousquet Malbec Tupungato Valle de Uco 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 31 juillet 2026
Le Domaine Bousquet Malbec Tupungato Valle de Uco 2024
La Semaine des marchés publics met en vedette 33 marchés dans les Cantons-de-l’Est Par François Lafleur Mercredi, 29 juillet 2026
La Semaine des marchés publics met en vedette 33 marchés dans les Cantons-de-l’Est
La CCIT Memphrémagog s’offre un sursis et mise sur un plan de relance Par François Lafleur Mercredi, 29 juillet 2026
La CCIT Memphrémagog s’offre un sursis et mise sur un plan de relance
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous