Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Haut St-François

Les sheds du Haut-Saint-François dévoilent leurs secrets sur l'application Balado Découverte

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté de Tourisme Cantons-de-l’Est.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 30 juillet 2024

La MRC du Haut-Saint-François lance l'application Balado Découverte, Les secrets des sheds.

Une expérience immersive

Les passionnés de paysage, d'architecture et d'histoire peuvent utiliser cette application pour explorer le circuit à travers les yeux des concepteurs en fournissant des histoires sonores et des photos. L'application peut être téléchargée à partir de la plateforme BaladoDécouverte ou directement à chaque site des sheds en utilisant un code QR disponible sur p.

Les visiteurs ont l'occasion de parcourir le circuit et de découvrir divers aspects des sheds grâce à neuf capsules sonores.  Le parcours peut être organisé en fonction des disponibilités ou des préférences des gens. Les visiteurs peuvent déguster des spécialités locales et explorer d'autres attractions culturelles ou touristiques du Haut-Saint-François.

Ce projet est le fruit d'un partenariat entre Anne Dansereau qui a écrit et donné sa voix pour la narration et la société Pittoresco. Cette firme a créé les détails architecturaux des sheds et a développé le contenu de cette application. Julie Pomerleau, agente de développement culturel du Haut-Saint-François, et le Centre local de développement (CLD) ont mené le projet. Celui-ci a été financé par le gouvernement du Québec et la MRC du Haut-Saint-François. Des montants de 17 300 $ du ministère de la Culture et des Communications, et 11 540 $ du Haut-Saint-François ont été versés. Une somme totale de 28 840 $ a été investie.


  A LIRE AUSSI ...

Dudswell pédale vers l’avenir avec Zone Nature

Mercredi 11 juin 2025
Dudswell pédale vers l’avenir avec Zone Nature
Un décret bloqué menace le transport collectif et adapté dans le Haut-Saint-François

Vendredi 4 juillet 2025
Un décret bloqué menace le transport collectif et adapté dans le Haut-Saint-François
test
NOS RECOMMANDATIONS
Ces 13 fromages de l’Estrie font saliver le Québec

Jeudi 3 juillet 2025
Ces 13 fromages de l’Estrie font saliver le Québec
Sherbrooke et Angus font équipe pour relooker les Grandes-Fourches Nord

Vendredi 4 juillet 2025
Sherbrooke et Angus font équipe pour relooker les Grandes-Fourches Nord
Pal+ signe Ratatouille : un nouveau lieu gourmand et rassembleur à Magog

Jeudi 3 juillet 2025
Pal+ signe Ratatouille : un nouveau lieu gourmand et rassembleur à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 7 juillet 2025
Téléphone public

Yves Nantel
Vendredi, 4 juillet 2025
Doit-on rouler électrique ?

Opération antidrogue à Sherbrooke : deux arrestations et des saisies d’armes et de stupéfiants Par Martin Bossé Mercredi, 9 juillet 2025
Opération antidrogue à Sherbrooke : deux arrestations et des saisies d’armes et de stupéfiants
Drogue à Sherbrooke : vaste opération policière EN COURS Par Martin Bossé Mardi, 8 juillet 2025
Drogue à Sherbrooke : vaste opération policière EN COURS
Notre histoire en archives : les écoles de rang Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 3 juillet 2025
Notre histoire en archives : les écoles de rang
Doit-on rouler électrique ? Par Yves Nantel Vendredi, 4 juillet 2025
Doit-on rouler électrique ?
Sherbrooke pourra acheter votre immeuble… avant n’importe qui d’autre Par Martin Bossé Jeudi, 3 juillet 2025
Sherbrooke pourra acheter votre immeuble… avant n’importe qui d’autre
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 3 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous