Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Haut St-François

Les sheds du Haut-Saint-François dévoilent leurs secrets sur l'application Balado Découverte

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté de Tourisme Cantons-de-l’Est.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 30 juillet 2024

La MRC du Haut-Saint-François lance l'application Balado Découverte, Les secrets des sheds.

Une expérience immersive

Les passionnés de paysage, d'architecture et d'histoire peuvent utiliser cette application pour explorer le circuit à travers les yeux des concepteurs en fournissant des histoires sonores et des photos. L'application peut être téléchargée à partir de la plateforme BaladoDécouverte ou directement à chaque site des sheds en utilisant un code QR disponible sur p.

Les visiteurs ont l'occasion de parcourir le circuit et de découvrir divers aspects des sheds grâce à neuf capsules sonores.  Le parcours peut être organisé en fonction des disponibilités ou des préférences des gens. Les visiteurs peuvent déguster des spécialités locales et explorer d'autres attractions culturelles ou touristiques du Haut-Saint-François.

Ce projet est le fruit d'un partenariat entre Anne Dansereau qui a écrit et donné sa voix pour la narration et la société Pittoresco. Cette firme a créé les détails architecturaux des sheds et a développé le contenu de cette application. Julie Pomerleau, agente de développement culturel du Haut-Saint-François, et le Centre local de développement (CLD) ont mené le projet. Celui-ci a été financé par le gouvernement du Québec et la MRC du Haut-Saint-François. Des montants de 17 300 $ du ministère de la Culture et des Communications, et 11 540 $ du Haut-Saint-François ont été versés. Une somme totale de 28 840 $ a été investie.


  A LIRE AUSSI ...

Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire

Mercredi 6 mai 2026
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire
NOS RECOMMANDATIONS
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin

Lundi 1 juin 2026
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 4 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques

Mercredi 3 juin 2026
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

François Fouquet
Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées

Humeurs un peu éparpillées Par François Fouquet Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog
Les câlins souverainistes Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous