Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 12 avril 2024

Samuel Collard voulait être l'entraîneur des Cantonniers depuis longtemps, c'était son objectif et il ne s'en cache pas. Après sa deuxième campagne derrière le banc des Cantonniers et une première année avec une équipe en reconstruction et une saison assez difficile, il a mené son équipe cette année  vers la coupe Jimmy-Ferrari mercredi soir à l'Aréna Magog.

Les Cantonniers ont remporté le match devant 1604 spectateurs en délire par la marque de 2 à 1 en prolongation sur les Estacades de Trois-Rivières.

Samuel Collard nous a confié "C'est un match historique, je pense que l'on ne le réalise pas encore et ce sont des moments dont tu te souviens toute ta vie. De plus, je suis tellement fier de mes gars qui tout au long de l'année sont allés dans la même direction, et cela, avec beaucoup d'engagement et c'est cliché, mais oui de travail. Il ne faut pas oublier que ces jeunes joueurs vont à l'école et ont des examens à préparer comme les autres étudiants. C'est taxant pour ces jeunes athlètes et c'est difficile de réaliser à quel point il faut travailler dur pour réussir, mais  l'équipe a trimé dur en groupe et on a réussi !

Maintenant, grâce à une bonne gestion des blessures, l'équipe de Samuel Collard sera prête à renouer dans deux semaines avec l'ambiance d'un championnat, elle qui a mis la main sur la Coupe Jimmy Ferrari pour la cinquième fois de son histoire (2000, 2018, 2019, 2022, 2024).

Pour le directeur général de la Ligue de hockey M18AAA du Québec Yanick Gagné, tout le monde sort gagnant de cette série :"Les spectateurs ont eu droit à une excellente série entre deux très bonnes organisations. On ne peut pas demander mieux quand le match de championnat se rend à la limite et se termine en prolongation ! Chapeau aux Estacades qui peuvent sortir la tête haute. On sera derrière les Cantonniers au Championnat canadien en Nouvelle-Écosse dans deux semaines.» 

La Coupe TELUS 2024 aura lieu à Membertou en Nouvelle-Écosse du 22 au 28 avril. Les gens peuvent se procurer des billets au : HockeyCanada.ca

 Et La Ligue de hockey M18 AAA en a profité pour remettre des trophées.

Voici les gagnants

Le Trophée Patrick Roy (meilleur joueur défensif en séries) et a été nommé le joueur le plus utile en séries: Kyan Labbé, Cantonniers de Magog.Il recevra une bourse de 500$ de Hockey Canada.

Trophée Luc Robitaille (meilleur joueur offensif des séries) Chad Lygitsakos, Estacades de Trois-Rivières

Il recevra une bourse de 500$ de la Ligue de hockey M18 AAA du Québec. 

Joueur le plus dévoué qui participera au Championnat canadien ayant démontré le plus bel esprit sportif

Antoine St-Laurent, Cantonniers de Magog. Il recevra une bourse de 500$ de Hockey Canada


  A LIRE AUSSI ...

Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine

Jeudi 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 8 décembre 2025
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique

Jeudi 8 janvier 2026
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique
NOS RECOMMANDATIONS
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke

Mercredi 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
Navigation 101

Mardi 27 janvier 2026
Navigation 101
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 23 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025 Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026 Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
Le Ciù Ciù Oris Falerio Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous