Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 12 avril 2024

Samuel Collard voulait être l'entraîneur des Cantonniers depuis longtemps, c'était son objectif et il ne s'en cache pas. Après sa deuxième campagne derrière le banc des Cantonniers et une première année avec une équipe en reconstruction et une saison assez difficile, il a mené son équipe cette année  vers la coupe Jimmy-Ferrari mercredi soir à l'Aréna Magog.

Les Cantonniers ont remporté le match devant 1604 spectateurs en délire par la marque de 2 à 1 en prolongation sur les Estacades de Trois-Rivières.

Samuel Collard nous a confié "C'est un match historique, je pense que l'on ne le réalise pas encore et ce sont des moments dont tu te souviens toute ta vie. De plus, je suis tellement fier de mes gars qui tout au long de l'année sont allés dans la même direction, et cela, avec beaucoup d'engagement et c'est cliché, mais oui de travail. Il ne faut pas oublier que ces jeunes joueurs vont à l'école et ont des examens à préparer comme les autres étudiants. C'est taxant pour ces jeunes athlètes et c'est difficile de réaliser à quel point il faut travailler dur pour réussir, mais  l'équipe a trimé dur en groupe et on a réussi !

Maintenant, grâce à une bonne gestion des blessures, l'équipe de Samuel Collard sera prête à renouer dans deux semaines avec l'ambiance d'un championnat, elle qui a mis la main sur la Coupe Jimmy Ferrari pour la cinquième fois de son histoire (2000, 2018, 2019, 2022, 2024).

Pour le directeur général de la Ligue de hockey M18AAA du Québec Yanick Gagné, tout le monde sort gagnant de cette série :"Les spectateurs ont eu droit à une excellente série entre deux très bonnes organisations. On ne peut pas demander mieux quand le match de championnat se rend à la limite et se termine en prolongation ! Chapeau aux Estacades qui peuvent sortir la tête haute. On sera derrière les Cantonniers au Championnat canadien en Nouvelle-Écosse dans deux semaines.» 

La Coupe TELUS 2024 aura lieu à Membertou en Nouvelle-Écosse du 22 au 28 avril. Les gens peuvent se procurer des billets au : HockeyCanada.ca

 Et La Ligue de hockey M18 AAA en a profité pour remettre des trophées.

Voici les gagnants

Le Trophée Patrick Roy (meilleur joueur défensif en séries) et a été nommé le joueur le plus utile en séries: Kyan Labbé, Cantonniers de Magog.Il recevra une bourse de 500$ de Hockey Canada.

Trophée Luc Robitaille (meilleur joueur offensif des séries) Chad Lygitsakos, Estacades de Trois-Rivières

Il recevra une bourse de 500$ de la Ligue de hockey M18 AAA du Québec. 

Joueur le plus dévoué qui participera au Championnat canadien ayant démontré le plus bel esprit sportif

Antoine St-Laurent, Cantonniers de Magog. Il recevra une bourse de 500$ de Hockey Canada


  A LIRE AUSSI ...

Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond

Mardi 27 janvier 2026
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions

Mercredi 7 janvier 2026
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions
NOS RECOMMANDATIONS
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ

Lundi 2 février 2026
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats

Mercredi 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026

Mardi 3 février 2026
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026 Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous