Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Lefko passe aux mains de 2 jeunes entrepreneurs

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 29 décembre 2021

M. Éric Blondeau et Jean-François Migneault, font l'acquisition de l'entreprise Lefko fondé par Armand et Julie Lamoureux en 1957.

Les deux entrepreneurs de la région ont conclu cette importante transaction d'affaires avec Serge, Christian et Alain Lamoureux. Ces derniers étaient jusqu'alors les propriétaires de cette entreprise familiale qui se spécialise dans le moulage du plastique et fondée il y a près de 65 ans.

Les nouveaux propriétaires-opérateurs sont enthousiastes de cette acquisition et de ce nouveau projet d'affaires. Éric Blondeau mentionne : « Lefko est une entreprise que l'on peut considérer comme un fleuron régional. La famille Lamoureux, l'équipe de direction et les employés doivent être fiers du chemin parcouru. La vision de l'équipe de direction conjuguée avec l'expertise et l'engagement des employés ont permis une croissance soutenue de l'entreprise. Lefko a augmenté ses revenus de près de 80 % au cours des cinq dernières années. Comme nouveaux propriétaires, nous souhaitons faire honneur à l'héritage de la famille Lamoureux en relevant, avec l'équipe, de nouveaux défis et en atteignant de nouveaux sommets ».

Jean-François Migneault et Éric Blondeau sont issus du secteur manufacturier et connaissent bien la région de Magog pour y vivre et y travailler depuis longtemps. M. Serge Lamoureux: « Nous cherchions à vendre notre entreprise à des entrepreneurs d'ici qui travailleront tous les jours chez Lefko. Pour nous, il était clair que nous voulions confier notre entreprise à des gens qui valorisent notre équipe et qui ont à cœur de développer l'entreprise directement de Magog en misant sur l'expertise et le talent des gens d'ici. Jean-François et Éric sont les entrepreneurs de la situation. Nous avons confiance qu'ils feront croitre l'entreprise tout en poursuivant l'implication et l'engagement de Lefko dans le milieu ».

Les nouveaux propriétaires sont tous deux ingénieurs et ont travaillé de nombreuses années dans des entreprises de classe mondiale telles que Camso, Michelin et Pratt & Whitney. Ils ont œuvré à divers postes de gestion tant dans la région de Magog qu'à travers les usines internationales de certaines entreprises manufacturières. Ils sont maintenant prêts à réaliser leurs rêves entrepreneuriaux avec l'équipe de Lefko. Pour Guy LeBlanc, président-directeur général d'Investissement Québec, Lefko est entre bonnes mains. « Avec cette acquisition, nous sommes convaincus que l'entreprise familiale Lefko poursuivra sa croissance. Notre équipe régionale a tous les outils pour faciliter le transfert d'entreprise, afin de concrétiser les projets de relève porteurs pour le développement économique régional ».

De son côté Mme Marie-Hélène Nolet, cheffe de l'exploitation de Desjardins Capital affirme que les repreneurs, Éric Blondeau et Jean-François Migneault, sont des champions dans leur domaine. «  Avec l'équipe de management solide de Lefko, ils pourront propulser l'entreprise en plus de s'investir pleinement dans le développement économique de la région de Magog et Lefko est en pleine période de recrutement de nouveaux talents. « Si vous cherchez une entreprise à échelle humaine, qui a le vent dans les voiles, qui valorise les idées des employés tout en étant situé dans un milieu de vie exceptionnel, Lefko est pour vous! », soulignent les nouveaux propriétaires.

 En effet, l'entreprise compte maintenant plus de 120 employés et est reconnue comme un leader de l'industrie du moulage du plastique par extrusion soufflage. 

  A LIRE AUSSI ...

La ville de Magog nomme sa nouvelle directrice générale

Mardi 6 mai 2025
La ville de Magog nomme sa nouvelle directrice générale
Les pompiers de Magog en 2024 : occupés, formés et rapides

Mardi 3 juin 2025
Les pompiers de Magog en 2024 : occupés, formés et rapides
Ouverture de la pêche à Magog : les rampes de mise à l’eau inaccessibles

Vendredi 25 avril 2025
Ouverture de la pêche à Magog : les rampes de mise à l’eau inaccessibles
test
NOS RECOMMANDATIONS
Alcool au volant à Sherbrooke : accidents et arrestations

Lundi 9 juin 2025
Alcool au volant à Sherbrooke : accidents et arrestations
Énergie congédie Pat Henrichon

Mardi 10 juin 2025
Énergie congédie Pat Henrichon
Édouard Côté : recherché

Jeudi 12 juin 2025
Édouard Côté : recherché
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 juin 2025
L’enfer c’est les autres !

François Fouquet
Mardi, 10 juin 2025
Je commence cette chronique sur une parenthèse

Énergie congédie Pat Henrichon Par Martin Bossé Mardi, 10 juin 2025
Énergie congédie Pat Henrichon
Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout Par Martin Bossé Jeudi, 12 juin 2025
Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout
30 000 cigarettes de contrebande interceptées à Magog Par Martin Bossé Mardi, 10 juin 2025
30 000 cigarettes de contrebande interceptées à Magog
Édouard Côté : recherché Par Martin Bossé Jeudi, 12 juin 2025
Édouard Côté : recherché
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 13 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Radcliff : plongez dans l’histoire trouble de la prison Winter de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 juin 2025
Radcliff : plongez dans l’histoire trouble de la prison Winter de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous