Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Lefko passe aux mains de 2 jeunes entrepreneurs

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 29 décembre 2021

M. Éric Blondeau et Jean-François Migneault, font l'acquisition de l'entreprise Lefko fondé par Armand et Julie Lamoureux en 1957.

Les deux entrepreneurs de la région ont conclu cette importante transaction d'affaires avec Serge, Christian et Alain Lamoureux. Ces derniers étaient jusqu'alors les propriétaires de cette entreprise familiale qui se spécialise dans le moulage du plastique et fondée il y a près de 65 ans.

Les nouveaux propriétaires-opérateurs sont enthousiastes de cette acquisition et de ce nouveau projet d'affaires. Éric Blondeau mentionne : « Lefko est une entreprise que l'on peut considérer comme un fleuron régional. La famille Lamoureux, l'équipe de direction et les employés doivent être fiers du chemin parcouru. La vision de l'équipe de direction conjuguée avec l'expertise et l'engagement des employés ont permis une croissance soutenue de l'entreprise. Lefko a augmenté ses revenus de près de 80 % au cours des cinq dernières années. Comme nouveaux propriétaires, nous souhaitons faire honneur à l'héritage de la famille Lamoureux en relevant, avec l'équipe, de nouveaux défis et en atteignant de nouveaux sommets ».

Jean-François Migneault et Éric Blondeau sont issus du secteur manufacturier et connaissent bien la région de Magog pour y vivre et y travailler depuis longtemps. M. Serge Lamoureux: « Nous cherchions à vendre notre entreprise à des entrepreneurs d'ici qui travailleront tous les jours chez Lefko. Pour nous, il était clair que nous voulions confier notre entreprise à des gens qui valorisent notre équipe et qui ont à cœur de développer l'entreprise directement de Magog en misant sur l'expertise et le talent des gens d'ici. Jean-François et Éric sont les entrepreneurs de la situation. Nous avons confiance qu'ils feront croitre l'entreprise tout en poursuivant l'implication et l'engagement de Lefko dans le milieu ».

Les nouveaux propriétaires sont tous deux ingénieurs et ont travaillé de nombreuses années dans des entreprises de classe mondiale telles que Camso, Michelin et Pratt & Whitney. Ils ont œuvré à divers postes de gestion tant dans la région de Magog qu'à travers les usines internationales de certaines entreprises manufacturières. Ils sont maintenant prêts à réaliser leurs rêves entrepreneuriaux avec l'équipe de Lefko. Pour Guy LeBlanc, président-directeur général d'Investissement Québec, Lefko est entre bonnes mains. « Avec cette acquisition, nous sommes convaincus que l'entreprise familiale Lefko poursuivra sa croissance. Notre équipe régionale a tous les outils pour faciliter le transfert d'entreprise, afin de concrétiser les projets de relève porteurs pour le développement économique régional ».

De son côté Mme Marie-Hélène Nolet, cheffe de l'exploitation de Desjardins Capital affirme que les repreneurs, Éric Blondeau et Jean-François Migneault, sont des champions dans leur domaine. «  Avec l'équipe de management solide de Lefko, ils pourront propulser l'entreprise en plus de s'investir pleinement dans le développement économique de la région de Magog et Lefko est en pleine période de recrutement de nouveaux talents. « Si vous cherchez une entreprise à échelle humaine, qui a le vent dans les voiles, qui valorise les idées des employés tout en étant situé dans un milieu de vie exceptionnel, Lefko est pour vous! », soulignent les nouveaux propriétaires.

 En effet, l'entreprise compte maintenant plus de 120 employés et est reconnue comme un leader de l'industrie du moulage du plastique par extrusion soufflage. 

  A LIRE AUSSI ...

Magog : une nouvelle campagne de dons pour transformer les cours de l’école Brassard-St-Patrice

Lundi 24 novembre 2025
Magog : une nouvelle campagne de dons pour transformer les cours de l’école Brassard-St-Patrice
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026

Lundi 1 décembre 2025
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles

Mardi 25 novembre 2025
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles
NOS RECOMMANDATIONS
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation

Mercredi 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Vendredi 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke

Jeudi 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $ Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
Aujourd’hui, on sait Par Yves Nantel Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous