Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Lefko passe aux mains de 2 jeunes entrepreneurs

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 29 décembre 2021

M. Éric Blondeau et Jean-François Migneault, font l'acquisition de l'entreprise Lefko fondé par Armand et Julie Lamoureux en 1957.

Les deux entrepreneurs de la région ont conclu cette importante transaction d'affaires avec Serge, Christian et Alain Lamoureux. Ces derniers étaient jusqu'alors les propriétaires de cette entreprise familiale qui se spécialise dans le moulage du plastique et fondée il y a près de 65 ans.

Les nouveaux propriétaires-opérateurs sont enthousiastes de cette acquisition et de ce nouveau projet d'affaires. Éric Blondeau mentionne : « Lefko est une entreprise que l'on peut considérer comme un fleuron régional. La famille Lamoureux, l'équipe de direction et les employés doivent être fiers du chemin parcouru. La vision de l'équipe de direction conjuguée avec l'expertise et l'engagement des employés ont permis une croissance soutenue de l'entreprise. Lefko a augmenté ses revenus de près de 80 % au cours des cinq dernières années. Comme nouveaux propriétaires, nous souhaitons faire honneur à l'héritage de la famille Lamoureux en relevant, avec l'équipe, de nouveaux défis et en atteignant de nouveaux sommets ».

Jean-François Migneault et Éric Blondeau sont issus du secteur manufacturier et connaissent bien la région de Magog pour y vivre et y travailler depuis longtemps. M. Serge Lamoureux: « Nous cherchions à vendre notre entreprise à des entrepreneurs d'ici qui travailleront tous les jours chez Lefko. Pour nous, il était clair que nous voulions confier notre entreprise à des gens qui valorisent notre équipe et qui ont à cœur de développer l'entreprise directement de Magog en misant sur l'expertise et le talent des gens d'ici. Jean-François et Éric sont les entrepreneurs de la situation. Nous avons confiance qu'ils feront croitre l'entreprise tout en poursuivant l'implication et l'engagement de Lefko dans le milieu ».

Les nouveaux propriétaires sont tous deux ingénieurs et ont travaillé de nombreuses années dans des entreprises de classe mondiale telles que Camso, Michelin et Pratt & Whitney. Ils ont œuvré à divers postes de gestion tant dans la région de Magog qu'à travers les usines internationales de certaines entreprises manufacturières. Ils sont maintenant prêts à réaliser leurs rêves entrepreneuriaux avec l'équipe de Lefko. Pour Guy LeBlanc, président-directeur général d'Investissement Québec, Lefko est entre bonnes mains. « Avec cette acquisition, nous sommes convaincus que l'entreprise familiale Lefko poursuivra sa croissance. Notre équipe régionale a tous les outils pour faciliter le transfert d'entreprise, afin de concrétiser les projets de relève porteurs pour le développement économique régional ».

De son côté Mme Marie-Hélène Nolet, cheffe de l'exploitation de Desjardins Capital affirme que les repreneurs, Éric Blondeau et Jean-François Migneault, sont des champions dans leur domaine. «  Avec l'équipe de management solide de Lefko, ils pourront propulser l'entreprise en plus de s'investir pleinement dans le développement économique de la région de Magog et Lefko est en pleine période de recrutement de nouveaux talents. « Si vous cherchez une entreprise à échelle humaine, qui a le vent dans les voiles, qui valorise les idées des employés tout en étant situé dans un milieu de vie exceptionnel, Lefko est pour vous! », soulignent les nouveaux propriétaires.

 En effet, l'entreprise compte maintenant plus de 120 employés et est reconnue comme un leader de l'industrie du moulage du plastique par extrusion soufflage. 

  A LIRE AUSSI ...

200 cyclistes attendus à Magog

Mercredi 1 octobre 2025
200 cyclistes attendus à Magog
Magog fait l’acquisition du site Difco pour 7,9 M$

Jeudi 2 octobre 2025
Magog fait l’acquisition du site Difco pour 7,9 M$
Arrestation spectaculaire d’un multirécidiviste en vol de véhicules à Magog

Lundi 22 septembre 2025
Arrestation spectaculaire d’un multirécidiviste en vol de véhicules à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais

Vendredi 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais
Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke

Mercredi 5 novembre 2025
Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Jeudi 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Opération Nez rouge Sherbrooke, Magog et Coaticook : la campagne 2025 est lancée Par Martin Bossé Vendredi, 7 novembre 2025
Opération Nez rouge Sherbrooke, Magog et Coaticook : la campagne 2025 est lancée
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés Par Martin Bossé Lundi, 3 novembre 2025
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025 Par Martin Bossé Mardi, 4 novembre 2025
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025
Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor Par Martin Bossé Lundi, 3 novembre 2025
Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor
Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 5 novembre 2025
Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP) Par L'Effet FP Estrie Mercredi, 5 novembre 2025
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP)
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous