Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Le SPS procède à une arrestation pour fraude de type grand-parents

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Jeudi 30 octobre 2025

Mercredi, vers 11 h 30, les agents sont avisés par une employée d'une succursale bancaire qu'une dame âgée de 89 ans venait retirer à la banque plusieurs milliers de dollars et qu'elle devait retourner chez elle afin de remettre l'argent à une personne. Sur place, le SPS rencontrons la victime. La femme a bel et bien reçu un appel lui indiquant qu'une enquête était ouverte pour de la fausse monnaie et sur une fraude possible et qu'elle devait fournir des milliers de dollars. Une personne passerait ensuite chercher l'argent. Quelques heures plus tard, les patrouilleurs procèdent à l'arrestation d'un suspect venu cueillir l'argent de la victime. Le suspect de 17 ans (de Montréal) sera interrogé. Il devrait comparaitre vendredi sous des accusations de fraude.

La victime avait également remis plusieurs milliers de dollars et sa carte de débit en début de semaine, et ce, au même individu.

Appels téléphoniques frauduleux :

Les appels visent particulièrement les personnes âgées. Le/les suspects prennent contact avec la victime potentielle, et se font passer pour un membre de la famille qui a besoin d'argent à cause de problèmes avec la justice, que ce membre de la famille a été impliqué dans un accident, ou encore se font passer pour des policiers faisant une enquête. Ils envoient ensuite quelqu'un en personne au domicile pour récupérer l'argent ou des cartes de débit. Si vous pensez êtes victime d'une telle arnaque, raccrocher la ligne et si vous en avez été victime, contactez le Service de police de Sherbrooke au 819-821-5555.

Quelques conseils de prévention :

 Ne cédez pas à la pression, même si l'interlocuteur se montre insistant; 

N'envoyez ou ne remettez jamais d'argent à une personne inconnue;

Ne donnez JAMAIS votre carte bancaire et votre numéro d'identification personnel (NIP) à quiconque ;

Lors d'un appel téléphonique douteux, raccrochez et appelez un proche ou votre institution bancaire pour vérifier la situation;

N'achetez pas de cartes prépayées, aucune compagnie ne demande ce genre de paiement ou de remboursement;

Si vous croyez que l'un de vos proches pourrait être une victime potentielle, prenez le temps de discuter avec !

 

Source : Martin Carrier, relationniste du service de police de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière

Vendredi 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes

Mercredi 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool

Lundi 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein

Jeudi 11 décembre 2025
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein
La Petite Perrière Pinot Noir

Vendredi 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

La Petite Perrière Pinot Noir Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous