Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Coaticook

Le parc Huntingville de Waterville revit enfin !

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté de la Municipalité de Waterville.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 11 juin 2024

Le parc Huntingville, situé au 17, rue Wilson à Waterville a officiellement été inauguré, samedi, le 8 juin dernier, au coût de 246 000$.

« Situé sur le bord de la rivière au Saumon, près du barrage, le magnifique parc Huntingville mérite le détour. Depuis sa création, ce lieu est un lieu de rassemblement identitaire pour les résidents de ce secteur. En lui donnant un air de jeunesse, nous venons d'ouvrir le parc à l'ensemble de la population tout en maintenant son rôle rassembleur pour la communauté. Waterville vient d'ajouter l'offre d'un 2ᵉ parc d'importance de grande qualité sur son territoire. C'est un investissement direct dans le bien-être de la collectivité, des familles et des individus, tant dans ce secteur plus rural et plus anglophone de Waterville que pour la population en général. »

-  Nathalie Dupuis, mairesse de Waterville

Accessibilité aux personnes à mobilité réduite

Ce projet, rédigé sur deux années, concourait à redonner un coup de jeunesse à ce parc tout en assurant l'accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Le nouveau parc Huntingville a reçu un soutien financier de 145 500 $, en 2022, du Programme de revitalisation des communautés de Développement économique Canada ainsi que 35 000 $ du Fonds vitalité des milieux de vie de la MRC de Coaticook. Ces montants ont permis d'acheter et de mettre en place du mobilier urbain fixe, d'y aménager une aire de pique-nique, de refaire l'aire de jeux et d'aménager un terrain de soccer pour les enfants. Ces sommes ont été utilisées aussi pour installer une table de ping-pong, pour planter des arbres et pour aménager un sentier.

Un nouveau terrain de balle au goût du jour pour les joueuses et les joueurs 

Le terrain de balle a également été remis à neuf. L'éclairage traditionnel a été remplacé par un éclairage DEL. Les joueuses et les joueurs pourront aussi profiter de nouveaux abris. De plus, le bâtiment de la cantine et celui de la toilette ont été refaits à neuf. L'ajout de certains équipements pourrait aider à organiser de nouveaux événements dans le parc, ce qui était impossible précédemment.

« Pour avoir des communautés dynamiques, il est important qu'on leur donne des accès à des espaces communs bien équipés et adaptés. Le réaménagement complet du parc Huntingville offre aux citoyens de Waterville un terrain avec des jeux variés et des installations accessibles. »

-  Nathalie Dupuis


  A LIRE AUSSI ...

Dégel : sentiers fermés au Parc Harold F. Baldwin de Coaticook

Mardi 10 mars 2026
Dégel : sentiers fermés au Parc Harold F. Baldwin de Coaticook
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook

Mardi 24 mars 2026
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics

Mardi 17 mars 2026
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial

Mardi 7 avril 2026
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7

Mercredi 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026

Jeudi 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
Amour, politique, confiance et vidanges… Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7 Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous