Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Coaticook

Le parc Huntingville de Waterville revit enfin !

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté de la Municipalité de Waterville.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 11 juin 2024

Le parc Huntingville, situé au 17, rue Wilson à Waterville a officiellement été inauguré, samedi, le 8 juin dernier, au coût de 246 000$.

« Situé sur le bord de la rivière au Saumon, près du barrage, le magnifique parc Huntingville mérite le détour. Depuis sa création, ce lieu est un lieu de rassemblement identitaire pour les résidents de ce secteur. En lui donnant un air de jeunesse, nous venons d'ouvrir le parc à l'ensemble de la population tout en maintenant son rôle rassembleur pour la communauté. Waterville vient d'ajouter l'offre d'un 2ᵉ parc d'importance de grande qualité sur son territoire. C'est un investissement direct dans le bien-être de la collectivité, des familles et des individus, tant dans ce secteur plus rural et plus anglophone de Waterville que pour la population en général. »

-  Nathalie Dupuis, mairesse de Waterville

Accessibilité aux personnes à mobilité réduite

Ce projet, rédigé sur deux années, concourait à redonner un coup de jeunesse à ce parc tout en assurant l'accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Le nouveau parc Huntingville a reçu un soutien financier de 145 500 $, en 2022, du Programme de revitalisation des communautés de Développement économique Canada ainsi que 35 000 $ du Fonds vitalité des milieux de vie de la MRC de Coaticook. Ces montants ont permis d'acheter et de mettre en place du mobilier urbain fixe, d'y aménager une aire de pique-nique, de refaire l'aire de jeux et d'aménager un terrain de soccer pour les enfants. Ces sommes ont été utilisées aussi pour installer une table de ping-pong, pour planter des arbres et pour aménager un sentier.

Un nouveau terrain de balle au goût du jour pour les joueuses et les joueurs 

Le terrain de balle a également été remis à neuf. L'éclairage traditionnel a été remplacé par un éclairage DEL. Les joueuses et les joueurs pourront aussi profiter de nouveaux abris. De plus, le bâtiment de la cantine et celui de la toilette ont été refaits à neuf. L'ajout de certains équipements pourrait aider à organiser de nouveaux événements dans le parc, ce qui était impossible précédemment.

« Pour avoir des communautés dynamiques, il est important qu'on leur donne des accès à des espaces communs bien équipés et adaptés. Le réaménagement complet du parc Huntingville offre aux citoyens de Waterville un terrain avec des jeux variés et des installations accessibles. »

-  Nathalie Dupuis


  A LIRE AUSSI ...

Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook

Lundi 8 décembre 2025
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir

Jeudi 11 décembre 2025
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir
NOS RECOMMANDATIONS
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif

Vendredi 2 janvier 2026
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026

Lundi 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
Mort suspecte à Sherbrooke

Vendredi 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025 Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025
Mort suspecte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Mercredi, 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous