Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Coaticook

Le parc Huntingville de Waterville revit enfin !

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté de la Municipalité de Waterville.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 11 juin 2024

Le parc Huntingville, situé au 17, rue Wilson à Waterville a officiellement été inauguré, samedi, le 8 juin dernier, au coût de 246 000$.

« Situé sur le bord de la rivière au Saumon, près du barrage, le magnifique parc Huntingville mérite le détour. Depuis sa création, ce lieu est un lieu de rassemblement identitaire pour les résidents de ce secteur. En lui donnant un air de jeunesse, nous venons d'ouvrir le parc à l'ensemble de la population tout en maintenant son rôle rassembleur pour la communauté. Waterville vient d'ajouter l'offre d'un 2ᵉ parc d'importance de grande qualité sur son territoire. C'est un investissement direct dans le bien-être de la collectivité, des familles et des individus, tant dans ce secteur plus rural et plus anglophone de Waterville que pour la population en général. »

-  Nathalie Dupuis, mairesse de Waterville

Accessibilité aux personnes à mobilité réduite

Ce projet, rédigé sur deux années, concourait à redonner un coup de jeunesse à ce parc tout en assurant l'accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Le nouveau parc Huntingville a reçu un soutien financier de 145 500 $, en 2022, du Programme de revitalisation des communautés de Développement économique Canada ainsi que 35 000 $ du Fonds vitalité des milieux de vie de la MRC de Coaticook. Ces montants ont permis d'acheter et de mettre en place du mobilier urbain fixe, d'y aménager une aire de pique-nique, de refaire l'aire de jeux et d'aménager un terrain de soccer pour les enfants. Ces sommes ont été utilisées aussi pour installer une table de ping-pong, pour planter des arbres et pour aménager un sentier.

Un nouveau terrain de balle au goût du jour pour les joueuses et les joueurs 

Le terrain de balle a également été remis à neuf. L'éclairage traditionnel a été remplacé par un éclairage DEL. Les joueuses et les joueurs pourront aussi profiter de nouveaux abris. De plus, le bâtiment de la cantine et celui de la toilette ont été refaits à neuf. L'ajout de certains équipements pourrait aider à organiser de nouveaux événements dans le parc, ce qui était impossible précédemment.

« Pour avoir des communautés dynamiques, il est important qu'on leur donne des accès à des espaces communs bien équipés et adaptés. Le réaménagement complet du parc Huntingville offre aux citoyens de Waterville un terrain avec des jeux variés et des installations accessibles. »

-  Nathalie Dupuis


  A LIRE AUSSI ...

Charlotte, héroïne du Tour CIBC Charles-Bruneau 2025

Vendredi 27 juin 2025
Charlotte, héroïne du Tour CIBC Charles-Bruneau 2025
Tourisme  Coaticook : une saison touristique lancée en grande pompe

Vendredi 13 juin 2025
Tourisme Coaticook : une saison touristique lancée en grande pompe
test
NOS RECOMMANDATIONS
Série de vols de véhicules à Sherbrooke : trois jeunes accusés

Mercredi 9 juillet 2025
Série de vols de véhicules à Sherbrooke : trois jeunes accusés
« Où est passé tout ce monde qui avait quelque chose à raconter…? » Ici !

Mercredi 9 juillet 2025
« Où est passé tout ce monde qui avait quelque chose à raconter…? » Ici !
Agression armée à Sherbrooke : un homme poignardé par son voisin

Lundi 7 juillet 2025
Agression armée à Sherbrooke : un homme poignardé par son voisin
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 14 juillet 2025
Quand l’économie devient maudite

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 10 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Téléphone public Par François Fouquet Lundi, 7 juillet 2025
Téléphone public
Coupures en éducation : l’Estrie descend dans la rue ce 9 juillet 2025 Par Martin Bossé Mardi, 8 juillet 2025
Coupures en éducation : l’Estrie descend dans la rue ce 9 juillet 2025
104 km/h en ville : 14 points, 2500 $ Par Martin Bossé Vendredi, 11 juillet 2025
104 km/h en ville : 14 points, 2500 $
Agression armée à Sherbrooke : un homme poignardé par son voisin Par Martin Bossé Lundi, 7 juillet 2025
Agression armée à Sherbrooke : un homme poignardé par son voisin
Drogue à Sherbrooke : vaste opération policière EN COURS Par Martin Bossé Mardi, 8 juillet 2025
Drogue à Sherbrooke : vaste opération policière EN COURS
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous