Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Haut St-François

L'exposition «Capture ton patrimoine»: Le Haut-Saint-François dans toute sa splendeur

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Maison de la culture John-Henry-Pope/Chemin des Cantons.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 16 avril 2024

Du 20 avril au 2 septembre prochain, le public pourra (re) découvrir toute la beauté de la MRC du Haut-Saint-François grâce au talent des élèves de 5ᵉ et 6ᵉ années de l'école Cookshire Elementary, située à Cookshire-Eaton. 

Promouvoir et mettre en valeur le patrimoine du Haut

L'exposition « Capture ton patrimoine », qui revient pour une deuxième année dans le Haut-Saint-François, est inspirée du concours de photographie d'Action patrimoine. Cet organisme a pour mandat de protéger, mettre en valeur et faire connaître le patrimoine bâti et les paysages culturels du Québec. Cette année, la MRC du Haut-Saint-François poursuit sa mission de promouvoir et de valoriser son propre patrimoine. Le projet a été coordonné par Chloë Southam, agente de développement en patrimoine immobilier de la MRC, et par Rebecca Coates, enseignante à l'école Cookshire Elementary de Cookshire-Eaton.

Cette expérience a permis à 23 élèves de constater toute l'étendue de la richesse patrimoniale et culturelle de leur région. « À travers les images qu'ils ont capturées, ils expriment leur vision du patrimoine de notre magnifique territoire. « L'exposition se veut une belle occasion pour les visiteurs de célébrer le patrimoine du Haut-Saint-François à travers le regard inspirant de ces jeunes artistes qui partagent leur attachement à la vie dans le Haut », peut-on lire dans le communiqué envoyé par la MRC.

Vernissage et exposition

Les œuvres des élèves seront exposées du 20 avril au 1ᵉʳ mai 2024 de 12 h à 16 h à la Galerie Suzanne-Genest du 125, rue Principale Ouest à Cookshire-Eaton. Du 24 juin au 2 septembre, l'exposition se transportera au bureau touristique de Cookshire-Eaton installé à la Maison de la culture John-Henry-Pope du 25, rue Principale Ouest , à Cookshire-Eaton.

Le vernissage aura lieu le 20 avril 2024 à 13 h 30 à la Galerie Suzanne-Genest située au rez-de-chaussée de la Galerie d'art Cookshire-Eaton.


  A LIRE AUSSI ...

Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François

Lundi 17 novembre 2025
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François
Le Haut-Saint-François célèbre l’audace et la créativité de ses entrepreneurs

Mercredi 5 novembre 2025
Le Haut-Saint-François célèbre l’audace et la créativité de ses entrepreneurs
NOS RECOMMANDATIONS
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey

Vendredi 21 novembre 2025
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Vendredi 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024
Intelligence Arti-ficelles : Priscillia Quirion propose un album profondément vrai

Jeudi 20 novembre 2025
Intelligence Arti-ficelles : Priscillia Quirion propose un album profondément vrai
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

François Fouquet
Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Vendredi, 21 novembre 2025
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3) Par François Fouquet Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous