Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Le gouvernement du Québec appuie le Rodéo d'Ayer's Cliff

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Vendredi 17 juin 2022

Le gouvernement du Québec est attribué, par l'entremise du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques, 28 500 $ au Rodéo d'Ayer's Cliff, qui aura lieu jusqu'au 19 juin 2022.

La ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent, Mme Caroline Proulx, en a fait l'annonce le mercredi 15 juin. La somme accordée inclut une bonification ponctuelle en réponse aux répercussions de la pandémie de COVID-19 sur l'industrie touristique.  

« Le Rodéo d'Ayer's Cliff est de retour cette année, au grand bonheur des amateurs de sports équestres. Je me réjouis que notre gouvernement soutienne cet événement, qui contribue à l'augmentation de l'affluence touristique dans les Cantons-de-l'Est et dynamise l'économie locale. J'invite les participants à profiter de leur escapade pour sillonner les routes de la région et découvrir ses charmes » invite Caroline Proulx.

 « Je suis très heureux que les festivaliers retrouvent le Rodéo d'Ayer's Cliff dans sa formule complète. Cet événement bonifie l'offre touristique locale, et les visiteurs s'y font de plus en plus nombreux d'année en année. C'est un rendez-vous country qui répond à la grande demande de divertissement chevalin de la région », témoigne Gilles Bélanger, député d'Orford et adjoint parlementaire du premier ministre.

Programmation du rodéo

Des rodéos professionnels co-sanctionnés par l'Équipe de Rodéo du Québec (ERQ) seront présentés les vendredi, samedi et dimanche de l'évènement. Le sauteur de taureaux Manu Lataste performera également deux fois au cours de la fin de semaine.

En musique, plusieurs artistes country de la région monteront sur scène. Un hommage à Bob Bissonnette sera notamment  présenté par William Bisson et son band le jeudi 16 juin à 20h.

Le dimanche est une journée réservée aux activités familiales. La fête des Pères sera soulignée par un brunch spécial et des cours de danse country et de country Zumba  pour enfants et adultes seront accessibles.

Une zone est réservée aux artisans locaux et canadiens qui souhaitent partager leur travail lors du rodéo. En plus des kiosques des artisans et des vendeurs, des kiosques alimentaires et de grignotines seront sur place.

Les billets seront disponibles à la porte de l'évènement au coût de 120$ pour le passeport donnant accès au site durant quatre jours et payable en argent comptant uniquement. Des billets journaliers dont le prix varie entre 20$ et 40$ seront aussi vendus à la porte. Dimanche, l'entrée est gratuite pour chaque enfant accompagné d'un parent.


  A LIRE AUSSI ...

Magog : une nouvelle campagne de dons pour transformer les cours de l’école Brassard-St-Patrice

Lundi 24 novembre 2025
Magog : une nouvelle campagne de dons pour transformer les cours de l’école Brassard-St-Patrice
L’Encan bienveillant : la Banque alimentaire Memphrémagog transforme les mises en repas

Mercredi 8 octobre 2025
L’Encan bienveillant : la Banque alimentaire Memphrémagog transforme les mises en repas
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles

Mardi 25 novembre 2025
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles
NOS RECOMMANDATIONS
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke

Lundi 24 novembre 2025
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin

Mercredi 26 novembre 2025
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026

Jeudi 27 novembre 2025
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3) Par François Fouquet Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous