Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Le gouvernement du Québec appuie le Rodéo d'Ayer's Cliff

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Vendredi 17 juin 2022

Le gouvernement du Québec est attribué, par l'entremise du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques, 28 500 $ au Rodéo d'Ayer's Cliff, qui aura lieu jusqu'au 19 juin 2022.

La ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent, Mme Caroline Proulx, en a fait l'annonce le mercredi 15 juin. La somme accordée inclut une bonification ponctuelle en réponse aux répercussions de la pandémie de COVID-19 sur l'industrie touristique.  

« Le Rodéo d'Ayer's Cliff est de retour cette année, au grand bonheur des amateurs de sports équestres. Je me réjouis que notre gouvernement soutienne cet événement, qui contribue à l'augmentation de l'affluence touristique dans les Cantons-de-l'Est et dynamise l'économie locale. J'invite les participants à profiter de leur escapade pour sillonner les routes de la région et découvrir ses charmes » invite Caroline Proulx.

 « Je suis très heureux que les festivaliers retrouvent le Rodéo d'Ayer's Cliff dans sa formule complète. Cet événement bonifie l'offre touristique locale, et les visiteurs s'y font de plus en plus nombreux d'année en année. C'est un rendez-vous country qui répond à la grande demande de divertissement chevalin de la région », témoigne Gilles Bélanger, député d'Orford et adjoint parlementaire du premier ministre.

Programmation du rodéo

Des rodéos professionnels co-sanctionnés par l'Équipe de Rodéo du Québec (ERQ) seront présentés les vendredi, samedi et dimanche de l'évènement. Le sauteur de taureaux Manu Lataste performera également deux fois au cours de la fin de semaine.

En musique, plusieurs artistes country de la région monteront sur scène. Un hommage à Bob Bissonnette sera notamment  présenté par William Bisson et son band le jeudi 16 juin à 20h.

Le dimanche est une journée réservée aux activités familiales. La fête des Pères sera soulignée par un brunch spécial et des cours de danse country et de country Zumba  pour enfants et adultes seront accessibles.

Une zone est réservée aux artisans locaux et canadiens qui souhaitent partager leur travail lors du rodéo. En plus des kiosques des artisans et des vendeurs, des kiosques alimentaires et de grignotines seront sur place.

Les billets seront disponibles à la porte de l'évènement au coût de 120$ pour le passeport donnant accès au site durant quatre jours et payable en argent comptant uniquement. Des billets journaliers dont le prix varie entre 20$ et 40$ seront aussi vendus à la porte. Dimanche, l'entrée est gratuite pour chaque enfant accompagné d'un parent.


  A LIRE AUSSI ...

Fermeture temporaire des rampes de mise à l’eau de la rue de Hatley à Magog

Mardi 20 mai 2025
Fermeture temporaire des rampes de mise à l’eau de la rue de Hatley à Magog
Ouverture de la pêche à Magog : les rampes de mise à l’eau inaccessibles

Vendredi 25 avril 2025
Ouverture de la pêche à Magog : les rampes de mise à l’eau inaccessibles
Réutiliser, c’est maintenant plus simple à Magog

Jeudi 1 mai 2025
Réutiliser, c’est maintenant plus simple à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Ouvert ou fermé à la Journée nationale des Patriotes à Sherbrooke ce lundi 19 mai

Jeudi 15 mai 2025
Ouvert ou fermé à la Journée nationale des Patriotes à Sherbrooke ce lundi 19 mai
La Baie Orientale 2024 de Lionel Osmin & Cie

Samedi 17 mai 2025
La Baie Orientale 2024 de Lionel Osmin & Cie
Perquisition à Sherbrooke : saisie majeure de drogue et de tabac de contrebande

Mercredi 14 mai 2025
Perquisition à Sherbrooke : saisie majeure de drogue et de tabac de contrebande
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 21 mai 2025
Paroles, Paroles, Paroles…

François Fouquet
Mardi, 20 mai 2025
Entre l’anxiété et le bof

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 17 mai 2025
La Baie Orientale 2024 de Lionel Osmin & Cie

Nouvelle façon d’emprunter dans les bibliothèques municipales de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 15 mai 2025
Nouvelle façon d’emprunter dans les bibliothèques municipales de Sherbrooke
Ouvert ou fermé à la Journée nationale des Patriotes à Sherbrooke ce lundi 19 mai Par Martin Bossé Jeudi, 15 mai 2025
Ouvert ou fermé à la Journée nationale des Patriotes à Sherbrooke ce lundi 19 mai
Perquisition à Sherbrooke : saisie majeure de drogue et de tabac de contrebande Par Martin Bossé Mercredi, 14 mai 2025
Perquisition à Sherbrooke : saisie majeure de drogue et de tabac de contrebande
La Baie Orientale 2024 de Lionel Osmin & Cie Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Samedi, 17 mai 2025
La Baie Orientale 2024 de Lionel Osmin & Cie
Sherbrooke t’en bouche un coin : nouvelle adresse, même passion Par Martin Bossé Mardi, 13 mai 2025
Sherbrooke t’en bouche un coin : nouvelle adresse, même passion
Lutte au trafic de stupéfiants : opération d’envergure en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 15 mai 2025
Lutte au trafic de stupéfiants : opération d’envergure en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous