Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Haut St-François

Le Carnaval d’hiver de Dudswell, c’est samedi prochain!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté de la municipalité de Dudswell.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Lundi 12 février 2024

Le Carnaval d'hiver de Dudswell fera son retour samedi, le 17 février prochain, au parc Gordon-MacAulay, dans le secteur Bishopton. Plusieurs activités attendront les petits et les grands!

« Le Carnaval est une occasion, pour les citoyens et les citoyennes, d'avoir un moment pour se rassembler.»

-  Mariane Paré, mairesse de Dudswell

«Réchauffer vos sens» : un thème évocateur

Les organisateurs ont eu l'idée, cette année, de faire appel aux cinq sens de l'humain, soit l'ouïe, le goût, l'odorat, le toucher et la vue, afin de lancer la programmation 2024 de cette grande fête. En effet, il s'agit bien de ces éléments qui seront stimulés, pendant cette journée, grâce à une kyrielle d'activités concoctées par le comité des loisirs. Le thème fait référence également à la froideur de l'hiver.

Cinq sens, cinq stations

Les personnes présentes au parc Gordon-MacAulay pourront visiter les cinq stations préparées par le comité et par plusieurs bénévoles.

Station On s'amuse ! : Au son d'une musique entraînante, une trottinette de neige sera disponible, une pente sera aménagée pour la glissade, les participants et les participantes pourront faire du patinage libre et le module de jeux extérieurs sera accessible pour les enfants.

Station On se met au défi ! : Petits et grands pourront s'amuser en équipe durant les courses de sac de patates et en participant à une compétition de planches à clouer dans laquelle chacun aura à taper des clous le plus vite possible. De plus, à la Caravane du bûcheron, deux personnes à la fois pourront tenter de tronçonner le plus rapidement possible un billot de bois avec un godendart ( un outil utilisé au 20e siècle, par plusieurs travailleurs des bois). Des surprises seront distribuées aux enfants durant les défis.

Station On déguste ! : Les goûts et les odeurs seront au rendez-vous puisque les bénévoles y serviront des soupes, des chocolats chauds et des jus de pomme. Les gens pourront également savourer la tire sur la neige.

Station On relaxe ! : Les participants et les participantes pourront se laisser transporter en carriole pour une belle promenade sur le site. Ils pourront, aussi, profiter du feu de bois à l'extérieur. Un service de bar sera offert sur place.

Station On construit ! : Avec leurs mains, des pelles et des moules à construction, les petits et les grands pourront créer, collectivement, une structure pour le Défi Château de neige. Des prix sont à gagner. 

À noter que certaines activités pourraient être modifiées en raison des conditions météorologiques . Les citoyens et les citoyennes sont invités à consulter le site de la municipalité au https://municipalitededudswell.ca/evenements/.

L'évènement se déroule de 13 h 00 à 17 h 00.


  A LIRE AUSSI ...

Dudswell pédale vers l’avenir avec Zone Nature

Mercredi 11 juin 2025
Dudswell pédale vers l’avenir avec Zone Nature
Un décret bloqué menace le transport collectif et adapté dans le Haut-Saint-François

Vendredi 4 juillet 2025
Un décret bloqué menace le transport collectif et adapté dans le Haut-Saint-François
Le Circuit des sheds panoramiques du Haut-Saint-François inaugure trois nouvelles haltes immersives sur son parcours nocturne

Mercredi 16 juillet 2025
Le Circuit des sheds panoramiques du Haut-Saint-François inaugure trois nouvelles haltes immersives sur son parcours nocturne
test
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 10 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un plan d’action ambitieux pour dynamiser le centre-ville de Sherbrooke

Jeudi 10 juillet 2025
Un plan d’action ambitieux pour dynamiser le centre-ville de Sherbrooke
104 km/h en ville : 14 points, 2500 $

Vendredi 11 juillet 2025
104 km/h en ville : 14 points, 2500 $
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 16 juillet 2025
Amnésie collective

François Fouquet
Lundi, 14 juillet 2025
Quand l’économie devient maudite

Lutte contre la pauvreté : 12 projets soutenus à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 10 juillet 2025
Lutte contre la pauvreté : 12 projets soutenus à Sherbrooke
104 km/h en ville : 14 points, 2500 $ Par Martin Bossé Vendredi, 11 juillet 2025
104 km/h en ville : 14 points, 2500 $
À Sherbrooke, le prix moyen d'une maison unifamiliale est rendu à plus de 435,000 $ Par François Lafleur Mardi, 15 juillet 2025
À Sherbrooke, le prix moyen d'une maison unifamiliale est rendu à plus de 435,000 $
Voleur de portefeuille retrouvé rapidement Par François Lafleur Lundi, 14 juillet 2025
Voleur de portefeuille retrouvé rapidement
Pris en flagrant délit de trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 15 juillet 2025
Pris en flagrant délit de trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Un plan d’action ambitieux pour dynamiser le centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 10 juillet 2025
Un plan d’action ambitieux pour dynamiser le centre-ville de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous