Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Lancement de la campagne Avec bienveillance, tout est possible

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 20 avril 2021

La Fondation québécoise du cancer en Estrie annonce aujourd'hui le lancement de sa campagne annuelle de financement. Avec bienveillance, tout est possible fait un appel aux dons corporatifs afin d'être en mesure de répondre aux besoins de bien-être physique et psychologique des citoyens atteints de cancer.

Il s'agit de la directrice du Centre régional et Hôtellerie de l'Estrie de la Fondation québécoise du cancer, Myriam Beaulé qui en a fait l'annonce mardi matin. L'organisation vise un montant de 90 000 $ pour réaliser leur mission. D'ailleurs, elle affirme que les gens atteints de cancer sont les grands oubliés de cette période difficile dont le monde entier est confronté. Selon ses dires, 72 % des personnes en attente d'un diagnostic ressentent de l'anxiété face à la possibilité de ne pas être soignés adéquatement durant la pandémie, notamment en raison des délais supplémentaires.

« En 2021, nous voulons être plus près du monde, et ce d'autant plus avec le contexte actuel. La Fondation québécoise du cancer, reconnue comme service essentiel par le gouvernement, redouble d'efforts afin de mettre en place une offre de services sécuritaire, toujours plus adaptée et diversifiée, au plus de Québécois possible. Pandémie ou pas, notre mouvement continue d'avancer afin de ne pas oublier un seul Estrien atteint de cancer », mentionne Mme Beaulé lors de la conférence de presse.

En 2020, il s'agit de plus de 2000 nuitées qui ont été offertes aux Estriens atteints de cancer au centre d'hébergement à Sherbrooke en attente de leur rendez-vous médical.

« La Fondation continuera d'être bienveillante et à l'écoute, pour mieux comprendre et accompagner les Estriens touchés par un cancer, et ce, à toutes les étapes de la maladie. Que ce soit pendant les traitements ou après, lors du retour à une vie qui ne sera plus jamais la même », ajoute-t-elle.

Revenus ébranlés

Depuis plus de 40 ans, la Fondation québécoise du cancer consacre les fonds recueillis à soutenir au quotidien les Québécois atteints d'un cancer et leurs proches. Elle offre ainsi des programmes de bien-être physique et du soutien psychologique à travers ses différents Centres régionaux. Elle propose également de l'aide adaptée aux jeunes de 15 à 39 ans touchés par le cancer via son Programme à Félix.

Au cours de la dernière année, les revenus de la Fondation québécoise du cancer ont été ébranlés par la crise sanitaire. Pour cette raison, elle demande à la générosité philanthropique des diverses entreprises de la région pour venir en aide à ces gens souffrant de cette maladie. 



  A LIRE AUSSI ...

Vol et poursuite policière à Sherbrooke

Lundi 1 juin 2026
Vol et poursuite policière à Sherbrooke
Fraude par téléphone : un suspect de 18 ans arrêté à Sherbrooke

Lundi 1 juin 2026
Fraude par téléphone : un suspect de 18 ans arrêté à Sherbrooke
Importante saisie de méthamphétamines à Magog

Mercredi 27 mai 2026
Importante saisie de méthamphétamines à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke t’en bouche un coin 2026 : entrevue avec Pauline Larouche

Jeudi 28 mai 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin 2026 : entrevue avec Pauline Larouche
Bonification de plus de 541 000 $ pour les musées de l’Estrie

Mercredi 27 mai 2026
Bonification de plus de 541 000 $ pour les musées de l’Estrie
Incendie suspect et arrestation après une collision à Sherbrooke

Lundi 25 mai 2026
Incendie suspect et arrestation après une collision à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais

Daniel Nadeau
Mercredi, 27 mai 2026
Pôvre Canada…

Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté Par Martin Bossé Vendredi, 29 mai 2026
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté
Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire
Fête nationale du Québec 2026 : le 23 juin au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 28 mai 2026
Fête nationale du Québec 2026 : le 23 juin au centre-ville de Sherbrooke
Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon Par Martin Bossé Vendredi, 29 mai 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon
Stéphanie Vachon annonce sa candidature à l’investiture de Québec solidaire dans Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 26 mai 2026
Stéphanie Vachon annonce sa candidature à l’investiture de Québec solidaire dans Sherbrooke
Ruisseau des Méandres : l’inaction de la Ville de Sherbrooke dénoncée Par Martin Bossé Vendredi, 29 mai 2026
Ruisseau des Méandres : l’inaction de la Ville de Sherbrooke dénoncée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous