Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Lancement de la campagne Avec bienveillance, tout est possible

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 20 avril 2021

La Fondation québécoise du cancer en Estrie annonce aujourd'hui le lancement de sa campagne annuelle de financement. Avec bienveillance, tout est possible fait un appel aux dons corporatifs afin d'être en mesure de répondre aux besoins de bien-être physique et psychologique des citoyens atteints de cancer.

Il s'agit de la directrice du Centre régional et Hôtellerie de l'Estrie de la Fondation québécoise du cancer, Myriam Beaulé qui en a fait l'annonce mardi matin. L'organisation vise un montant de 90 000 $ pour réaliser leur mission. D'ailleurs, elle affirme que les gens atteints de cancer sont les grands oubliés de cette période difficile dont le monde entier est confronté. Selon ses dires, 72 % des personnes en attente d'un diagnostic ressentent de l'anxiété face à la possibilité de ne pas être soignés adéquatement durant la pandémie, notamment en raison des délais supplémentaires.

« En 2021, nous voulons être plus près du monde, et ce d'autant plus avec le contexte actuel. La Fondation québécoise du cancer, reconnue comme service essentiel par le gouvernement, redouble d'efforts afin de mettre en place une offre de services sécuritaire, toujours plus adaptée et diversifiée, au plus de Québécois possible. Pandémie ou pas, notre mouvement continue d'avancer afin de ne pas oublier un seul Estrien atteint de cancer », mentionne Mme Beaulé lors de la conférence de presse.

En 2020, il s'agit de plus de 2000 nuitées qui ont été offertes aux Estriens atteints de cancer au centre d'hébergement à Sherbrooke en attente de leur rendez-vous médical.

« La Fondation continuera d'être bienveillante et à l'écoute, pour mieux comprendre et accompagner les Estriens touchés par un cancer, et ce, à toutes les étapes de la maladie. Que ce soit pendant les traitements ou après, lors du retour à une vie qui ne sera plus jamais la même », ajoute-t-elle.

Revenus ébranlés

Depuis plus de 40 ans, la Fondation québécoise du cancer consacre les fonds recueillis à soutenir au quotidien les Québécois atteints d'un cancer et leurs proches. Elle offre ainsi des programmes de bien-être physique et du soutien psychologique à travers ses différents Centres régionaux. Elle propose également de l'aide adaptée aux jeunes de 15 à 39 ans touchés par le cancer via son Programme à Félix.

Au cours de la dernière année, les revenus de la Fondation québécoise du cancer ont été ébranlés par la crise sanitaire. Pour cette raison, elle demande à la générosité philanthropique des diverses entreprises de la région pour venir en aide à ces gens souffrant de cette maladie. 



  A LIRE AUSSI ...

Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie

Vendredi 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans

Lundi 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats

Jeudi 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
NOS RECOMMANDATIONS
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville

Mercredi 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke

Jeudi 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats

Jeudi 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
Les visages de la protection Par François Fouquet Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif
Les leçons de l’histoire Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous