Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Lancement de la campagne Avec bienveillance, tout est possible

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 20 avril 2021

La Fondation québécoise du cancer en Estrie annonce aujourd'hui le lancement de sa campagne annuelle de financement. Avec bienveillance, tout est possible fait un appel aux dons corporatifs afin d'être en mesure de répondre aux besoins de bien-être physique et psychologique des citoyens atteints de cancer.

Il s'agit de la directrice du Centre régional et Hôtellerie de l'Estrie de la Fondation québécoise du cancer, Myriam Beaulé qui en a fait l'annonce mardi matin. L'organisation vise un montant de 90 000 $ pour réaliser leur mission. D'ailleurs, elle affirme que les gens atteints de cancer sont les grands oubliés de cette période difficile dont le monde entier est confronté. Selon ses dires, 72 % des personnes en attente d'un diagnostic ressentent de l'anxiété face à la possibilité de ne pas être soignés adéquatement durant la pandémie, notamment en raison des délais supplémentaires.

« En 2021, nous voulons être plus près du monde, et ce d'autant plus avec le contexte actuel. La Fondation québécoise du cancer, reconnue comme service essentiel par le gouvernement, redouble d'efforts afin de mettre en place une offre de services sécuritaire, toujours plus adaptée et diversifiée, au plus de Québécois possible. Pandémie ou pas, notre mouvement continue d'avancer afin de ne pas oublier un seul Estrien atteint de cancer », mentionne Mme Beaulé lors de la conférence de presse.

En 2020, il s'agit de plus de 2000 nuitées qui ont été offertes aux Estriens atteints de cancer au centre d'hébergement à Sherbrooke en attente de leur rendez-vous médical.

« La Fondation continuera d'être bienveillante et à l'écoute, pour mieux comprendre et accompagner les Estriens touchés par un cancer, et ce, à toutes les étapes de la maladie. Que ce soit pendant les traitements ou après, lors du retour à une vie qui ne sera plus jamais la même », ajoute-t-elle.

Revenus ébranlés

Depuis plus de 40 ans, la Fondation québécoise du cancer consacre les fonds recueillis à soutenir au quotidien les Québécois atteints d'un cancer et leurs proches. Elle offre ainsi des programmes de bien-être physique et du soutien psychologique à travers ses différents Centres régionaux. Elle propose également de l'aide adaptée aux jeunes de 15 à 39 ans touchés par le cancer via son Programme à Félix.

Au cours de la dernière année, les revenus de la Fondation québécoise du cancer ont été ébranlés par la crise sanitaire. Pour cette raison, elle demande à la générosité philanthropique des diverses entreprises de la région pour venir en aide à ces gens souffrant de cette maladie. 



  A LIRE AUSSI ...

Val-des-Sources : une poursuite policière après une fraude

Mercredi 19 août 2026
Val-des-Sources : une poursuite policière après une fraude
Surcharge : la police passe à l’action sur la route 141 à Sainte-Catherine-de-Hatley

Jeudi 20 août 2026
Surcharge : la police passe à l’action sur la route 141 à Sainte-Catherine-de-Hatley
Sherbrooke : arrestation après des voies de fait et vol de véhicule

Jeudi 20 août 2026
Sherbrooke : arrestation après des voies de fait et vol de véhicule
NOS RECOMMANDATIONS
Trompe-l’œil : rappel de pâtisseries dans deux commerces de Sherbrooke

Jeudi 20 août 2026
Trompe-l’œil : rappel de pâtisseries dans deux commerces de Sherbrooke
Plus de 2 millions pour le tourisme en Estrie

Mercredi 19 août 2026
Plus de 2 millions pour le tourisme en Estrie
Alcool au volant : mêmes règles en voiture et en bateau

Mardi 18 août 2026
Alcool au volant : mêmes règles en voiture et en bateau
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 août 2026
Château Eugénie Cahors 2022

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 20 août 2026
Ton milieu de travail en nature : se former en Estrie

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 août 2026
Le mauvais voisin !

Sherbrooke : les habitations Youville passent au vert Par Martin Bossé Mardi, 18 août 2026
Sherbrooke : les habitations Youville passent au vert
Val-des-Sources : une poursuite policière après une fraude Par Martin Bossé Mercredi, 19 août 2026
Val-des-Sources : une poursuite policière après une fraude
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 20 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Zigzags, feu rouge brûlé et crissements de pneus : trois arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 août 2026
Zigzags, feu rouge brûlé et crissements de pneus : trois arrestations à Sherbrooke
Domaine-Howard à Sherbrooke : 17,6 millions pour préserver le patrimoine Par Martin Bossé Mercredi, 19 août 2026
Domaine-Howard à Sherbrooke : 17,6 millions pour préserver le patrimoine
Alcool au volant : mêmes règles en voiture et en bateau Par Martin Bossé Mardi, 18 août 2026
Alcool au volant : mêmes règles en voiture et en bateau
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous