Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Lancement du calendrier municipal de la Ville de Magog

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 27 novembre 2012

La Ville de Magog a procédé au lancement de son nouveau calendrier municipal lors d'un 5 à 7 à l'hôtel de ville qui réunissait la mairesse, Vicki May Hamm, certains élus municipaux et les lauréats du concours de photo illustrant ce calendrier.

Ce dernier sera distribué à tous les citoyens de Magog le 5 décembre prochain dans le Sac Plus dans lequel est inséré chaque semaine le Journal de Magog.

Le calendrier remplace le Guide du citoyen, la Brochure loisirs, culture et services de même que le calendrier des collectes jusqu'à maintenant publiés et distribués séparément. « Nous avons voulu simplifier la vie à nos citoyens en regroupant, dans un même outil, une foule de renseignements pratiques concernant la Ville de Magog. À titre d'exemple, les informations toucheront à la fois l'horaire des collectes, les événements municipaux, les échéances pour le paiement de taxes, les ventes-débarras, les séances publiques du conseil municipal et même des conseils environnementaux », a précisé Mme Hamm. Elle ajoute que le calendrier contient également de l'information plus générale telle qu'un bottin des services municipaux et des organismes à but non lucratif de la région, en plus de contenir des renseignements sur la réglementation de la Ville de Magog. « Plusieurs réponses aux questions de nos citoyens se retrouvent dans cet outil de communication qui agit comme un véritable guide aux citoyens », de conclure fièrement Mme Hamm.

Un calendrier illustré par les citoyens

Le lancement du calendrier municipal de la Ville de Magog fut également l'occasion de dévoiler les gagnants du concours de photo « Magog, un mode de vie » lancé en juin dernier auprès de tous les Magogoises et les Magogois afin d'illustrer ce nouvel outil d'information. « Plus de 60 photos nous ont été envoyées et nous remercions tous ceux et celles qui ont pris le temps de nous envoyer leurs meilleurs clichés », a mentionné la présidente de la Commission des communications, Mme Diane Pelletier. « La sélection n'a pas été facile, mais elle nous a permis de voir à quel point les gens de Magog sont fiers de leur région. »

En plus d'avoir reçu en exclusivité leur exemplaire du calendrier municipal dont le design graphique est signé par le studio Comma Imagination, les neuf lauréats verront leur oeuvre photographique et leur nom publiés dans le calendrier qui sera distribué en plus de 14 000 exemplaires, dans tous les foyers de Magog.

Il s'agit de :

- Suzanne Loiselle (mois de janvier) - Catégorie « Famille »

- Jean-Claude Burelle (mois de février) - Catégorie « Activités et loisirs »

- Viviane Leblanc (mois de mars) - Catégorie « Famille »

- Andrée Roy (mois d'avril) - Catégorie « Nature »

- Charles-Antoine Millette (mois de mai) - Catégorie « Famille »

- René Pouliot (mois de juin) - Catégorie « Famille »

- Jean-Claude Burelle (mois de juillet) - Catégorie « Famille »

- François Therrien (mois d'août) - Catégorie « Famille »

- Sylvain Richard (mois de septembre) - Catégorie « Nature »

- Laurent Champoux (mois de novembre) - Catégorie « Nature »

En terminant, Mme Vicki May Hamm a invité tous les citoyens à surveiller leur Sac Plus le 5 décembre pour avoir accès à toute l'information pertinente concernant la Ville de Magog.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Quand les indicateurs s’en mêlent et emmêlent

Lundi 27 octobre 2025
Quand les indicateurs s’en mêlent et emmêlent
Un homme est recherché pour possible voies de faits au bar Le Mondial

Mardi 28 octobre 2025
Un homme est recherché pour possible voies de faits au bar Le Mondial
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais

Vendredi 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais
NOS RECOMMANDATIONS
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa

Jeudi 13 novembre 2025
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa
Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford

Mardi 11 novembre 2025
Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford
Interdiction de stationnement de nuit à Sherbrooke dès le 15 novembre 2025

Mercredi 12 novembre 2025
Interdiction de stationnement de nuit à Sherbrooke dès le 15 novembre 2025
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

François Fouquet
Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface
Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous