Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Fondation Hydro-Québec pour l’environnement remet 225 000 $ au LAMRAC


10 juillet 2010
 Imprimer   Envoyer 
Samedi 10 juillet 2010

Les Amis du marais de la rivière aux Cerises (LAMRAC) ont reçu 225 000 $ de la Fondation Hydro-Québec pour l'environnement pour la conception de l'exposition permanente du Centre d'observation et d'éducation (COE), qui ouvrira ses portes au printemps 2011.

Pressenti comme un pôle d'attraction majeur dans la région, le COE offrira des activités ludiques et éducatives aux familles, aux élèves et aux touristes toute l'année durant. Construit selon les principes de l'architecture verte, il devrait accueillir annuellement plusieurs dizaines de milliers de personnes, auxquelles il proposera également un parcours d'interprétation accessible en toutes saisons.

Attrait principal du futur Centre, l'exposition permanente fera découvrir aux visiteurs les écosystèmes du marais de la rivière aux Cerises, son histoire et son rôle écologique sous la forme d'un voyage hors du commun et ponctué d'humour qui saura plaire à tous.

« Grâce à la Fondation, nous pouvons désormais mettre sur pied le volet éducatif de notre projet, soit une exposition permanente qui, d'une manière interactive et sympathique, présentera les nombreuses facettes et la grande valeur écologique du marais », explique Michel R. Turcotte, président de LAMRAC.

Pour Catherine Leconte, directrice générale de la Fondation Hydro-Québec pour l'environnement, « les principaux objectifs de cette exposition, qui sont d'inciter au respect de la faune et de la flore présentes dans le marais et de démontrer l'importance de l'implication citoyenne dans la protection des milieux naturels, rejoignent parfaitement la mission de la Fondation ».

Le projet d'exposition permanente de LAMRAC a également mobilisé l'appui financier d'autres partenaires locaux et régionaux, soit la Caisse Desjardins du lac Memphrémagog, le Fonds de développement de l'offre touristique des Cantons-de-l'Est et le Fonds de l'économie sociale du CLD de la MRC Memphrémagog.

LAMRAC est un organisme sans but lucratif fondé en 1997 afin d'assurer la protection et la pérennité de cet écosystème exceptionnel. Appuyé par la Ville de Magog, LAMRAC a pour mission de protéger, de préserver et de mettre en valeur l'ensemble du territoire du marais et compte plus de 400 membres. Pour en connaître davantage sur LAMRAC, visitez le http://www.lamrac.org/

La Fondation Hydro-Québec pour l'environnement soutient des organismes qui oeuvrent concrètement à la protection, à la restauration et à la mise en valeur des milieux naturels et qui s'efforcent de sensibiliser les collectivités locales aux enjeux environnementaux particuliers à leur milieu de vie. De 2001 à 2009, la Fondation a consacré 8,8 millions de dollars à la réalisation de 145 projets mis en oeuvre dans toutes les régions administratives du Québec. La valeur globale de ces projets est estimée à 30 millions de dollars. Pour en savoir plus sur les différents projets auxquels la Fondation a contribué, ainsi que sur la mission, les objectifs et les modalités de fonctionnement de celle-ci, visitez le www.hydroquebec.com/fondation-environnement.

Source: Stéphanie Houde, directrice générale, LAMRAC

 


  A LIRE AUSSI ...

La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition

Vendredi 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous »

Mercredi 25 mars 2026
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous »
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Amour, politique, confiance et vidanges…

Mercredi 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke

Vendredi 10 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Et Dieu, il relève de qui ? Par François Fouquet Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous