Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

La semaine du Phoenix de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : page Facebook du Phoenix de Sherbrooke
Mercredi 8 janvier 2025

Le Phoenix de Sherbrooke a annoncé que Charles-Antoine Adam terminera la saison au niveau collégial avec les Cougars du collège Champlain. De son côté, Justin Lemay a pris la décision de se concentrer sur ses études et de retourner jouer près de chez lui avec les Jeannois du collège d'Alma.

À surveiller cette semaine

Trois matchs figurent au programme, mais un seul se déroulera au Palais des Sports. Ce dimanche 12 janvier, le Phoenix accueillera les Saguenéens de Chicoutimi et profitera de l'occasion pour souligner le retour de Linards Feldbergs. Le gardien letton s'est illustré lors du Championnat mondial junior à Ottawa en réalisant une performance exceptionnelle contre le Canada : 55 arrêts sur 57 tirs et une prestation impeccable lors de la séance de tirs de barrage, offrant à la Lettonie une victoire historique. De retour avec le Phoenix, Feldbergs aborde la suite de la saison avec une confiance renouvelée.

Mais avant, le Phoenix est en Abitibi pour affronter les Foreurs de Val-d'Or ce soir, le 8 janvier, puis les Huskies de Rouyn-Noranda jeudi. La semaine prochaine, le 15 janvier, les XBoyz s'amènent au Palais des Sports après une première prestation à Victoriaville. Des acrobaties sur patins vous en mettront plein la vue.

Réussite scolaire exemplaire

Le Phoenix tient à souligner les efforts académiques de ses joueurs. Lors de la dernière session d'automne, c'est un taux de réussite de 96 % qui a été enregistré chez les joueurs. Des résultats dignes de mention Une performance remarquable qui reflète leur engagement tant sur la glace qu'à l'école. L'organisation a exprimé sa grande fierté face à ces résultats.

 

Retour sur les transactions récentes

 Avec pour objectif de poursuivre la reconstruction de l'équipe, le Phoenix a effectué plusieurs transactions. L'ajout de Robin Benoit et Kyan Labbé s'inscrit dans cette dynamique. Kyan Labbé, nouvellement arrivé devant le filet, a permis à Philippe Sauvé de transiger avec les Saguenéens. Jacob Brochu, portier de 19 ans, a pris la route de Chicoutimi, tandis que le Phoenix a obtenu le choix de première ronde 2024 (6e au total) des Saguenéens et l'attaquant talentueux Jayden Plouffe. En cinq matchs avec le Phoenix, Plouffe, de retour d'une blessure, a déjà enregistré quatre points (2 buts, 2 aides).

Pour obtenir Plouffe, le Phoenix a cédé plusieurs choix de repêchage : 3e ronde 2025 (CAP), 1re ronde 2026, 2e ronde 2026 et 7e ronde 2027. Le choix de 7e ronde a été retourné aux Saguenéens pour compléter l'échange de Brochu.

Parmi les autres transactions notons l'acquisition de Luc-Antoine Labbé des Eagles du Cap-Breton contre un choix de 12e ronde 2025 (CAP). Labbé a apporté un soutien précieux à Kyan Labbé en l'absence de Linards Feldbergs. Également, Eliott Guenette a rejoint le Phoenix dans une transaction avec l'Océanic de Rimouski pour compléter l'échange de Samuel St-Hilaire. Après une saison partagée entre les Lions de St. Lawrence et le Phoenix, Guenette a confirmé qu'il terminera la saison avec l'équipe.

Des départs nécessaires Pour progresser et préparer l'avenir, des choix difficiles ont été faits. Les attaquants Lewis Gendron et Maxime Côté ont été transigés vers le Cap-Breton et Moncton respectivement. En échange, le Phoenix a obtenu plusieurs choix de repêchage : 5e ronde 2025 (SNB), 2e ronde 2026 (CAP), 2e ronde 2027 (CAP) et 3e ronde 2025 (MON). 

  A LIRE AUSSI ...

Cyclisme : la Sherbrookoise Magdeleine Vallières-Mill sacrée championne du monde

Lundi 29 septembre 2025
Cyclisme : la Sherbrookoise Magdeleine Vallières-Mill sacrée championne du monde
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille

Lundi 3 novembre 2025
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille
Phoenix de Sherbrooke, la saison débute ce vendredi 19 septembre 2025

Jeudi 18 septembre 2025
Phoenix de Sherbrooke, la saison débute ce vendredi 19 septembre 2025
NOS RECOMMANDATIONS
Que sont devenus les Drs Welby ?

Mercredi 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?
10 conseils de sécurité pour Halloween

Jeudi 30 octobre 2025
10 conseils de sécurité pour Halloween
Sherbrooke Citoyen dresse son bilan de campagne, une campagne pour faciliter la vie des gens

Vendredi 31 octobre 2025
Sherbrooke Citoyen dresse son bilan de campagne, une campagne pour faciliter la vie des gens
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?

200 000 $ pour la Banque alimentaire Memphrémagog Par Martin Bossé Jeudi, 30 octobre 2025
200 000 $ pour la Banque alimentaire Memphrémagog
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP) Par L'Effet FP Estrie Mercredi, 5 novembre 2025
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP)
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés Par Martin Bossé Lundi, 3 novembre 2025
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés
Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale Par Martin Bossé Vendredi, 31 octobre 2025
Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale
À Magog, un policier est trainé sur une centaine de pieds par un conducteur ivre Par Martin Bossé Jeudi, 30 octobre 2025
À Magog, un policier est trainé sur une centaine de pieds par un conducteur ivre
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025 Par Martin Bossé Mardi, 4 novembre 2025
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous