Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

La mascotte des Jeux du Québec doit trouver son nom

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 13 septembre 2022

Le Comité organisateur de la 58e Finale des Jeux du Québec - Sherbrooke 2024 a dévoilé sa mascotte officielle devant des élèves enjoués de l'école de Carillon de Sherbrooke.

C'est le plus petit canidé sauvage du Canada, un animal qui se déplace rapidement malgré ses courtes pattes et qui peut même atteindre environ 48 km/h à la course en plus d'avoir une excellente capacité d'adaptation au froid ? Il a une fable a son nom et son nom est aussi utilisé pour dire de quelqu'un qu`il est rusé ! Oui c'est un renard ! ou plutôt une renarde arctique donc toute blanche qui a été choisi par le comité organisateur des jeux, un choix symbolique et également un clin d'oeil à la mascotte Sherlo de la Finale des Jeux du Québec de 1995. Sherlo qui avait été créé par Anh Minh Truong présent au lancement et aujourd'hui réalisateur et scénariste réputé. "En effet, j'avais 11 ans lorsque j'ai créé ici même à l'école de Carillon, la mascotte Sherlo pour la Finale de 1995.J'ai comme mes frères été élève ici, j'ai même fait du karaté dans ce gymnase et ça me fait chaud au cœur que mon « premier fils » revienne à la maison et qu'il ait invité sa cousine à se joindre à nous pour la 58e finale. Je souhaite bon succès au Comité organisateur qui pilote un événement très positif pour la jeunesse et pour notre ville".

Pour le directeur général Jocelyn Proulx, la mascotte permettra de tisser des liens avec la communauté et de fournir une belle occasion de faire connaître la 58e Finale et de faire sourire toutes les générations ! 

La belle renarde blanche a cependant besoin de l'aide des enfants pour trouver son nom. D'ici le 15 octobre, les élèves du primaire et du secondaire sont invités à soumettre leurs suggestions de nom pour la mascotte de la 58e finale et courir la chance de remporter un certificat-cadeau de 100 $ chez Sports Experts de Sherbrooke, partenaire des Jeux du Québec. Le grand gagnant qui sera déterminé par le comité pourra également accueillir la mascotte dans son école ! 

Pour ce faire voici la démarche à suivre pour participer :

Il suffit d'inscrire : nom complet de l'élève, adresse courriel, numéro de téléphone, niveau scolaire, école et nom suggéré.

Les propositions doivent être acheminées par courriel à l'adresse info@2024.jeuxduquebec.com

De plus si vous souhaitez accueillir la mascotte dans votre ville, organisation, entreprise ou lors de votre événement ? Adressez votre demande au Comité organisateur par courriel : info@2024.jeuxduquebec.com



  A LIRE AUSSI ...

Cyclocross à Magog : huit médailles pour les athlètes de l’Estrie

Mardi 21 octobre 2025
Cyclocross à Magog : huit médailles pour les athlètes de l’Estrie
Un weekend bien rempli sur les patinoires estriennes

Lundi 6 octobre 2025
Un weekend bien rempli sur les patinoires estriennes
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille

Lundi 3 novembre 2025
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille
NOS RECOMMANDATIONS
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor

Lundi 17 novembre 2025
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François

Lundi 17 novembre 2025
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie

Mardi 18 novembre 2025
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025 Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025
La Campagne de Poinsettias d’Aube-Lumière débute Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
La Campagne de Poinsettias d’Aube-Lumière débute
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle Par Martin Bossé Vendredi, 21 novembre 2025
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029 Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous