Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

La Grande virée artistique de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 19 septembre 2022

Cette 20e édition qui se teindra du23 au 25 septembre prochain se veut sous le signe de la rencontre et de la découverte. Que ce soit en galerie ou directement dans leur atelier, quelque 31 artistes invitent la population à venir les rencontrer dans le cadre de la 20e édition de La Grande Virée artistique de Sherbrooke.

Que ce soit en peinture, en sculpture, en collage ou même en création de meubles, les artistes accueilleront le public sur 24 sites répartis aux quatre coins de la ville. Steve Saint-Pierre, artiste peintre de Sherbrooke participera encore cette année à cette nouvelle version de 3 jours condensée :" C'est une belle vitrine et c'est le fun de rencontrer les gens directement dans notre atelier, par le passé, c'est un peu plus de 150 visiteurs qui sont passés dans mon atelier ». Et les gens sont curieux affirme Steve :" C'est étonnant à quel point les gens veulent savoir plein de choses sur comment on travaille, ce que l'on utilise, à quel moment on se met au boulot, ce qui nous inspire, a quelle heure on peint le mieux, si on a besoin de musique ou autre chose pour créer, quel est notre cheminement artistique, nos projets en cours, beaucoup de questions finalement et c'est parfait ». Cette activité permet aussi d'établir de nouvelles relations avec la clientèle :" C'est certainement un des points positifs de La Grande virée artistique de Sherbrooke, cela nous permet de rencontrer de nouveaux clients potentiels, d'établir une relation avec de futurs acheteurs. En attendant, le début de la virée Steve Saint-Pierre expose présentement ses œuvres dans une galerie de Drummondville, O -Berkail, ainsi qu'au Théâtre Granada en partenariat avec Vicky Gagné Vaillancourt pour l'expo « En scène 2 » des portraits d'artistes québécois.

Il est facile de les localiser au www.gvasherbrooke.com sous l'onglet CIRCUIT ou via l'application ONDAGO selon Paul Morissette, directeur de l'événement, ces portes ouvertes donnent la chance aux artistes d'échanger avec les gens intéressés par le milieu artistique sherbrookois. « Les artistes sont généreux par nature. Ils aiment parler de leur démarche, mais n'ont pas souvent l'occasion de le faire. De son côté, le grand public n'a pas souvent la possibilité de rencontrer les artistes en personne. La Grande Virée artistique de Sherbrooke se veut donc un heureux prétexte de rencontre, d'échange et de découverte ! » Encore cette année, la Ville de Sherbrooke agit à titre de partenaire principal de l'événement.

La Grande Virée artistique de Sherbrooke peut également compter sur l'appui de la députée de Sherbrooke à la Chambre des Communes, Mme Élisabeth Brière, de Madame Pickwick, de l'Orchestre Symphonique de Sherbrooke, des Encadrements Turgeon, de Art Magazine et de la Résidence funéraire Steve Elkas.



  A LIRE AUSSI ...

Sherblues 2026 : la programmation dévoilée

Vendredi 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 16 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook

Lundi 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
Des cas de fraude signalés à Coaticook

Jeudi 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
Le vin El Coto Rioja Crianza

Vendredi 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Des cas de fraude signalés à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous