Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

La Grande virée artistique de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 19 septembre 2022

Cette 20e édition qui se teindra du23 au 25 septembre prochain se veut sous le signe de la rencontre et de la découverte. Que ce soit en galerie ou directement dans leur atelier, quelque 31 artistes invitent la population à venir les rencontrer dans le cadre de la 20e édition de La Grande Virée artistique de Sherbrooke.

Que ce soit en peinture, en sculpture, en collage ou même en création de meubles, les artistes accueilleront le public sur 24 sites répartis aux quatre coins de la ville. Steve Saint-Pierre, artiste peintre de Sherbrooke participera encore cette année à cette nouvelle version de 3 jours condensée :" C'est une belle vitrine et c'est le fun de rencontrer les gens directement dans notre atelier, par le passé, c'est un peu plus de 150 visiteurs qui sont passés dans mon atelier ». Et les gens sont curieux affirme Steve :" C'est étonnant à quel point les gens veulent savoir plein de choses sur comment on travaille, ce que l'on utilise, à quel moment on se met au boulot, ce qui nous inspire, a quelle heure on peint le mieux, si on a besoin de musique ou autre chose pour créer, quel est notre cheminement artistique, nos projets en cours, beaucoup de questions finalement et c'est parfait ». Cette activité permet aussi d'établir de nouvelles relations avec la clientèle :" C'est certainement un des points positifs de La Grande virée artistique de Sherbrooke, cela nous permet de rencontrer de nouveaux clients potentiels, d'établir une relation avec de futurs acheteurs. En attendant, le début de la virée Steve Saint-Pierre expose présentement ses œuvres dans une galerie de Drummondville, O -Berkail, ainsi qu'au Théâtre Granada en partenariat avec Vicky Gagné Vaillancourt pour l'expo « En scène 2 » des portraits d'artistes québécois.

Il est facile de les localiser au www.gvasherbrooke.com sous l'onglet CIRCUIT ou via l'application ONDAGO selon Paul Morissette, directeur de l'événement, ces portes ouvertes donnent la chance aux artistes d'échanger avec les gens intéressés par le milieu artistique sherbrookois. « Les artistes sont généreux par nature. Ils aiment parler de leur démarche, mais n'ont pas souvent l'occasion de le faire. De son côté, le grand public n'a pas souvent la possibilité de rencontrer les artistes en personne. La Grande Virée artistique de Sherbrooke se veut donc un heureux prétexte de rencontre, d'échange et de découverte ! » Encore cette année, la Ville de Sherbrooke agit à titre de partenaire principal de l'événement.

La Grande Virée artistique de Sherbrooke peut également compter sur l'appui de la députée de Sherbrooke à la Chambre des Communes, Mme Élisabeth Brière, de Madame Pickwick, de l'Orchestre Symphonique de Sherbrooke, des Encadrements Turgeon, de Art Magazine et de la Résidence funéraire Steve Elkas.



  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 11 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke : un été de découvertes au Musée de la nature et des sciences

Jeudi 11 juin 2026
Sherbrooke : un été de découvertes au Musée de la nature et des sciences
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable

Mardi 16 juin 2026
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable
NOS RECOMMANDATIONS
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke

Lundi 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Délais améliorés pour les chirurgies en Estrie

Mardi 16 juin 2026
Délais améliorés pour les chirurgies en Estrie
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences

Jeudi 18 juin 2026
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités Par Martin Bossé Mercredi, 17 juin 2026
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales Par Martin Bossé Mercredi, 17 juin 2026
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous