Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Coaticook

La Grande échappée : une odyssée urbaine à Coaticook

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 10 juin 2024

Il existe plusieurs centaines d'organismes en Estrie. Il y en a plusieurs dont on ne connaît pas réellement leurs rôles, mais ils jouent tous un rôle important dans leur champ d'activités respectif.

Plusieurs ont le mandat, surtout quand la saison touristique est à nos portes, d'attirer de nombreux visiteurs sur les trottoirs de leur centre-ville.

Rues Principales Coaticook est un de ses organismes avec à sa tête Julie Favreau. Celle-ci, avec son équipe, fait des pieds et des mains afin de se démarquer de manière originale pour créer des expériences immersives et surprenantes. Ceci est le cas avec la Grande échappée.

« C'est un beau défi que nous allons relever. « Cette création totalement originale permettra aux visiteurs de découvrir les lieux historiques de notre ville d'une façon ludique, poétique et fantastique. Les personnes auront vraiment l'impression d'être « dans l'histoire » dans cette odyssée urbaine remplie d'histoires extraordinaires qui feront explorer notre patrimoine culturel, et même, revivre l'époque où le cirque Barnum and Bailey faisait escale à la gare. De plus, lorsque les visiteurs, par exemple, assisteront à un numéro présenté devant le musée Beaune, cela leur donnera le goût de la découvrir, car il sera mis en valeur par la création. »

Pour Simon Madore, maire de la Ville de Coaticook et président de Rues Principales, c'est une preuve du travail d'innovation et de réflexion de l'organisme. « Depuis longtemps, je rêvais à un projet fantastique et créatif qui amènerait beaucoup de gens au centre-ville. Je crois sincèrement que c'est un produit qui va attirer autant les touristes que nos citoyens. Il permettra de découvrir ou de redécouvrir notre beau centre-ville sous un nouvel angle. »

Dès le 18 juillet, La Grande échappée permettra au public de découvrir le centre-ville d'une manière totalement inédite. Les gens auront également l'occasion de déguster des spécialités locales en cours de route. Les représentations auront lieu les jeudis, vendredis et samedis de 16 h à 18 h, du 18 juillet au 31 août 2024. Le prix par billet est de 35 $, taxes et frais inclus pour les 18 ans et plus et de 15 $, taxes et frais inclus pour les 6 à 17 ans (gratuit 0-5 ans, mais non recommandé pour cette tranche d'âge). Le public peut se procurer dès maintenant des billets par code QR ou sur la page FB de Rues Principales Coaticook https://secure3.xpayrience.com/la_grande_echappee.


  A LIRE AUSSI ...

Coaticook en mode vivre-ensemble

Jeudi 15 janvier 2026
Coaticook en mode vivre-ensemble
Coaticook : deux artistes exposées au Musée Beaulne

Mardi 20 janvier 2026
Coaticook : deux artistes exposées au Musée Beaulne
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook

Jeudi 8 janvier 2026
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook
NOS RECOMMANDATIONS
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces

Jeudi 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog

Jeudi 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…

Mercredi 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars
Quoi faire pendant la relâche en Estrie? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé ! Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous