Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Coaticook

La Grande échappée : une odyssée urbaine à Coaticook

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 10 juin 2024

Il existe plusieurs centaines d'organismes en Estrie. Il y en a plusieurs dont on ne connaît pas réellement leurs rôles, mais ils jouent tous un rôle important dans leur champ d'activités respectif.

Plusieurs ont le mandat, surtout quand la saison touristique est à nos portes, d'attirer de nombreux visiteurs sur les trottoirs de leur centre-ville.

Rues Principales Coaticook est un de ses organismes avec à sa tête Julie Favreau. Celle-ci, avec son équipe, fait des pieds et des mains afin de se démarquer de manière originale pour créer des expériences immersives et surprenantes. Ceci est le cas avec la Grande échappée.

« C'est un beau défi que nous allons relever. « Cette création totalement originale permettra aux visiteurs de découvrir les lieux historiques de notre ville d'une façon ludique, poétique et fantastique. Les personnes auront vraiment l'impression d'être « dans l'histoire » dans cette odyssée urbaine remplie d'histoires extraordinaires qui feront explorer notre patrimoine culturel, et même, revivre l'époque où le cirque Barnum and Bailey faisait escale à la gare. De plus, lorsque les visiteurs, par exemple, assisteront à un numéro présenté devant le musée Beaune, cela leur donnera le goût de la découvrir, car il sera mis en valeur par la création. »

Pour Simon Madore, maire de la Ville de Coaticook et président de Rues Principales, c'est une preuve du travail d'innovation et de réflexion de l'organisme. « Depuis longtemps, je rêvais à un projet fantastique et créatif qui amènerait beaucoup de gens au centre-ville. Je crois sincèrement que c'est un produit qui va attirer autant les touristes que nos citoyens. Il permettra de découvrir ou de redécouvrir notre beau centre-ville sous un nouvel angle. »

Dès le 18 juillet, La Grande échappée permettra au public de découvrir le centre-ville d'une manière totalement inédite. Les gens auront également l'occasion de déguster des spécialités locales en cours de route. Les représentations auront lieu les jeudis, vendredis et samedis de 16 h à 18 h, du 18 juillet au 31 août 2024. Le prix par billet est de 35 $, taxes et frais inclus pour les 18 ans et plus et de 15 $, taxes et frais inclus pour les 6 à 17 ans (gratuit 0-5 ans, mais non recommandé pour cette tranche d'âge). Le public peut se procurer dès maintenant des billets par code QR ou sur la page FB de Rues Principales Coaticook https://secure3.xpayrience.com/la_grande_echappee.


  A LIRE AUSSI ...

Faites partie de l'histoire! Le Parc de la Gorge de Coaticook lance un appel à la population pour célébrer 50 ans de souvenirs

Jeudi 23 juillet 2026
Faites partie de l'histoire! Le Parc de la Gorge de Coaticook lance un appel à la population pour célébrer 50 ans de souvenirs
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets

Vendredi 10 juillet 2026
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets
NOS RECOMMANDATIONS
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance

Vendredi 7 août 2026
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog

Jeudi 6 août 2026
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin

Mercredi 5 août 2026
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 août 2026
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 août 2026
Les derniers Gaulois entrepreneurs…

François Fouquet
Lundi, 3 août 2026
Réfugié des temps modernes

Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais Par Martin Bossé Vendredi, 7 août 2026
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais
MISE À JOUR, FUGUE : Sam Jeanson recherché dans la région de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 3 août 2026
MISE À JOUR, FUGUE : Sam Jeanson recherché dans la région de Sherbrooke
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 7 août 2026
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance
Réfugié des temps modernes Par François Fouquet Lundi, 3 août 2026
Réfugié des temps modernes
Opération nautique à Sherbrooke : une cinquantaine d’embarcations vérifiées Par Martin Bossé Mardi, 4 août 2026
Opération nautique à Sherbrooke : une cinquantaine d’embarcations vérifiées
Palais des Sports de Sherbrooke : fermeture temporaire de la patinoire Par Martin Bossé Lundi, 3 août 2026
Palais des Sports de Sherbrooke : fermeture temporaire de la patinoire
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous