Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Coaticook

La Grande échappée : une odyssée urbaine à Coaticook

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 10 juin 2024

Il existe plusieurs centaines d'organismes en Estrie. Il y en a plusieurs dont on ne connaît pas réellement leurs rôles, mais ils jouent tous un rôle important dans leur champ d'activités respectif.

Plusieurs ont le mandat, surtout quand la saison touristique est à nos portes, d'attirer de nombreux visiteurs sur les trottoirs de leur centre-ville.

Rues Principales Coaticook est un de ses organismes avec à sa tête Julie Favreau. Celle-ci, avec son équipe, fait des pieds et des mains afin de se démarquer de manière originale pour créer des expériences immersives et surprenantes. Ceci est le cas avec la Grande échappée.

« C'est un beau défi que nous allons relever. « Cette création totalement originale permettra aux visiteurs de découvrir les lieux historiques de notre ville d'une façon ludique, poétique et fantastique. Les personnes auront vraiment l'impression d'être « dans l'histoire » dans cette odyssée urbaine remplie d'histoires extraordinaires qui feront explorer notre patrimoine culturel, et même, revivre l'époque où le cirque Barnum and Bailey faisait escale à la gare. De plus, lorsque les visiteurs, par exemple, assisteront à un numéro présenté devant le musée Beaune, cela leur donnera le goût de la découvrir, car il sera mis en valeur par la création. »

Pour Simon Madore, maire de la Ville de Coaticook et président de Rues Principales, c'est une preuve du travail d'innovation et de réflexion de l'organisme. « Depuis longtemps, je rêvais à un projet fantastique et créatif qui amènerait beaucoup de gens au centre-ville. Je crois sincèrement que c'est un produit qui va attirer autant les touristes que nos citoyens. Il permettra de découvrir ou de redécouvrir notre beau centre-ville sous un nouvel angle. »

Dès le 18 juillet, La Grande échappée permettra au public de découvrir le centre-ville d'une manière totalement inédite. Les gens auront également l'occasion de déguster des spécialités locales en cours de route. Les représentations auront lieu les jeudis, vendredis et samedis de 16 h à 18 h, du 18 juillet au 31 août 2024. Le prix par billet est de 35 $, taxes et frais inclus pour les 18 ans et plus et de 15 $, taxes et frais inclus pour les 6 à 17 ans (gratuit 0-5 ans, mais non recommandé pour cette tranche d'âge). Le public peut se procurer dès maintenant des billets par code QR ou sur la page FB de Rues Principales Coaticook https://secure3.xpayrience.com/la_grande_echappee.


  A LIRE AUSSI ...

Compton : des travaux majeurs sur le chemin de Hatley dès le 11 août 2025

Mercredi 6 août 2025
Compton : des travaux majeurs sur le chemin de Hatley dès le 11 août 2025
Foresta Lumina atteint le million de visiteurs à Coaticook

Vendredi 1 août 2025
Foresta Lumina atteint le million de visiteurs à Coaticook
test
NOS RECOMMANDATIONS
Magog stoppe le projet communautaire de la rue Desjardins

Mercredi 27 août 2025
Magog stoppe le projet communautaire de la rue Desjardins
Perquisition majeure à Sherbrooke : plus de 12 kilos de cannabis saisis

Vendredi 29 août 2025
Perquisition majeure à Sherbrooke : plus de 12 kilos de cannabis saisis
Estrie : dix gagnants au Grand tirage de la santé 2025

Vendredi 29 août 2025
Estrie : dix gagnants au Grand tirage de la santé 2025
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 3 septembre 2025
Ça clique pas du tout !

François Fouquet
Mardi, 2 septembre 2025
Une ère de règlements de comptes

Yves Nantel
Vendredi, 29 août 2025
DEVANT L’URGENCE - L’ÉLECTRO-CHOC

650 livres de déchets retirés du lac à St-Denis-de-Brompton Par Martin Bossé Jeudi, 28 août 2025
650 livres de déchets retirés du lac à St-Denis-de-Brompton
Magog stoppe le projet communautaire de la rue Desjardins Par Martin Bossé Mercredi, 27 août 2025
Magog stoppe le projet communautaire de la rue Desjardins
DEVANT L’URGENCE - L’ÉLECTRO-CHOC Par Yves Nantel Vendredi, 29 août 2025
DEVANT L’URGENCE - L’ÉLECTRO-CHOC
L’impossible rêve Par Daniel Nadeau Mercredi, 27 août 2025
L’impossible rêve
Cinq arrestations à Sherbrooke : accusations de voies de fait graves au menu Par Martin Bossé Mercredi, 27 août 2025
Cinq arrestations à Sherbrooke : accusations de voies de fait graves au menu
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 29 août 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous