Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Coaticook

La Grande échappée : une odyssée urbaine à Coaticook

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 10 juin 2024

Il existe plusieurs centaines d'organismes en Estrie. Il y en a plusieurs dont on ne connaît pas réellement leurs rôles, mais ils jouent tous un rôle important dans leur champ d'activités respectif.

Plusieurs ont le mandat, surtout quand la saison touristique est à nos portes, d'attirer de nombreux visiteurs sur les trottoirs de leur centre-ville.

Rues Principales Coaticook est un de ses organismes avec à sa tête Julie Favreau. Celle-ci, avec son équipe, fait des pieds et des mains afin de se démarquer de manière originale pour créer des expériences immersives et surprenantes. Ceci est le cas avec la Grande échappée.

« C'est un beau défi que nous allons relever. « Cette création totalement originale permettra aux visiteurs de découvrir les lieux historiques de notre ville d'une façon ludique, poétique et fantastique. Les personnes auront vraiment l'impression d'être « dans l'histoire » dans cette odyssée urbaine remplie d'histoires extraordinaires qui feront explorer notre patrimoine culturel, et même, revivre l'époque où le cirque Barnum and Bailey faisait escale à la gare. De plus, lorsque les visiteurs, par exemple, assisteront à un numéro présenté devant le musée Beaune, cela leur donnera le goût de la découvrir, car il sera mis en valeur par la création. »

Pour Simon Madore, maire de la Ville de Coaticook et président de Rues Principales, c'est une preuve du travail d'innovation et de réflexion de l'organisme. « Depuis longtemps, je rêvais à un projet fantastique et créatif qui amènerait beaucoup de gens au centre-ville. Je crois sincèrement que c'est un produit qui va attirer autant les touristes que nos citoyens. Il permettra de découvrir ou de redécouvrir notre beau centre-ville sous un nouvel angle. »

Dès le 18 juillet, La Grande échappée permettra au public de découvrir le centre-ville d'une manière totalement inédite. Les gens auront également l'occasion de déguster des spécialités locales en cours de route. Les représentations auront lieu les jeudis, vendredis et samedis de 16 h à 18 h, du 18 juillet au 31 août 2024. Le prix par billet est de 35 $, taxes et frais inclus pour les 18 ans et plus et de 15 $, taxes et frais inclus pour les 6 à 17 ans (gratuit 0-5 ans, mais non recommandé pour cette tranche d'âge). Le public peut se procurer dès maintenant des billets par code QR ou sur la page FB de Rues Principales Coaticook https://secure3.xpayrience.com/la_grande_echappee.


  A LIRE AUSSI ...

Des cas de fraude signalés à Coaticook

Jeudi 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche

Lundi 16 mars 2026
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche
Québec soutient Coaticook face aux changements climatiques

Vendredi 1 mai 2026
Québec soutient Coaticook face aux changements climatiques
NOS RECOMMANDATIONS
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces

Mercredi 29 avril 2026
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont

Mercredi 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke
Job d’été ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous