Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Coaticook

La Grande échappée : une odyssée urbaine à Coaticook

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 10 juin 2024

Il existe plusieurs centaines d'organismes en Estrie. Il y en a plusieurs dont on ne connaît pas réellement leurs rôles, mais ils jouent tous un rôle important dans leur champ d'activités respectif.

Plusieurs ont le mandat, surtout quand la saison touristique est à nos portes, d'attirer de nombreux visiteurs sur les trottoirs de leur centre-ville.

Rues Principales Coaticook est un de ses organismes avec à sa tête Julie Favreau. Celle-ci, avec son équipe, fait des pieds et des mains afin de se démarquer de manière originale pour créer des expériences immersives et surprenantes. Ceci est le cas avec la Grande échappée.

« C'est un beau défi que nous allons relever. « Cette création totalement originale permettra aux visiteurs de découvrir les lieux historiques de notre ville d'une façon ludique, poétique et fantastique. Les personnes auront vraiment l'impression d'être « dans l'histoire » dans cette odyssée urbaine remplie d'histoires extraordinaires qui feront explorer notre patrimoine culturel, et même, revivre l'époque où le cirque Barnum and Bailey faisait escale à la gare. De plus, lorsque les visiteurs, par exemple, assisteront à un numéro présenté devant le musée Beaune, cela leur donnera le goût de la découvrir, car il sera mis en valeur par la création. »

Pour Simon Madore, maire de la Ville de Coaticook et président de Rues Principales, c'est une preuve du travail d'innovation et de réflexion de l'organisme. « Depuis longtemps, je rêvais à un projet fantastique et créatif qui amènerait beaucoup de gens au centre-ville. Je crois sincèrement que c'est un produit qui va attirer autant les touristes que nos citoyens. Il permettra de découvrir ou de redécouvrir notre beau centre-ville sous un nouvel angle. »

Dès le 18 juillet, La Grande échappée permettra au public de découvrir le centre-ville d'une manière totalement inédite. Les gens auront également l'occasion de déguster des spécialités locales en cours de route. Les représentations auront lieu les jeudis, vendredis et samedis de 16 h à 18 h, du 18 juillet au 31 août 2024. Le prix par billet est de 35 $, taxes et frais inclus pour les 18 ans et plus et de 15 $, taxes et frais inclus pour les 6 à 17 ans (gratuit 0-5 ans, mais non recommandé pour cette tranche d'âge). Le public peut se procurer dès maintenant des billets par code QR ou sur la page FB de Rues Principales Coaticook https://secure3.xpayrience.com/la_grande_echappee.


  A LIRE AUSSI ...

Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée

Mercredi 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics

Mardi 17 mars 2026
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics
Dégel : sentiers fermés au Parc Harold F. Baldwin de Coaticook

Mardi 10 mars 2026
Dégel : sentiers fermés au Parc Harold F. Baldwin de Coaticook
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Vendredi 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale

Mardi 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
Vos objets méritent une seconde chance

Jeudi 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Les transfuges, phénomène de notre époque politique Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé
Estrie : une campagne pour humaniser la route Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous