Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

La Fondation du CHUS améliore le transport des patients en soins intensifs

 Imprimer   Envoyer 
Photo : site internet santeestrie.qc.ca
Stéphanie Breault Par Stéphanie Breault
redaction@estrieplus.com
Mardi le 1 novembre 2022

La fondation du CHUS est heureuse de souligner le don généreux de 100 000$ de Québécor. Ce don a permis de faire l'achat d'un système de transport en soins intensifs pour patients adultes.

La contribution de Québecor a été essentielle dans la réalisation de ce projet, qui a un impact important sur la qualité des soins offerts aux patients d'un centre hospitalier, qui nécessitent un transfert en ambulance vers un autre hôpital pour obtenir des soins plus spécialisés.

Ce système de transport permet de faire une prise en charge plus rapide et plus efficace au chevet d'un patient hospitalisé, car les équipements sont fixés à la structure, réduisant ainsi les manipulations et offrant un environnement plus ergonomique pour le personnel qui accompagne le patient. « Je remercie le donateur, Québecor, qui a soutenu avec empressement la Fondation du CHUS et qui a cru à ce projet dès le départ. Le transport des patients déjà fragilisés comporte certains risques, raison de plus pour leur offrir les meilleures conditions et assurer une continuité dans la qualité des soins pendant le trajet », indique le président du conseil d'administration de la Fondation, M. Jean-François Bérubé. 

« Québecor est fière de pouvoir contribuer à améliorer les soins aux patients dans le but de leur offrir les meilleures chances de guérison. Il ne s'agit pas d'une simple civière, c'est une belle innovation qui fait gagner un temps précieux aux équipes et qui assure un transport plus sécuritaire pour le patient. C'est rassurant pour la population de l'Estrie et c'est important pour nous de participer à faire une différence dans la communauté », soutient le président et chef de la direction de Québecor, M. Pierre Karl Péladeau, en ajoutant que Québecor est fière de soutenir des centaines d'organismes annuellement partout au Québec grâce à son initiative d'engagement social La culture du possible. 

Chaque don remis à la fondation du CHUS, quel que soit son montant, fait une réelle différence dans la vie des Estriennes et Estriens, de leur naissance à leur fin de vie. Concrètement, tous les dons ont un impact significatif pour vous, pour votre famille, pour votre entourage.

La fondation du CHUS contribue constamment à rehausser des équipements de haute technologie dans chacun des départements et des services de l'hôpital Fleurimont et de l'Hôtel-Dieu de Sherbrooke. C'est donc un autre avancement que de se munir d'un tel nouveau système de transport. Cette solidarité procure à la fondation, des ressources indispensables au maintien de l'excellence en matière de soin et de recherche.


  A LIRE AUSSI ...

Une Estrienne remporte 38 185 $ au Lotto Max

Vendredi le 19 avril 2024
Une Estrienne remporte 38 185 $ au Lotto Max
NOS RECOMMANDATIONS
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants

Mardi le 16 avril 2024
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants
Danielle Berthold perd son poste de présidente du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke

Lundi le 15 avril 2024
Danielle Berthold perd son poste de présidente du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec

Mercredi le 17 avril 2024
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Jasons Théââââââtre
Jeudi, 18 avril 2024
Le trac du printemps… des Ateliers-théâtre

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 avril 2024
Zone de guerre

François Fouquet
Lundi, 15 avril 2024
La peur, l’agacement, l’émerveillement

Danielle Berthold perd son poste de présidente du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 15 avril 2024
Danielle Berthold perd son poste de présidente du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec Par Julie Meese Mercredi, 17 avril 2024
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec
Zone de guerre Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 avril 2024
Zone de guerre
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous