Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

L’Usine-école Siboire lance la bière O`Bready

 Imprimer   Envoyer 
François Lafleur Par François Lafleur
flafleur@estrieplus.com
Mardi 17 septembre 2024

L'Usine-école Siboire annonce le lancement d'une nouvelle collaboration avec le Centre culturel de l'Université de Sherbrooke : la bière O'Bready. Cette nouvelle création brassicole de l'Usine-école Siboire vise à rendre hommage à Maurice O'Bready, figure emblématique de l'Université. « Cette bière, conçue et fabriquée avec soin par l'équipe étudiante de l'Usine-école Siboire, témoigne de notre volonté de bâtir des initiatives uniques autour de ce que nous savons faire de mieux, une bière de qualité », souligne Mickel Bourgouin, directeur général de l'Usine-école Siboire et étudiant de 1ᵉʳ cycle en génie électrique.

La O'Bready a été dévoilée aujourd'hui lors de la rentrée culturelle et des célébrations du 60ᵉ anniversaire du Centre culturel de l'Université de Sherbrooke. C'est une bière légère de type lager à 4% d'alcool par volume qui saura ravir une vaste clientèle. L'étiquette est une conception de l'équipe marketing de l'Usine-école Siboire. Celle-ci évoque l'apport du Centre Culturel de l'Université de Sherbrooke comme vitrine régionale de l'art sous toutes ses formes, tout en saluant le leg de Maurice O'Bready avec esthétisme. La bière sera disponible dans tous les événements du Centre Culturel de l'Université de Sherbrooke et dans certains événements ponctuels sur les campus de l'Université. 

Le lancement de la O'Bready marque le début d'un partenariat entre les deux entités. « Nous sommes enchantés par ce partenariat qui nous permet non seulement de souligner notre 60ᵉ anniversaire, de rendre hommage de façon originale à Monsieur O'Bready et à sa famille et aussi de contribuer au rayonnement de la communauté étudiante qui s'implique dans ce projet unique qu'est l'Usine-école Siboire. », explique Madame Joanne Lamoureux, directrice générale du Centre Culturel de l'Université de Sherbrooke. 

« Au nom du conseil d'administration, je salue cette collaboration qui vient mettre en lumière l'expertise qui se développe au sein de l'Usine-école Siboire et qui crée des liens entre partenaires sur le campus de l'Université de Sherbrooke. L'Usine-école Siboire n'a qu'un an et cette collaboration marque le coup, je l'espère, d'un long partenariat », conclut Jonathan Gaudreault, président du conseil d'administration de l'Usine-école Siboire.  

Source :  Charly Mayer, Directrice marketing


  A LIRE AUSSI ...

Entraves majeures sur l’autoroute 410 à Sherbrooke : des travaux de 9 semaines

Mardi 26 mai 2026
Entraves majeures sur l’autoroute 410 à Sherbrooke : des travaux de 9 semaines
Stéphanie Vachon annonce sa candidature à l’investiture de Québec solidaire dans Sherbrooke

Mardi 26 mai 2026
Stéphanie Vachon annonce sa candidature à l’investiture de Québec solidaire dans Sherbrooke
Jeunes et familles : un bilan positif

Jeudi 21 mai 2026
Jeunes et familles : un bilan positif
NOS RECOMMANDATIONS
Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo

Mercredi 20 mai 2026
Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo
Perquisition à Sherbrooke : plusieurs arrestations après une opération policière

Lundi 25 mai 2026
Perquisition à Sherbrooke : plusieurs arrestations après une opération policière
Capacités affaiblies : trois arrestations en une nuit à Sherbrooke

Lundi 25 mai 2026
Capacités affaiblies : trois arrestations en une nuit à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 27 mai 2026
Pôvre Canada…

François Fouquet
Lundi, 25 mai 2026
Le vivre-ensemble, le CH et notre moi intérieur…

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 22 mai 2026
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021

Le nouveau Stanley à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 25 mai 2026
Le nouveau Stanley à Sherbrooke
Incendie suspect et arrestation après une collision à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 25 mai 2026
Incendie suspect et arrestation après une collision à Sherbrooke
Entraves majeures sur l’autoroute 410 à Sherbrooke : des travaux de 9 semaines Par Martin Bossé Mardi, 26 mai 2026
Entraves majeures sur l’autoroute 410 à Sherbrooke : des travaux de 9 semaines
La formation professionnelle : un tremplin vers une carrière florissante Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 21 mai 2026
La formation professionnelle : un tremplin vers une carrière florissante
Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo Par Martin Bossé Mercredi, 20 mai 2026
Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 22 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous