Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

L’Usine-école Siboire lance la bière O`Bready

 Imprimer   Envoyer 
François Lafleur Par François Lafleur
flafleur@estrieplus.com
Mardi 17 septembre 2024

L'Usine-école Siboire annonce le lancement d'une nouvelle collaboration avec le Centre culturel de l'Université de Sherbrooke : la bière O'Bready. Cette nouvelle création brassicole de l'Usine-école Siboire vise à rendre hommage à Maurice O'Bready, figure emblématique de l'Université. « Cette bière, conçue et fabriquée avec soin par l'équipe étudiante de l'Usine-école Siboire, témoigne de notre volonté de bâtir des initiatives uniques autour de ce que nous savons faire de mieux, une bière de qualité », souligne Mickel Bourgouin, directeur général de l'Usine-école Siboire et étudiant de 1ᵉʳ cycle en génie électrique.

La O'Bready a été dévoilée aujourd'hui lors de la rentrée culturelle et des célébrations du 60ᵉ anniversaire du Centre culturel de l'Université de Sherbrooke. C'est une bière légère de type lager à 4% d'alcool par volume qui saura ravir une vaste clientèle. L'étiquette est une conception de l'équipe marketing de l'Usine-école Siboire. Celle-ci évoque l'apport du Centre Culturel de l'Université de Sherbrooke comme vitrine régionale de l'art sous toutes ses formes, tout en saluant le leg de Maurice O'Bready avec esthétisme. La bière sera disponible dans tous les événements du Centre Culturel de l'Université de Sherbrooke et dans certains événements ponctuels sur les campus de l'Université. 

Le lancement de la O'Bready marque le début d'un partenariat entre les deux entités. « Nous sommes enchantés par ce partenariat qui nous permet non seulement de souligner notre 60ᵉ anniversaire, de rendre hommage de façon originale à Monsieur O'Bready et à sa famille et aussi de contribuer au rayonnement de la communauté étudiante qui s'implique dans ce projet unique qu'est l'Usine-école Siboire. », explique Madame Joanne Lamoureux, directrice générale du Centre Culturel de l'Université de Sherbrooke. 

« Au nom du conseil d'administration, je salue cette collaboration qui vient mettre en lumière l'expertise qui se développe au sein de l'Usine-école Siboire et qui crée des liens entre partenaires sur le campus de l'Université de Sherbrooke. L'Usine-école Siboire n'a qu'un an et cette collaboration marque le coup, je l'espère, d'un long partenariat », conclut Jonathan Gaudreault, président du conseil d'administration de l'Usine-école Siboire.  

Source :  Charly Mayer, Directrice marketing


  A LIRE AUSSI ...

Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke

Mardi 9 décembre 2025
Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke

Vendredi 5 décembre 2025
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est

Jeudi 4 décembre 2025
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est
NOS RECOMMANDATIONS
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus

Mercredi 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog

Jeudi 11 décembre 2025
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes

Mercredi 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 11 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous