Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

L’Usine-école Siboire lance la bière O`Bready

 Imprimer   Envoyer 
François Lafleur Par François Lafleur
flafleur@estrieplus.com
Mardi 17 septembre 2024

L'Usine-école Siboire annonce le lancement d'une nouvelle collaboration avec le Centre culturel de l'Université de Sherbrooke : la bière O'Bready. Cette nouvelle création brassicole de l'Usine-école Siboire vise à rendre hommage à Maurice O'Bready, figure emblématique de l'Université. « Cette bière, conçue et fabriquée avec soin par l'équipe étudiante de l'Usine-école Siboire, témoigne de notre volonté de bâtir des initiatives uniques autour de ce que nous savons faire de mieux, une bière de qualité », souligne Mickel Bourgouin, directeur général de l'Usine-école Siboire et étudiant de 1ᵉʳ cycle en génie électrique.

La O'Bready a été dévoilée aujourd'hui lors de la rentrée culturelle et des célébrations du 60ᵉ anniversaire du Centre culturel de l'Université de Sherbrooke. C'est une bière légère de type lager à 4% d'alcool par volume qui saura ravir une vaste clientèle. L'étiquette est une conception de l'équipe marketing de l'Usine-école Siboire. Celle-ci évoque l'apport du Centre Culturel de l'Université de Sherbrooke comme vitrine régionale de l'art sous toutes ses formes, tout en saluant le leg de Maurice O'Bready avec esthétisme. La bière sera disponible dans tous les événements du Centre Culturel de l'Université de Sherbrooke et dans certains événements ponctuels sur les campus de l'Université. 

Le lancement de la O'Bready marque le début d'un partenariat entre les deux entités. « Nous sommes enchantés par ce partenariat qui nous permet non seulement de souligner notre 60ᵉ anniversaire, de rendre hommage de façon originale à Monsieur O'Bready et à sa famille et aussi de contribuer au rayonnement de la communauté étudiante qui s'implique dans ce projet unique qu'est l'Usine-école Siboire. », explique Madame Joanne Lamoureux, directrice générale du Centre Culturel de l'Université de Sherbrooke. 

« Au nom du conseil d'administration, je salue cette collaboration qui vient mettre en lumière l'expertise qui se développe au sein de l'Usine-école Siboire et qui crée des liens entre partenaires sur le campus de l'Université de Sherbrooke. L'Usine-école Siboire n'a qu'un an et cette collaboration marque le coup, je l'espère, d'un long partenariat », conclut Jonathan Gaudreault, président du conseil d'administration de l'Usine-école Siboire.  

Source :  Charly Mayer, Directrice marketing


  A LIRE AUSSI ...

Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke

Vendredi 15 mai 2026
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke
Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke

Mercredi 6 mai 2026
Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke

Mercredi 13 mai 2026
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains

Mercredi 13 mai 2026
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours

Mardi 12 mai 2026
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 8 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières Par François Fouquet Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne Par Martin Bossé Jeudi, 14 mai 2026
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous