Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

L’Usine-école Siboire lance la bière O`Bready

 Imprimer   Envoyer 
François Lafleur Par François Lafleur
flafleur@estrieplus.com
Mardi 17 septembre 2024

L'Usine-école Siboire annonce le lancement d'une nouvelle collaboration avec le Centre culturel de l'Université de Sherbrooke : la bière O'Bready. Cette nouvelle création brassicole de l'Usine-école Siboire vise à rendre hommage à Maurice O'Bready, figure emblématique de l'Université. « Cette bière, conçue et fabriquée avec soin par l'équipe étudiante de l'Usine-école Siboire, témoigne de notre volonté de bâtir des initiatives uniques autour de ce que nous savons faire de mieux, une bière de qualité », souligne Mickel Bourgouin, directeur général de l'Usine-école Siboire et étudiant de 1ᵉʳ cycle en génie électrique.

La O'Bready a été dévoilée aujourd'hui lors de la rentrée culturelle et des célébrations du 60ᵉ anniversaire du Centre culturel de l'Université de Sherbrooke. C'est une bière légère de type lager à 4% d'alcool par volume qui saura ravir une vaste clientèle. L'étiquette est une conception de l'équipe marketing de l'Usine-école Siboire. Celle-ci évoque l'apport du Centre Culturel de l'Université de Sherbrooke comme vitrine régionale de l'art sous toutes ses formes, tout en saluant le leg de Maurice O'Bready avec esthétisme. La bière sera disponible dans tous les événements du Centre Culturel de l'Université de Sherbrooke et dans certains événements ponctuels sur les campus de l'Université. 

Le lancement de la O'Bready marque le début d'un partenariat entre les deux entités. « Nous sommes enchantés par ce partenariat qui nous permet non seulement de souligner notre 60ᵉ anniversaire, de rendre hommage de façon originale à Monsieur O'Bready et à sa famille et aussi de contribuer au rayonnement de la communauté étudiante qui s'implique dans ce projet unique qu'est l'Usine-école Siboire. », explique Madame Joanne Lamoureux, directrice générale du Centre Culturel de l'Université de Sherbrooke. 

« Au nom du conseil d'administration, je salue cette collaboration qui vient mettre en lumière l'expertise qui se développe au sein de l'Usine-école Siboire et qui crée des liens entre partenaires sur le campus de l'Université de Sherbrooke. L'Usine-école Siboire n'a qu'un an et cette collaboration marque le coup, je l'espère, d'un long partenariat », conclut Jonathan Gaudreault, président du conseil d'administration de l'Usine-école Siboire.  

Source :  Charly Mayer, Directrice marketing


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke derrière ses entreprises face aux tarifs américains

Mardi 25 août 2026
Sherbrooke derrière ses entreprises face aux tarifs américains
Rentrée 2026 : vitesse, autobus, piétons… la police resserre la surveillance

Lundi 24 août 2026
Rentrée 2026 : vitesse, autobus, piétons… la police resserre la surveillance
Élections provinciales 2026 : les candidats à connaître en Estrie

Jeudi 27 août 2026
Élections provinciales 2026 : les candidats à connaître en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Rentrée 2026 : vitesse, autobus, piétons… la police resserre la surveillance

Lundi 24 août 2026
Rentrée 2026 : vitesse, autobus, piétons… la police resserre la surveillance
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 27 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Mistral de Sherbrooke représentera le Québec au Championnat canadien 2026

Vendredi 28 août 2026
Le Mistral de Sherbrooke représentera le Québec au Championnat canadien 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Jeudi, 27 août 2026
Rites

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 août 2026
Le caillou dans le soulier

Rites Par François Fouquet Jeudi, 27 août 2026
Rites
Piscine et gymnases gratuits à Magog Par Martin Bossé Jeudi, 27 août 2026
Piscine et gymnases gratuits à Magog
Chaleur urbaine : 8 millions pour une nouvelle chaire de recherche à l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 août 2026
Chaleur urbaine : 8 millions pour une nouvelle chaire de recherche à l’Université de Sherbrooke
Sherbrooke derrière ses entreprises face aux tarifs américains Par Martin Bossé Mardi, 25 août 2026
Sherbrooke derrière ses entreprises face aux tarifs américains
Aujourd’hui c’est jour de rentrée scolaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 26 août 2026
Aujourd’hui c’est jour de rentrée scolaire à Sherbrooke
Élections provinciales 2026 : les candidats à connaître en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 27 août 2026
Élections provinciales 2026 : les candidats à connaître en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous