Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

L’Usine-école Siboire lance la bière O`Bready

 Imprimer   Envoyer 
François Lafleur Par François Lafleur
flafleur@estrieplus.com
Mardi 17 septembre 2024

L'Usine-école Siboire annonce le lancement d'une nouvelle collaboration avec le Centre culturel de l'Université de Sherbrooke : la bière O'Bready. Cette nouvelle création brassicole de l'Usine-école Siboire vise à rendre hommage à Maurice O'Bready, figure emblématique de l'Université. « Cette bière, conçue et fabriquée avec soin par l'équipe étudiante de l'Usine-école Siboire, témoigne de notre volonté de bâtir des initiatives uniques autour de ce que nous savons faire de mieux, une bière de qualité », souligne Mickel Bourgouin, directeur général de l'Usine-école Siboire et étudiant de 1ᵉʳ cycle en génie électrique.

La O'Bready a été dévoilée aujourd'hui lors de la rentrée culturelle et des célébrations du 60ᵉ anniversaire du Centre culturel de l'Université de Sherbrooke. C'est une bière légère de type lager à 4% d'alcool par volume qui saura ravir une vaste clientèle. L'étiquette est une conception de l'équipe marketing de l'Usine-école Siboire. Celle-ci évoque l'apport du Centre Culturel de l'Université de Sherbrooke comme vitrine régionale de l'art sous toutes ses formes, tout en saluant le leg de Maurice O'Bready avec esthétisme. La bière sera disponible dans tous les événements du Centre Culturel de l'Université de Sherbrooke et dans certains événements ponctuels sur les campus de l'Université. 

Le lancement de la O'Bready marque le début d'un partenariat entre les deux entités. « Nous sommes enchantés par ce partenariat qui nous permet non seulement de souligner notre 60ᵉ anniversaire, de rendre hommage de façon originale à Monsieur O'Bready et à sa famille et aussi de contribuer au rayonnement de la communauté étudiante qui s'implique dans ce projet unique qu'est l'Usine-école Siboire. », explique Madame Joanne Lamoureux, directrice générale du Centre Culturel de l'Université de Sherbrooke. 

« Au nom du conseil d'administration, je salue cette collaboration qui vient mettre en lumière l'expertise qui se développe au sein de l'Usine-école Siboire et qui crée des liens entre partenaires sur le campus de l'Université de Sherbrooke. L'Usine-école Siboire n'a qu'un an et cette collaboration marque le coup, je l'espère, d'un long partenariat », conclut Jonathan Gaudreault, président du conseil d'administration de l'Usine-école Siboire.  

Source :  Charly Mayer, Directrice marketing


  A LIRE AUSSI ...

Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés

Mardi 24 février 2026
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles

Jeudi 26 février 2026
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles
André Bachand ne se représentera pas

Vendredi 27 février 2026
André Bachand ne se représentera pas
NOS RECOMMANDATIONS
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université

Vendredi 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026

Vendredi 20 février 2026
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles

Lundi 23 février 2026
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026 Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous