Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

L’usine de Défi Polyteck tiendra une journée portes ouvertes

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Fournie par Défi Polyteck.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 18 octobre 2023

Le 25 octobre prochain, une journée portes ouvertes aura lieu à l'usine de Défi Polyteck, située à Sherbrooke. Les entreprises, le public, les familles des employés ainsi que les personnes intéressées à travailler au sein de cette entreprise adaptée pourront, entre autres, découvrir les installations et les services offerts par Défi Polyteck. Cette journée permettra, également, de discuter avec les membres du personnel et d'en apprendre davantage sur leur quotidien. 

Les entreprises auront l'occasion, dans le cadre de cette journée, d'explorer, notamment, tout ce que l'usine peut offrir comme service d'assemblage, d'emballage, d'étiquetage, d'échantillonnage et de commandes en ligne. Les participants et les participantes pourront prendre le temps de discuter avec le personnel et de prendre conscience de toute l'étendue de leur potentiel.  

« Nous sommes extrêmement fiers de nos équipes et de nos réalisations. Une journée portes ouvertes représente pour nous une opportunité de mettre en avant notre engagement en faveur de l'inclusion sociale. C'est l'occasion de transmettre un message positif en montrant que les personnes vivant avec des limitations font pleinement partie de notre entreprise et sont hautement valorisées. Nous aspirons également à promouvoir une meilleure compréhension pour combattre les stéréotypes et préjugés, afin que chacun puisse croire, tout comme nous, en leur immense potentiel. »

- Steeve Breton, directeur général de Défi Polyteck

 

Une entreprise aux valeurs humaines

Défi Polyteck permet, grâce à son approche remplie d'humanité, d'offrir un milieu de travail où les gens qui ont différentes limitations peuvent s'épanouir au travail et acquérir une belle autonomie financière. Pour certaines personnes, un emploi au sein d'une entreprise adaptée, est une belle option postscolaire. Mentionnons également que, pour une entreprise, le fait de collaborer avec une entreprise adaptée, permet de contribuer à l'inclusion sociale d'un bon nombre de gens. 

« Dans ce contexte de pénurie de main-d'œuvre, il est d'autant plus important de tenir cette année les portes ouvertes afin que les personnes en situation de handicap qui souhaitent joindre le marché de l'emploi puissent entrer en contact avec l'entreprise et questionner les personnes qui y travaillent à propos de leur expérience. Pour les clients et les partenaires, c'est la chance de constater par eux-mêmes les bienfaits du choix responsable qu'ils font. »

- Stéphane Thériault, directeur général, CQEA 

Horaire des activités de la journée

8 h 30 : visite guidée pour les entreprises

10 h 30 et 14 h 30 : visites guidées pour la population, les familles et les invité.e.s

12 h 30 : visite guidée pour les écoles, les organismes et milieu de la santé 

L'usine de Défi Polyteck de Sherbrooke  est située au 1255, boulevard Queen-Victoria. 


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires

Mardi 13 janvier 2026
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt

Mardi 6 janvier 2026
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke

Lundi 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
L’amitié au soleil !

Mercredi 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions

Mercredi 7 janvier 2026
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook

Jeudi 8 janvier 2026
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport Par Martin Bossé Mercredi, 7 janvier 2026
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous