Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

L’usine de Défi Polyteck tiendra une journée portes ouvertes

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Fournie par Défi Polyteck.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 18 octobre 2023

Le 25 octobre prochain, une journée portes ouvertes aura lieu à l'usine de Défi Polyteck, située à Sherbrooke. Les entreprises, le public, les familles des employés ainsi que les personnes intéressées à travailler au sein de cette entreprise adaptée pourront, entre autres, découvrir les installations et les services offerts par Défi Polyteck. Cette journée permettra, également, de discuter avec les membres du personnel et d'en apprendre davantage sur leur quotidien. 

Les entreprises auront l'occasion, dans le cadre de cette journée, d'explorer, notamment, tout ce que l'usine peut offrir comme service d'assemblage, d'emballage, d'étiquetage, d'échantillonnage et de commandes en ligne. Les participants et les participantes pourront prendre le temps de discuter avec le personnel et de prendre conscience de toute l'étendue de leur potentiel.  

« Nous sommes extrêmement fiers de nos équipes et de nos réalisations. Une journée portes ouvertes représente pour nous une opportunité de mettre en avant notre engagement en faveur de l'inclusion sociale. C'est l'occasion de transmettre un message positif en montrant que les personnes vivant avec des limitations font pleinement partie de notre entreprise et sont hautement valorisées. Nous aspirons également à promouvoir une meilleure compréhension pour combattre les stéréotypes et préjugés, afin que chacun puisse croire, tout comme nous, en leur immense potentiel. »

- Steeve Breton, directeur général de Défi Polyteck

 

Une entreprise aux valeurs humaines

Défi Polyteck permet, grâce à son approche remplie d'humanité, d'offrir un milieu de travail où les gens qui ont différentes limitations peuvent s'épanouir au travail et acquérir une belle autonomie financière. Pour certaines personnes, un emploi au sein d'une entreprise adaptée, est une belle option postscolaire. Mentionnons également que, pour une entreprise, le fait de collaborer avec une entreprise adaptée, permet de contribuer à l'inclusion sociale d'un bon nombre de gens. 

« Dans ce contexte de pénurie de main-d'œuvre, il est d'autant plus important de tenir cette année les portes ouvertes afin que les personnes en situation de handicap qui souhaitent joindre le marché de l'emploi puissent entrer en contact avec l'entreprise et questionner les personnes qui y travaillent à propos de leur expérience. Pour les clients et les partenaires, c'est la chance de constater par eux-mêmes les bienfaits du choix responsable qu'ils font. »

- Stéphane Thériault, directeur général, CQEA 

Horaire des activités de la journée

8 h 30 : visite guidée pour les entreprises

10 h 30 et 14 h 30 : visites guidées pour la population, les familles et les invité.e.s

12 h 30 : visite guidée pour les écoles, les organismes et milieu de la santé 

L'usine de Défi Polyteck de Sherbrooke  est située au 1255, boulevard Queen-Victoria. 


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke s’anime ce samedi avec la Fête du vélo et le Droit de cité

Vendredi 18 septembre 2026
Sherbrooke s’anime ce samedi avec la Fête du vélo et le Droit de cité
Aéroport de Sherbrooke : Sylvain De Montigny nommé directeur général

Mercredi 16 septembre 2026
Aéroport de Sherbrooke : Sylvain De Montigny nommé directeur général
Déficience intellectuelle : un partenariat pour l’inclusion

Jeudi 10 septembre 2026
Déficience intellectuelle : un partenariat pour l’inclusion
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke hausse la taxe sur l’immatriculation en 2027

Mercredi 16 septembre 2026
Sherbrooke hausse la taxe sur l’immatriculation en 2027
Memphrémagog : 350 000 $ pour soutenir les entreprise

Mercredi 16 septembre 2026
Memphrémagog : 350 000 $ pour soutenir les entreprise
Un véhicule brûle en pleine nuit sur Galt Ouest

Mardi 15 septembre 2026
Un véhicule brûle en pleine nuit sur Galt Ouest
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 18 septembre 2026
Le Villadoria Argo Langhe

Daniel Nadeau
Mercredi, 16 septembre 2026
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec...

L'Association des Townshippers
Mardi, 15 septembre 2026
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury

François Fouquet
Lundi, 14 septembre 2026
« Oh! C’est ta première fois! »

Aéroport de Sherbrooke : Sylvain De Montigny nommé directeur général Par Martin Bossé Mercredi, 16 septembre 2026
Aéroport de Sherbrooke : Sylvain De Montigny nommé directeur général
Memphrémagog : 350 000 $ pour soutenir les entreprise Par Martin Bossé Mercredi, 16 septembre 2026
Memphrémagog : 350 000 $ pour soutenir les entreprise
Sherbrooke : 145 constats et inspections lors d’une opération près d’Alexander Galt Par Martin Bossé Jeudi, 17 septembre 2026
Sherbrooke : 145 constats et inspections lors d’une opération près d’Alexander Galt
Magog : 500 résidences touchées par un avis d’ébullition Par Martin Bossé Mardi, 15 septembre 2026
Magog : 500 résidences touchées par un avis d’ébullition
Sherbrooke hausse la taxe sur l’immatriculation en 2027 Par Martin Bossé Mercredi, 16 septembre 2026
Sherbrooke hausse la taxe sur l’immatriculation en 2027
Incendie criminel sur la rue Aubry : un homme de 41 ans arrêté Par Martin Bossé Vendredi, 11 septembre 2026
Incendie criminel sur la rue Aubry : un homme de 41 ans arrêté
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous