Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

L’usine de Défi Polyteck tiendra une journée portes ouvertes

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Fournie par Défi Polyteck.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 18 octobre 2023

Le 25 octobre prochain, une journée portes ouvertes aura lieu à l'usine de Défi Polyteck, située à Sherbrooke. Les entreprises, le public, les familles des employés ainsi que les personnes intéressées à travailler au sein de cette entreprise adaptée pourront, entre autres, découvrir les installations et les services offerts par Défi Polyteck. Cette journée permettra, également, de discuter avec les membres du personnel et d'en apprendre davantage sur leur quotidien. 

Les entreprises auront l'occasion, dans le cadre de cette journée, d'explorer, notamment, tout ce que l'usine peut offrir comme service d'assemblage, d'emballage, d'étiquetage, d'échantillonnage et de commandes en ligne. Les participants et les participantes pourront prendre le temps de discuter avec le personnel et de prendre conscience de toute l'étendue de leur potentiel.  

« Nous sommes extrêmement fiers de nos équipes et de nos réalisations. Une journée portes ouvertes représente pour nous une opportunité de mettre en avant notre engagement en faveur de l'inclusion sociale. C'est l'occasion de transmettre un message positif en montrant que les personnes vivant avec des limitations font pleinement partie de notre entreprise et sont hautement valorisées. Nous aspirons également à promouvoir une meilleure compréhension pour combattre les stéréotypes et préjugés, afin que chacun puisse croire, tout comme nous, en leur immense potentiel. »

- Steeve Breton, directeur général de Défi Polyteck

 

Une entreprise aux valeurs humaines

Défi Polyteck permet, grâce à son approche remplie d'humanité, d'offrir un milieu de travail où les gens qui ont différentes limitations peuvent s'épanouir au travail et acquérir une belle autonomie financière. Pour certaines personnes, un emploi au sein d'une entreprise adaptée, est une belle option postscolaire. Mentionnons également que, pour une entreprise, le fait de collaborer avec une entreprise adaptée, permet de contribuer à l'inclusion sociale d'un bon nombre de gens. 

« Dans ce contexte de pénurie de main-d'œuvre, il est d'autant plus important de tenir cette année les portes ouvertes afin que les personnes en situation de handicap qui souhaitent joindre le marché de l'emploi puissent entrer en contact avec l'entreprise et questionner les personnes qui y travaillent à propos de leur expérience. Pour les clients et les partenaires, c'est la chance de constater par eux-mêmes les bienfaits du choix responsable qu'ils font. »

- Stéphane Thériault, directeur général, CQEA 

Horaire des activités de la journée

8 h 30 : visite guidée pour les entreprises

10 h 30 et 14 h 30 : visites guidées pour la population, les familles et les invité.e.s

12 h 30 : visite guidée pour les écoles, les organismes et milieu de la santé 

L'usine de Défi Polyteck de Sherbrooke  est située au 1255, boulevard Queen-Victoria. 


  A LIRE AUSSI ...

Santé mentale : la Dre Mélissa Généreux s’engage pour les jeunes en Estrie

Lundi 4 mai 2026
Santé mentale : la Dre Mélissa Généreux s’engage pour les jeunes en Estrie
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke

Mercredi 13 mai 2026
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke
Pierre Cossette officiellement candidat du Parti libéral du Québec dans Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
Pierre Cossette officiellement candidat du Parti libéral du Québec dans Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025

Vendredi 8 mai 2026
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours

Mardi 12 mai 2026
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation
Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke
La leçon de Charles à Donald Par Daniel Nadeau Mercredi, 6 mai 2026
La leçon de Charles à Donald
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières Par François Fouquet Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous