Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

L’usine de Défi Polyteck tiendra une journée portes ouvertes

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Fournie par Défi Polyteck.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 18 octobre 2023

Le 25 octobre prochain, une journée portes ouvertes aura lieu à l'usine de Défi Polyteck, située à Sherbrooke. Les entreprises, le public, les familles des employés ainsi que les personnes intéressées à travailler au sein de cette entreprise adaptée pourront, entre autres, découvrir les installations et les services offerts par Défi Polyteck. Cette journée permettra, également, de discuter avec les membres du personnel et d'en apprendre davantage sur leur quotidien. 

Les entreprises auront l'occasion, dans le cadre de cette journée, d'explorer, notamment, tout ce que l'usine peut offrir comme service d'assemblage, d'emballage, d'étiquetage, d'échantillonnage et de commandes en ligne. Les participants et les participantes pourront prendre le temps de discuter avec le personnel et de prendre conscience de toute l'étendue de leur potentiel.  

« Nous sommes extrêmement fiers de nos équipes et de nos réalisations. Une journée portes ouvertes représente pour nous une opportunité de mettre en avant notre engagement en faveur de l'inclusion sociale. C'est l'occasion de transmettre un message positif en montrant que les personnes vivant avec des limitations font pleinement partie de notre entreprise et sont hautement valorisées. Nous aspirons également à promouvoir une meilleure compréhension pour combattre les stéréotypes et préjugés, afin que chacun puisse croire, tout comme nous, en leur immense potentiel. »

- Steeve Breton, directeur général de Défi Polyteck

 

Une entreprise aux valeurs humaines

Défi Polyteck permet, grâce à son approche remplie d'humanité, d'offrir un milieu de travail où les gens qui ont différentes limitations peuvent s'épanouir au travail et acquérir une belle autonomie financière. Pour certaines personnes, un emploi au sein d'une entreprise adaptée, est une belle option postscolaire. Mentionnons également que, pour une entreprise, le fait de collaborer avec une entreprise adaptée, permet de contribuer à l'inclusion sociale d'un bon nombre de gens. 

« Dans ce contexte de pénurie de main-d'œuvre, il est d'autant plus important de tenir cette année les portes ouvertes afin que les personnes en situation de handicap qui souhaitent joindre le marché de l'emploi puissent entrer en contact avec l'entreprise et questionner les personnes qui y travaillent à propos de leur expérience. Pour les clients et les partenaires, c'est la chance de constater par eux-mêmes les bienfaits du choix responsable qu'ils font. »

- Stéphane Thériault, directeur général, CQEA 

Horaire des activités de la journée

8 h 30 : visite guidée pour les entreprises

10 h 30 et 14 h 30 : visites guidées pour la population, les familles et les invité.e.s

12 h 30 : visite guidée pour les écoles, les organismes et milieu de la santé 

L'usine de Défi Polyteck de Sherbrooke  est située au 1255, boulevard Queen-Victoria. 


  A LIRE AUSSI ...

Avis d’ébullition à Sherbrooke : plusieurs secteurs touchés

Mercredi 30 septembre 2026
Avis d’ébullition à Sherbrooke : plusieurs secteurs touchés
Énergie Sherbrooke en deuil après la mort de Gabriel Jasmin

Lundi 28 septembre 2026
Énergie Sherbrooke en deuil après la mort de Gabriel Jasmin
Estrie : une mesure du ministère pourrait compliquer l’accueil des stagiaires en enseignement

Vendredi 18 septembre 2026
Estrie : une mesure du ministère pourrait compliquer l’accueil des stagiaires en enseignement
NOS RECOMMANDATIONS
Je ne sais toujours pas…

Lundi 28 septembre 2026
Je ne sais toujours pas…
25 ans de mentorat entrepreneurial à Sherbrooke

Lundi 28 septembre 2026
25 ans de mentorat entrepreneurial à Sherbrooke
Un hommage à Serge Malenfant au Théâtre Granada de Sherbrooke

Mercredi 23 septembre 2026
Un hommage à Serge Malenfant au Théâtre Granada de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Benoit Huberdeau
Jeudi, 1 octobre 2026
Tout est politique!

Daniel Nadeau
Mercredi, 30 septembre 2026
PSPP est-il Premier ministrable ?

François Fouquet
Lundi, 28 septembre 2026
Je ne sais toujours pas…

Un autre weekend occupé pour les policiers à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 28 septembre 2026
Un autre weekend occupé pour les policiers à Sherbrooke
Énergie Sherbrooke en deuil après la mort de Gabriel Jasmin Par Martin Bossé Lundi, 28 septembre 2026
Énergie Sherbrooke en deuil après la mort de Gabriel Jasmin
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 24 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Une fin de semaine bien rempli pour les amateurs de hockey en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 25 septembre 2026
Une fin de semaine bien rempli pour les amateurs de hockey en Estrie
Incendie au Restaurant 108 à Cookshire-Eaton : fermeture pour une durée indéterminée Par Martin Bossé Lundi, 28 septembre 2026
Incendie au Restaurant 108 à Cookshire-Eaton : fermeture pour une durée indéterminée
Bourses d’honneur 2026 : des entreprises de Magog et Sherbrooke se distinguent Par Martin Bossé Mardi, 29 septembre 2026
Bourses d’honneur 2026 : des entreprises de Magog et Sherbrooke se distinguent
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous