Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

L’école primaire Marie-Reine de Sherbrooke s’agrandit !

 Imprimer   Envoyer 
François Lafleur Par François Lafleur
flafleur@estrieplus.com
Vendredi 30 août 2024

L'agrandissement totalise une superficie de 1 870 mètres2. Il ajoute non seulement cinq nouvelles classes, mais aussi un gymnase double avec vestiaires, le réaménagement d'une portion de l'ancien gymnase en bibliothèque, la rénovation des blocs sanitaires existants, un nouveau stationnement de neuf cases ainsi que de nouveaux aménagements dans la cour d'école (îlots de verdure et classe extérieure).

En procédant à la coupure de ruban, le directeur général du CSSRS, monsieur Sylvain Racette, s'est réjoui de l'inauguration pour les élèves, les parents et les membres du personnel de l'école. « La réalisation de ces travaux permettra d'offrir un environnement optimal à tous nos élèves et nos membres du personnel. Nos élèves auront toutes les conditions plus favorables pour développer au maximum leur potentiel et favoriser leur réussite scolaire », rajoute le directeur général.

Le ministre de l'Éducation, monsieur Bernard Drainville, rappelle l'importance de l'environnement pour la réussite des élèves. « Les milieux dans lesquels évoluent nos élèves ont une influence directe sur leur motivation et, ultimement, sur leur réussite scolaire. Je suis convaincu que l'agrandissement de l'école Marie-Reine aura des impacts bénéfiques pour le bien-être des élèves. »

La députée de Saint-François, madame Geneviève Hébert, s'est également réjouie pour les 270 élèves, les familles et le personnel scolaire. « Ils vont profiter de nouvelles infrastructures qui rendront leur école encore plus centrale dans la vie du quartier. Députée de terrain, j'ai écouté et constaté les besoins. C'est un dossier que j'ai poussé, motivée par le dévouement de l'équipe-école qui travaille de concert avec la communauté pour que les élèves réussissent à la hauteur de leur talent. C'est ensemble, avec la concertation des partenaires, que nous avons pu réaliser le tout. C'est une belle fierté ! »

Cette construction a été rendue possible grâce à un appui financier du ministère de l'Éducation de l'ordre de 11 916 058 $. Ce budget a été financé par le projet d'ajout d'espace et par d'autres mesures de maintien de bâtiment.

Le CSSRS est heureux que le partenariat avec le gouvernement du Québec ait permis la réalisation de ce projet tant attendu du milieu.

Source : Mélanie Breton      

Conseillère en communication CSSRS


  A LIRE AUSSI ...

Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés

Mardi 24 février 2026
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles

Jeudi 26 février 2026
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance

Mercredi 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
NOS RECOMMANDATIONS
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog

Jeudi 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces

Jeudi 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars

Mercredi 25 février 2026
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous