Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  TECHNO / Info-techno

Keynote Apple : toutes les nouveautés

 Imprimer   Envoyer 
Félix Massé Par Félix Massé
fmasse@estrieplus.com
Vendredi 17 octobre 2014

On l'attendait avec impatience cette Keynote Apple! Les rumeurs semblaient prédire toutes les nouveautés... et elle l'on fait! C'est donc sans grande surprise que la présentation s'est déroulée. Voici ce qui a retenu l'attention :

iPad Air 2 encore plus fin

Le premier point qui différencie le iPad Air 2 de ses prédécesseurs par ses trois coloris, Gris sidéral, Argent et Or. Apple avait frappé fort avec l'épaisseur réduite au minimum de son précédent iPad Air avec 7,5 mm d'épaisseur. Et bien la Pomme nous revient en force avec une dalle de 6,1 mm de finesse! On note aussi une trentaine de grammes de moins pour le poids.

Côté performance, c'est la puce AX8 qui l'équipe. Cette dernière est une version musclée de ce qui équipe la nouvelle gamme d'iPhone 6. Selon Tim Cook, l'iPad Air 2 serait 180 fois plus rapide que le tout premier iPad.

Un classique des nouvelles générations de produit est l'appareil photo. Il n'est pas en reste avec ses 8 mégapixels. C'est 3 de plus que les versions précédentes. Avec la puissance en plus de l'appareil, on promet des fonctions exclusives comme un mode rafale ou ralenti pour la vidéo.

Le iPad Air 2 se décline en plusieurs modèles WI-FI ou 4G allant de 16 go à 128 go.

iPad mini 3 Touch ID

Pour la gamme des iPad Mini, Apple a choisi de conserver les 3 modèles simultanément. C'est donc 1 Mini de première génération et ses 2 grands frères Retina qui seront disponibles. Toujours l'écran de 7,9 po. Sobre en amélioration, cette nouvelle génération propose en nouveauté le lecteur d'empreinte digitale Touch ID et les 3 coloris Apple.

Mac mini plus abordable

Apple en a surpris quelques-uns en réveillant la gamme des Mac Mini, elle qui se reposait depuis 2013. On retrouve désormais 3 modèles du Mac à moins de 500 dollars. Le premier embarque une puce cadencée à 1,4 GHz et 4 go de RAM. Les seconds proposent respectivement 2,6 GHz et 2,8 GHz pour 8 go de RAM.

Côté différences, les modèles 2,6 GHz et 2,8 GHz se différencient par le stockage. Le premier inclut un disque dur de 1 To mécanique classique, tandis que le second embarque le populaire Fusion Drive de 1 To lui aussi.

iMac 27" Retina

La grande nouvelle de la soirée fut l'iMac 27 pouces à écran Retina 5K. Emparquant un Core i5 à 3,5 GHz , 8 Go de Ram, un Fusion Drive de 1 To et une carte graphique AMD Radeon R9 M290X, on peut dire que ce tout-en-un est assez musclé! Certes, en déboursant un peu (beaucoup) plus, il est possible de gonfler les performances de la bête.

Cet iMac 27 po Retina 5K trône au sommet dans la liste des ordinateurs de bureau. En comparaison, un écran de télévision haute définition a en moyenne une résolution de 1920 x 1080 pixels, tandis que ce nouveau iMac propose pas moins de 5120 x 2880 pixels! C'est une belle différence.

Son prix peut paraître exorbitant, plus de 2 500 $ pour le modèle d'entrée de gamme. Mais en comparant aux écrans possédant une résolution comparable, on se console.

Bon magasinage!


  A LIRE AUSSI ...

Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke

Lundi 23 février 2026
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke
Quelle province canadienne a vraiment dominé la NHL en 2025 ?

Jeudi 29 janvier 2026
Quelle province canadienne a vraiment dominé la NHL en 2025 ?
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique

Jeudi 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
NOS RECOMMANDATIONS
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause

Lundi 16 février 2026
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville

Lundi 16 février 2026
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université

Vendredi 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine Mercredi, 18 février 2026
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ? Par François Fouquet Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous