Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Phoenix de Sherbrooke

Des moments difficiles pour Julien Pelletier

 Imprimer   Envoyer 
Simon Roberge Par Simon Roberge
sroberge@estrieplus.com
Vendredi 28 novembre 2014

EstriePlus.com a profité du passage du Phoenix de Sherbrooke à Sydney au Cap-Breton pour s'entretenir avec l'espoir des Blue Jackets de Columbus, Julien Pelletier, qui entame sa troisième saison dans l'uniforme des Screaming Eagles.

Il est tout à fait normal pour un joueur qui revient des rangs professionnels après son premier camp dans la LNH de connaitre un passage à vide. Pour certains c'est seulement quelques matchs, mais pour d'autres ça peut s'étirer sur plusieurs semaines.

Auteur de 12 points à ses huit premières rencontres, le natif de Gatineau a beaucoup ralenti depuis la mi-octobre en n'ajoutant que deux passes à sa fiche en 13 rencontres.

« Même si je faisais des buts et des passes à mon retour, ça m'a pris plusieurs parties pour m'adapter », souligne Julien. « Présentement, statistiquement parlant, ça ne va pas très bien en effet, mais je travaille fort. Je ne m'en préoccupe pas tellement, même si c'est certain que tous les joueurs veulent faire des points. C'est plus important de bien jouer que de faire des points ».

Cette baisse de production coïncide avec des difficultés au niveau collectif alors que les Screaming Eagles n'ont savouré que trois victoires depuis leur passage à Sherbrooke le 8 octobre dernier.

Pelletier, qui porte le A cette saison, est présentement sur la touche après avoir bloqué un lancer avec son poignet lors de la Super Série Subway. Il a également été suspendu trois rencontres au début du mois du novembre.

IJulien Pelletier a été repêché en 2014 dans la LNHgnoré à tous les niveaux...

L'ancien capitaine de l'Intrépide de Gatineau n'a jamais pris part à une compétition U16, U17, ou U18. Il a cependant été choisi cette année pour participer à la Super Série Subway contre les Russes.

« J'ai toujours été ignoré par Équipe Québec ou Équipe Canada. J'ai décidé de jouer midget AAA à mon année de 16 ans et ils ont décidé de prendre des joueurs qui jouaient dans la LHJMQ. L'an dernier je croyais bien recevoir une invitation à la suite de ma bonne saison recrue, mais je n'en ai pas reçu. Je ne m'en fais pas trop, mais c'est agréable de recevoir un coup de fil pour te dire que tu es invité ».

« Je pense peut-être avoir une invitation au camp cette année, mais je ne penserais pas. C'est plus réaliste d'en espérer une pour l'an prochain. Je vise d'être invité au camp de développement d'Équipe Canada cet été ».

...mais repêché malgré tout

Une saison de 50 points (25 buts et 25 passes) l'an dernier a valu à l'athlète de 5'11'' et 187 livres d'être sélectionné au 4e tour du repêchage de la LNH par les Blue Jackets de Columbus. Il avait été un choix de 3e ronde, 39e au total en 2012 par l'organisation du Cap-Breton.

« Je ne connaissais rien du tout de Columbus, mais c'est vraiment une belle ville et une belle organisation. C'était plus un camp d'apprentissage puisque c'était mon premier, mais j'ai adoré l'expérience. C'est l'année prochaine que je vais devoir connaitre un bon camp d'entraînement ».

Crédit photo: Screaming Eagles


  A LIRE AUSSI ...

Trois incendies criminels de conteneurs

Mercredi 30 juillet 2025
Trois incendies criminels de conteneurs
Sherbrooke agit contre les risques d’incendie des batteries au lithium

Mercredi 27 août 2025
Sherbrooke agit contre les risques d’incendie des batteries au lithium
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 8 août 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
test
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation à Sherbrooke : saisie de drogue et arme à feu

Mercredi 20 août 2025
Arrestation à Sherbrooke : saisie de drogue et arme à feu
Arrestation à Sherbrooke : un homme percute volontairement une auto-patrouille

Jeudi 21 août 2025
Arrestation à Sherbrooke : un homme percute volontairement une auto-patrouille
Avondale Jonty’s Ducks Pekin White

Vendredi 22 août 2025
Avondale Jonty’s Ducks Pekin White
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 27 août 2025
L’impossible rêve

François Fouquet
Lundi, 25 août 2025
La caméra qui fait loi

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 22 août 2025
Avondale Jonty’s Ducks Pekin White

Le triomphe à la Pyrrhus du PQ dans Arthabaska Par Daniel Nadeau Mercredi, 20 août 2025
Le triomphe à la Pyrrhus du PQ dans Arthabaska
Arrestation à Sherbrooke : saisie de drogue et arme à feu Par Martin Bossé Mercredi, 20 août 2025
Arrestation à Sherbrooke : saisie de drogue et arme à feu
Deux arrestations pour agression armée à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 20 août 2025
Deux arrestations pour agression armée à Sherbrooke
Arrestation à Sherbrooke : un homme percute volontairement une auto-patrouille Par Martin Bossé Jeudi, 21 août 2025
Arrestation à Sherbrooke : un homme percute volontairement une auto-patrouille
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 22 août 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Avondale Jonty’s Ducks Pekin White Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 22 août 2025
Avondale Jonty’s Ducks Pekin White
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous