Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Journée 911 s'organise à Sainte-Catherine-de-Hatley

 Imprimer   Envoyer 

C'est le 5 octobre 2013 qu'aura lieu, au Centre communautaire de Sainte-Catherine-de Hatley, situé au 85, de la Grand Rue, la première journée 911 organisée par le Service de prévention des incendies de la municipalité.

Outre le mandat général que se sont donné les organisateurs de promouvoir la prévention des incendies, plusieurs autres sujets d'intérêt en matière de sécurité seront également abordés.

De nombreux intervenants seront aussi sur place pour informer la population, dont des représentants de la Régie intermunicipale de prévention des incendies de North Hatley et du Canton de Hatley, du Service des incendies de la municipalité d'Ayer's Cliff, de la Régie de police de Memphrémagog, du Carrefour Jeunesse-emploi de Memphrémagog, de l'Agence de la Santé et des Services sociaux de l'Estrie, de la Ressourcerie des Frontières, de l'écocentre de Coaticook et enfin de l'Association de la Dystrophie musculaire du Canada.

Au titre des activités, les participants apprendront à manipuler un extincteur portatif, à installer un siège pour enfant dans un véhicule, à connaître les gestes essentiels (RCR sans ventilation) pour sauver une vie, une carte de compétence étant remise aux participants.

De plus, un simulateur d'embrassement généralisé permettra aux visiteurs de réaliser comment et à quelle vitesse un incendie peut s'emparer d'une résidence. Les enfants auront en plus droit à de l'animation visant à les sensibiliser à plusieurs des risques de la vie courante.

Marie-Christine Rioux, technicienne en prévention des incendies de la municipalité de Sainte-Catherine-de-Hatley, souhaite que cette activité soit une source d'information dynamique pour la population et tient à remercier les nombreux partenaires qui ont bien voulu apporter leur collaboration à cette activité. Elle espère que plusieurs citoyens se joindront aux intervenants dans le cadre de cette demi-journée organisée à la veille de la semaine de la prévention des incendies.

Source : Marie-Christine Rioux, technicienne en prévention des incendies de la municipalité de Sainte-Catherine-de-Hatley


  A LIRE AUSSI ...

Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke

Jeudi 29 janvier 2026
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke
Les héros naissent pour mourir…

Mercredi 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier

Lundi 9 février 2026
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke

Lundi 9 février 2026
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous