Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
   La Commission scolaire Eastern Townships a pris la décision DE FERMER toutes ses écoles

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Journée 911 s'organise à Sainte-Catherine-de-Hatley

 Imprimer   Envoyer 

C'est le 5 octobre 2013 qu'aura lieu, au Centre communautaire de Sainte-Catherine-de Hatley, situé au 85, de la Grand Rue, la première journée 911 organisée par le Service de prévention des incendies de la municipalité.

Outre le mandat général que se sont donné les organisateurs de promouvoir la prévention des incendies, plusieurs autres sujets d'intérêt en matière de sécurité seront également abordés.

De nombreux intervenants seront aussi sur place pour informer la population, dont des représentants de la Régie intermunicipale de prévention des incendies de North Hatley et du Canton de Hatley, du Service des incendies de la municipalité d'Ayer's Cliff, de la Régie de police de Memphrémagog, du Carrefour Jeunesse-emploi de Memphrémagog, de l'Agence de la Santé et des Services sociaux de l'Estrie, de la Ressourcerie des Frontières, de l'écocentre de Coaticook et enfin de l'Association de la Dystrophie musculaire du Canada.

Au titre des activités, les participants apprendront à manipuler un extincteur portatif, à installer un siège pour enfant dans un véhicule, à connaître les gestes essentiels (RCR sans ventilation) pour sauver une vie, une carte de compétence étant remise aux participants.

De plus, un simulateur d'embrassement généralisé permettra aux visiteurs de réaliser comment et à quelle vitesse un incendie peut s'emparer d'une résidence. Les enfants auront en plus droit à de l'animation visant à les sensibiliser à plusieurs des risques de la vie courante.

Marie-Christine Rioux, technicienne en prévention des incendies de la municipalité de Sainte-Catherine-de-Hatley, souhaite que cette activité soit une source d'information dynamique pour la population et tient à remercier les nombreux partenaires qui ont bien voulu apporter leur collaboration à cette activité. Elle espère que plusieurs citoyens se joindront aux intervenants dans le cadre de cette demi-journée organisée à la veille de la semaine de la prévention des incendies.

Source : Marie-Christine Rioux, technicienne en prévention des incendies de la municipalité de Sainte-Catherine-de-Hatley


  A LIRE AUSSI ...

Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction

Lundi 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville

Mercredi 4 mars 2026
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles

Mercredi 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
NOS RECOMMANDATIONS
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles

Mercredi 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville

Mercredi 4 mars 2026
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville
Le chantage de la peur…

Mercredi 4 mars 2026
Le chantage de la peur…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
Le chantage de la peur… Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode Par Martin Bossé Jeudi, 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous