Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

L’Estrie se démarque aux Jeux du Québec

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Plusieurs jeunes athlètes de la délégation estrienne aux Jeux du Québec ont fait parler leurs talents en connaissant une fin de semaine d’activité productive (crédits photos: Sports Québec).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 27 février 2017

Les Jeux du Québec ne sont vieux que de trois jours, mais déjà cette fin de semaine, la délégation estrienne a su représenter ses couleurs avec fierté dans plusieurs disciplines. Patinage de vitesse, curling, gymnastique, et la liste s'étire encore.

Plusieurs jeunes athlètes de la délégation estrienne aux Jeux du Québec ont fait parler leurs talents en connaissant une fin de semaine d'activités productives. Plusieurs gymnastes masculins ont mis la barre bien haute dimanche en accumulant des résultats plus qu'excellents.

C'est le cas notamment de Jérôme Pilon qui a remporté l'or au sol et le bronze au saut. Aux barres fixes, Olivier Ballard Émond a terminé en deuxième position alors que Mathys Jalbert a enregistré un doublé dans la catégorie Excellence masculine avec une médaille d'or au sol et une médaille de bronze aux barres parallèles.

En patinage de vitesse, l'équipe du relais féminin a touché la première position en demi-finale hier. Aujourd'hui, elle participera à la finale vers 14 h. Dans les épreuves de qualifications individuelles, les athlètes ont atteint la demi-finale sans toutefois pouvoir prendre part à la finale.

Dans la compétition Novices Dames, la jeune patineuse artistique Yasmina Gosselin a savouré sa médaille d'argent suite à une note totale de 60,9 pour la saison. Dans un classement de 39 patineuses, Yasmina a terminé en deuxième position.

L'équipe féminine de curling a obtenu un gain de 11 à 2 contre la formation de la Côte-Nord. L'Estrie affrontait hier le Sud-Ouest afin de tenter de faire sa place en quarts de finale aujourd'hui. Les résultats n'ont toutefois pas encore été dévoilés.

Feliz-Olivia et Marie-Pierre Bourgault ont bien fait en en escrime pour remonter face à la combinaison de Chaudière-Appalaches. Adrien Labbée n'a pas réussi à avoir la victoire dans cette discipline. Il affrontait par contre un adversaire de taille de Montréal.

Une fin de parcours positive

Même si quelques athlètes ont vu leur parcours sportif prendre fin cette fin de semaine aux Jeux du Québec, plusieurs objectifs personnels ont été atteints. En trampoline, Jessica Lippe a obtenu une sixième position au classement général de l'épreuve de représentativité individuelle chez les 12-17 ans. Cette performance a été au-delà des attentes de la jeune gymnaste.

Dans le plongeon, les compétitions sont aussi terminées pour la délégation estrienne. Cependant, plusieurs ont amélioré leurs résultats personnels comparativement au samedi. 

L'équipe estrienne féminine de hockey a livré un duel fort intéressant contre Lac Saint-Louis. Le match de dimanche soir était serré par la marque de 4 à 4. Lac Saint-Louis a toutefois trouvé le fond du filet à la fin pour infliger une défaite aux Estriennes.


  A LIRE AUSSI ...

Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale

Mardi 24 mars 2026
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste

Jeudi 19 février 2026
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match

Lundi 23 février 2026
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match
NOS RECOMMANDATIONS
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie

Lundi 30 mars 2026
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
Heureux d’un printemps Par François Fouquet Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps
Estrie : une campagne pour humaniser la route Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS Par Martin Bossé Jeudi, 2 avril 2026
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous