Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Jack Tuza, la réussite d’une passion


Dans le cadre du Mois de l’histoire des Noirs, Christ Kanghoud, responsable de l'organisme acte d’Amour à Magog, a demandé à des hommes extraordinaires actifs dans leur communauté de raconter leur histoire. Portraits. Par Emmanuelle Mozayan-Verschaeve
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 22 février 2022

Jack Tuza s'amusait déjà à coiffer ses amis lorsqu'il était enfant. Le garçon est âgé de douze ans lorsque ses parents décident de quitter la République démocratique du Congo pour s'installer au Québec où il poursuit sa scolarité. « J'adorais la coiffure, mais j'avais une vision erronée de ce métier-là, je pensais que ce n'était pas noble, que c'était fait pour les gens qui ne savaient pas s'en sortir. Quand je suis arrivé au Cégep, j'ai eu les encouragements d'un oncle qui m'a suggéré d'essayer dans cette branche-là. Je me suis donc lancé, mais je ne voulais pas travailler pour quelqu'un; c'était clair qu'il fallait que je devienne mon propre chef », raconte M. Tuza.

En 2011, il ouvre son premier salon de coiffure de coupes personnalisées pour toutes les natures de cheveux pour hommes et pour femmes et de taille de barbe. À la fois expert en coupes traditionnelles et créateur de tendances, ce coiffeur sait se démarquer et, fort de son succès, ouvre deux autres salons sous l'enseigne Barbier JH & JH rayonnant désormais à Sherbrooke et à Drummondville. « Le fait de travailler à mon compte en tant que coiffeur aide beaucoup à créer des liens sociaux. Depuis que je vis ici, je n'ai vécu que deux fois des remarques sur ma couleur de peau. Je n'ai donc pas eu à subir de problème d'intégration », constate-t-il.

 


  A LIRE AUSSI ...

Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog

Lundi 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service

Lundi 23 mars 2026
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026

Vendredi 27 mars 2026
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect

Jeudi 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog

Lundi 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke

Lundi 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire Par François Fouquet Lundi, 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Le Tread Softly Pinot Noir 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 mars 2026
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
Importante saisie de drogue à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous